rever de lune noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

rever de lune noire

Message par chrisse »

bonjour, j'ai rêver de la lune noire se rêve ma paru presque réelle à  mon réveille.
j'était chez moi dans mon jardin et je regardais le ciel avec une belle lune toute noire c'était nouveau comme paysage mais beau et du coup je suis rentrée pour appeler mes enfants et leur montrer cette belle lune bien ronde toute noire
j'aimerai connaitre l'interprétation de se rêve si quelqu'un peu me répondre
car il est vrai que cela m'intrigue
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Dernière modification par chrisse le 03 déc. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rever de lune noire

Message par Crystal Eye »

<<j'était chez moi dans mon jardin et je regardais le ciel avec une belle lune toute noire c'était nouveau comme paysage mas beau >>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:idea: Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, est le signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu
______________________________

:idea: Dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité

:arrow: Eclipse (lune noire) : symbole de malaise et fatigue
:idea: Vous ne savez plus trop où vous en êtes. :!: votre vie manque de clarté


***************************************************
<<je suis rentrée pour appeler mes enfants>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

____________________________________________________

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

--------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

******************************************************

<< et leur montrer cette belle lune bien ronde toute noire>>

:idea: une voie à  suivre nous est montrée

________________________________________________________

:!: Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise

:arrow: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

-------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

*************************************************************
:idea: la lune représente toujours la sensibilité émotionnelle et le côté féminin
:!: c'est l'intuition, le médium, l'amour et le romantisme

:idea: rêver de la lune, donc, suggère un lien avec cette partie de nous qui est sombre et mystérieuse

:!: dans le rêve, la lune peut aussi représenter la mère ou le rapport avec elle
---------------------------------------------------------

1- il est connu depuis toujours que la lune a un effet psychologique sur l'être humain

:!: dans l'ancien temps, il était suggéré qu'elle nourrissait l'intuition de la femme et gouvernait les émotions de l'homme

2- aujourd'hui encore, ce symbole est à  considérer

:idea: quand la lune apparaît dans le rêve d'un homme, c'est soit que ce dernier doit privilégier son côté intuitif soit qu'il réalise sa crainte de la femme

:idea: dans le rêve d'une femme, la lune indique d'habitude ses relations réciproques avec d'autres femmes et leur intuition commune

3- le côté le plus sombre de notre personnalité, notre propre inconnu, est symbolisé par la lune
:!: c'est aussi le symbole de l'inaccessible
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

rever de lune noire

Message par chrisse »

merci beaucoup de cette réponse cela évoque beaucoup de choses, oui je pense que je suis en pleine transformation en ce moment
je dois faire des bloquages en se qui concerne l'amour
après une énorme déception je me suis complétement fermée et j'ai du mal aujourd'hui à  m'ouvrir
en attendant merci bien
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "chrisse", bienvenue parmi nous :wink:
:idea: Ne jamais oublier que nos impressions lors de nos rêves ou à  leur sortir sont déjà  une clef importante pour leur interprétation.
*** Rappelons toujours et encore que les rêves dont nous nous souvenons naissent lors de notre sommeil paradoxal. Cette spécificité n'est pas anodine, par cela indique que nous avons déjà  un pied dans le conscient et l'autre encore dans l'au-delà .
:idea: Votre sentiment de réalité à  votre éveil souligne cela.
:arrow: Le jardin exprime toujours une espèce de paradis perdu ou 'offert' <suivant ce qu'il nous offre à  voir>
(Cf Jardin d'Eden, Jardin des Hespérides) , or ici il ne vous offre aucun décor que celui de la nuit. Celle-ci évoque bien entendu l'obscurité dans laquelle nous nous trouvons physiquement dans notre vie réelle.
:arrow: La lune ainsi que nous le savons tous, parle de la femme <son opposé étant le soleil>, tout se définit dans la vie par son contraire/son opposé. (Cf. beauté/laideur ; bien/mal ; bonté/méchanceté ; nuit/jour etc). Puisque vous êtes la rêveuse, elle se présente en fait tel un miroir personnel.
:arrow: L'éclipse souligne une perte de ‘soleil' un COURT MOMENT - projets/avenir-, vous êtes là  à  gauche/ouest ‘en train de mourir à  vous-mêmes', pour revenir à  l'EST, où tout renaît. Les cyles sont UNIVERSELS.
:arrow: Le rond, parle d'universalité, vous demeurez par conséquent en son sein, puisque vous la trouvez belle cette lune :wink:
:arrow: Les enfants ici semblent représenter la vie obligatoire et l'espérance en celle-ci.

