Reve mere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

briefecstasy
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2012, 15:00

Reve mere

Message par briefecstasy »

Bonjour, alors je vous sollicite car j'ai fais un rêve qui s'apparente plus a un cauchemar assez étrange..

Dans mon rêve je me retrouve chez ma mère (je suis en dispute avec elle), mais elle a déménagé dans la maison de ma grand mère mais surtout elle a au moins 5 enfants en +!!

Alors je me demande quoi, apparemment, ce sont ses enfants naturels qu'elle a eu mais je ne m'en suis pas rendue compte... C'est très très bizarre. Dans mon rêve je réfléchis beaucoup et je me demande QUAND a t elle pu les avoir?? J'ai l'impression qu'elle les a eu, les a abandonné et les a repris maintenant. Je me sens trahie bléssée je lui en veux a mort et ne comprend rien!

A chaque fois que je croise ses enfants j'hésite pas a les insulter, même devant elle, et je lui demande même par ex "ce que fout la ptite grosse ici "(en parlant d'une de ses autres filles) etc...

Je continue a chercher a comprendre mais on ne me répond pas... Alors j'essaie de l'appeler au téléphone de ma chambre mais je tombe sur son répondeur. Je remarque d'ailleurs un lit de camp dans ma chambre en plus de mon lit et ca m'enerve et je crie " qu'est ce que fait un lit de camp dans ma chambre?' et on ne me répond pas...

Du coup je veux descendre au salon la voir, mais je me rend compte qu'ils ont réaménagé tout l'étage de la maison de ma grand mère (dans laquelle ils vivent dans le rêve), et que des pièces se sont même rajoutées.
Je regarde par la fenêtre je vois deux 4x4. Un énorme presque aussi grand que le premier étage de la maison, voir même + et un autre un 4x4 de guerre.

Puis je tourne la tête je vois mon grand-père passer l'air serein.
Je descend, je vois sur la cheminée ou il y a toutes les photos de la famille, un énorme cadre avec une photo de ma grand mère. Je comprend qu'elle est morte. Mais tout ca ce sont des surprises pour moi, je ne le savais pas.

Enfin j'interpelle ma mère, elle est assise a table avec tous ses enfants autour d'elle je lui demande de m'expliquer, elle me nie, elle continue a s'occuper de ses enfants qui me dégoutent, ca me met hors de moi, je crie , je pleure, je pousse un de ses fils avec les pieds dans les escaliers...
JE redemande elle ne me répond toujours pas, je lui crie COMBIEN DE FOIS A TU ETE ENCEINTE?? elle finit par répondre: 9 mois. Et ca me met hors de moi je pleure encore plus, je lui redemande combien et elle ne répond pas. Puis je lui crie que je suis son unique fille, et qu'elle n'a que deux enfants mon petit frère et moi, et que les autres ne comptent pas, que c'est grotesque et dégoutant. Et Paf réveil.

Bon voilà  ce dont je me souviens a peu près, j'ai été très choquée au réveil, si qqn pouvait me dire ce qu'il en pense Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:idea: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:idea: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion (ou la mort d'un parent) suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

___________________________________________________

:arrow: CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité
un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur


:idea: la rivalité entre des enfants de mêmes parents dans les rêves est liée à  un sentiment d'insécurité et de doute, probablement à  savoir si nous sommes suffisamment aimés au sein de notre famille

******************************************************

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_______________________________

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet


:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel


:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:idea: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

**********************************

:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

-------------------------------------------
:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

-------------------------------------------------------------
:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

-------------------------------------------------------------------


:?: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.

:!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

_______________________________________________

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

-------------------------------------------

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

__________________________________________

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.

:idea: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
briefecstasy
Messages : 10
Inscription : 22 janv. 2012, 15:00

Message par briefecstasy »

Merci pour votre analyse, j' y vois plus clair!
Répondre