zombies partout autour de moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ludo012

zombies partout autour de moi

Message par Ludo012 »

Bien le bonjour, je m'appelle Ludovic, j'ai 16 ans, et depuis plusieurs années, je fais fréquemment des rêves sur les zombies. Je m'explique : d'abord, je précise que je ne suis pas spécialement fan des films ou jeux de zombies (j'en regarde où je joue de temps en temps, mais sans plus), et d'ailleurs, je n'avais encore jamais vu de films d'horreur la première fois que j'ai fait ce genre de rêve. Généralement, les rêves se produisent ainsi :

- Je me retrouve avec une arme à  la main, en tant que militaire ou non, dans un lieu tel qu'une usine au milieu d'un désert, ou une centrale nucléaire, ou bien ça se passe dans un lieu que je connais très bien (ma ville, un lieu de mon enfance, etc...).

- Là , des zombies arrivent de partout, tout autour de moi. Généralement, je ne fais que courir en les mitraillant. Au final, je me fais attraper par derrière ou prendre dans un coin, en voyant les zombies se rapprocher lentement vers moi. à  partir de là , on a deux fins :

1) Les zombies semblent être faux, avec des visages en patte-à -modeler, ou bien on dirait des épouvantails, etc...

2) Les zombies se trouvent être des gens très proches de moi.

Alors, que pouvez-vous me dire sur ce genre de rêve? Pourquoi j'en fais tellement du même genre? Non pas que ces rêves-là  me déplaisent, seulement je suis curieux... Merci pour votre réponse!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve de zombies

Message par Crystal Eye »

:arrow: Zombies ou morts-vivants :
:idea: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
:!: Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, aprés une période chaotique, troublée

<<Je me retrouve avec une arme à  la main, en tant que militaire ou non>>

=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:idea: Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.

:!: Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'une arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs.

:!: Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé, il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;

:!: Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée

<<dans un lieu tel qu'une usine au milieu d'un désert, ou une centrale nucléaire ou bien ça se passe dans un lieu que je connais très bien (ma ville, un lieu de mon enfance, etc...).>>

:arrow: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:idea: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:!: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

:!: cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas; cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

---------------------------------------------------------------------

:idea: l'entrepôt (usine) est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

Enfin, si vous rêvez d'une usine désaffectée, vous allez faire un retour en arrière et vous vous retrouverez au même point qu'il y a une ou plusieurs années.

<<Là , des zombies arrivent de partout, tout autour de moi. Généralement, je ne fais que courir en les mitraillant. Au final, je me fais attraper par derrière ou prendre dans un coin, en voyant les zombies se rapprocher lentement vers moi.>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

-------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

:idea: C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (loi ou parents)

<Généralement, je ne fais que courir en les mitraillant>

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

:idea: Rêver de balles de fusil c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.

:?: Si au contraire c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

:idea: Les balles (de fusil) peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

<<1) Les zombies semblent être faux, avec des visages en pâte-à -modeler, ou bien on dirait des épouvantails, etc...>>

=> Des transformations sont inéluctables dans votre vie, si vous voyez dans votre rêve des figurines en pâte à  modeler

La pâte à  modeler, malléable, douce, annonce de toute façon une modification

------------------------------------------------------------------------

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités.

:!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

:arrow: Epouvantails :

:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent.

:!: Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

<<2) Les zombies se trouvent être des gens très proches de moi.>>

:?: Si le zombie a le visage d'un familier, celui-ci est en danger

=> visage aimé (ou familier) ? : risque d'éloignement, de séparation, sauf si le visage sourit de façon trés nette
Répondre