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. Pour vous persuader de tout cela, ne dit-on pas : ‘La nuit succède au jour' et inversement ' :) :) :)
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

Message par chrisse »

merci bien de votre réponse et de cette "lumière"
par contre il est vrai que je voyais cette lune toute noire que je trouvais belle mais e n'avais pas le souvenir de me trouver dans l'obscurité de la nuit l me semble que le jardin n'était pas plongé dans le noir
je ne sais pas si cela à  son importance ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<c'était nouveau comme paysage mais beau>>

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés (votre mère)

__________________________________________________________

:idea: Voir la lune renvoie à  votre enfance, à  votre mère. Imagination et créativité vous apportent les moyens de changer votre vie

:?: Si vous rêvez de la lune, c'est votre inconscient, votre subconscient qui se montrent. La lune indique aussi l'état de vos pulsions, refoulées ou non.
__________________________________________________________

:arrow: ECLIPSE LUNAIRE (lune noire) : Symbole de malaise et fatigue
Vous ne savez plus trop où vous en êtes. Votre vie manque de clarté
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Suite - bon jour ;
:arrow: Il semble normal <réflechissez> que la nuit ne vous semblait pas obscure, car la Reine de la Nuit, c'est la Lune, c'est elle qui éclaire le monde nocturne lorsqu'elle est pleine/ronde et elle revient à  cet état tous les 28 jous où que nous soyons sur la planète.
:arrow: Il n'existe pas une eclipse de lune ou de soleil. Cet évènement c'est la superposition des deux astres. - simplement - :wink:
:arrow: Votre jardin en tant que décor, ne précise rien et encore moins un panorama. Aussi logiquement il est baigné/éclairé par la lune 'provisoirement' recouverte du filtre de l'Homme <soleil> simplement :lol:

Cordialement et belle journée à  Vous. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

@ Cyclopea :

:shock: Le panorama n'est pas dans le jardin !! il est dans le ciel (lune noire) :wink: Et comme ce n'est pas la nuit (si c'était le cas, la lune noire serait invisible, confondue avec l'obscurité) il y a donc un joli "panorama" à  admirer dans le ciel (dixit la rêveuse) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Seule l'internaute confrontée à  ses sommeils paradoxaux saura ne pas confondre ANALAYSE ou copiés/collés LIVRESQUES. Chacun est amené à  faire des/ses choix - c'est la seule CRêTE sur laquelle nous oscillons constamment , qui s'appelle le LIBRE ARBITRE qui fait que nous pouvons grandir par et en nous-mêmes.
:arrow: Bis repetita : Les humains ne sont pas des vivants de PAPIER !Ils sont fait de chair et de sang et de mémoires akahisques...<Inconscient collectif, voire mythologie confondus> !
:x Puissiez-vous percevoir, VOIRE entrendre cela :roll: :roll: :roll:
Cela dit - Courtoisement vôtre..... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"].... Seule l'internaute confrontée à  ses sommeils paradoxaux saura ne pas confondre ANALAYSE ou copiés/collés LIVRESQUES. Chacun est amené à  faire des/ses choix - c'est la seule CRêTE sur laquelle nous oscillons constamment , qui s'appelle le LIBRE ARBITRE qui fait que nous pouvons grandir par et en nous-mêmes.
:arrow: Bis repetita : Les humains ne sont pas des vivants de PAPIER !Ils sont fait de chair et de sang et de mémoires akahisques...<Inconscient collectif, voire mythologie confondus> !
:x Puissiez-vous percevoir, VOIRE entrendre cela :roll: :roll: :roll:
Cela dit - Courtoisement vôtre..... :cry: :cry: :cry:[/quote]

@ Cyclopea :

G jamais prétendu être psychanalyste... Cependant je sais lire et écrire et moi je sais faire la différence entre le panorama du ciel et celui du jardin :D

STP, arrête tes gamineries et tes guéguerres de bac à  sable ! on n'est plus à  la maternelle ! En tout cas moi je suis suis adulte et je déteste cette compétition ridicule qui ne mène à  rien ! On n'est pas sur un ring de boxe :?


Et quand bien même j'utilise le copié-collé et le symbolisme, qu'est-ce que ça change ?? Ya que toi que ça dérange apparemment ! :roll:

On est sur un forum public, pas dans un cabinet de psychanalyse... il va falloir que tu t'y fasses, ma vieille ! Sinon, ouvre ton propre cabinet médical si c'est pour psychanalyser les gens ! Ici on décode les rêves, on n'est ni médecin ni psychiatre ni assistante sociale ! OK ?

A bon entendeur, salut ! :wink:

Va donc te plaindre à  l'admin si ça te chante, ainsi il verra que c'est toi qui me cherche des poux sans arrêt ! Je n'ai fait que répondre poliment à  tes attaques car tu commences à  me gonfler à  tjrs critiquer ma méthode de décryptage... A chacun son style et sa spécialité... L'essentiel c'est d'aider les rêveurs à  comprendre leurs rêves... Pas d'exercer des performances ni comparer nos talents ! :?
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Message par Maître°Saphir »

Allons, Mesdames....! Vous avez chacune votre méthode et votre public qui apprécie ce que vous faites! Ne vous disputez pas, s'il vous plait....
Répondre