Offrir un chiot en cadeau à une personne décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ZeXIa
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2007, 04:24

Offrir un chiot en cadeau à  une personne décédée

Message par ZeXIa »

Bonjour à  tous,

Le titre raconte pas mal les grandes lignes de mon rêve, mais je vous en précise un peu les détails. J'ai perdu une femme très importante pour moi, il y a quelques mois, à  la suite d'une longue maladie. Je n'avais jamais rêvé d'elle depuis, jusqu'à  hier. Dans mon rêve, elle était en vie. C'était Noël et, pour l'occasion, j'avais décidé de lui offrir un cadeau... un petit chiot noir. Pour moi, c'est très peu réaliste. Elle aimait les chiens mais jamais je ne lui aurais fait un tel cadeau. Quoiqu'il en soit, j'avais, dans mon rêve, soigneusement préparé la surprise. Puis, au moment de lui offrir le chien, je n'étais pas là . Je suis partie (aucune idée où ni pour combien de temps) et, lorsque je suis revenue, elle avait reçu le chien et m'en remerciait.

Voilà , c'est à  peu près ça. Le dictionnaire ne m'a pas beauoup aidée car on n'y explique pas ce que pourrait vouloir dire le "don d'un animal". Je vous remercie d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Offrir un chiot en cadeau à  une personne décédée

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant. De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
_____________________________________________________________

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

*************************************************************

<< Dans mon rêve, elle était en vie.>>

:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

************************************************************
<<C'était Noël >>

:arrow: Fête
:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

:!: Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

:!: l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

:!: célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

************************************************************
<<et, pour l'occasion, j'avais décidé de lui offrir un cadeau... un petit chiot noir.>>

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

____________________________________________________________

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

-------------------------------------------------------------------------------

:!: Des petits d'animaux (chiot) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous


:idea: quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct


-------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


**********************************************************

<Je suis partie (aucune idée où ni pour combien de temps)>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
Répondre