Cauchemars : Je finis par exploser en morceaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Cauchemars : Je finis par exploser en morceaux

Message par nephitys »

Hello !

Cette aprem j'ai fait une petite sieste et j'ai fait un long rêve !
J'ai beau chercher dans mon livre les significations, j'ai du mal à  y voir clair car il y a trop de détails... Pouvez-vous m'aider ? J'écris la totalité du rêve, je sais qu'il est long alors du coup si vous pouviez juste me filer un coup de main pour la dernière partie, celle où je meurs. C'est la première fois que je meurs de cette façon...

Je me trouve dans un aquarium pour aller voir les poissons (j'y suis allée il y a 2 semaines), je suis avec 2 hommes et on est là  pour conclure une affaire professionnelle. Je ne veux pas rentrer car je ne compte pas payer 6 euros pour peu de temps et les poissons ne m'intéressent pas.

J'attends à  l'entrée, je regarde les décors. Je vois des toilettes et une douche, c'est ouvert il n'y a pas de porte, je trouve ça bizarre. L'ambiance est celle d'un bateau. Il y a une table devant moi, la meilleure place est prise par une femme brune. J'attends qu'elle parte pour m'y asseoir.

Tout d'un coup il y a un petit spectacle, une mise en scène musicale. C'est sympa, les acteurs font participer les spectateurs, je me retrouve avec le rôle du détective (je suis légèrement déçue j'aurais préféré être une femme). Je dois tenir un journal et dire deux trois mots, j'ai un chapeau et une moustache, je suis un bon détective et je dois enquêter sur le business de l'aquarium, il y a quelques chose de pas net (une affaire de prostitution ?).

Je me retrouve à  grimper en haut d'un clocher pour enquêter. La montée est difficile et dangereuse, je prends des risques (et je me fait la réflexion que j'en prends pas plus que dans la vie réel > consciente de rêver). J'arrive en haut, il y a un cadran, je tourne les aiguilles sans réfléchir à  une heure précise. Je prends des photos du paysage et de l'aquarium que je vois bien de là . Et je prends des photos de moi mais c'est à  ce moment que je perds mon équilibre, c'est trop risqué et je risque de lâcher prise.

Je retourne à  l'aquarium car je dois récupérer mes soutiens gorges. J'arrive dans les vestiaires et il n'y a personne. Au moment où j'avance je me prends une décharge électrique, ça fait mal ça me surprends. C'est une barrière electrique invisible, je trouve ça ingénieux (j'ai vu ça à  la télé). je vais prévenir le gardien et il la coupe. Tous les soutiens gorges des filles (les actrices ou les prostituées) se trouvent dans un gros casier. Une des filles cherche les siens parmi les centaines. Il y en a des très beaux et c'est tentant de prendre les soutiens gorges de scène (ils n'appartiennent à  personne après tout) mais je ne le fait pas. La fille à  côté de moi ne s'en prive pas et elle me dit que je peux le faire, que ce n'est pas bien grave. J'hésite... Je m'occupe déjà  de récupérer les miens, mon blanc, mon noir et je vois mon string rouge entre ses mains, je lui reprends ! Puis un autre soutien gorge qu'elle trouve joli mais qui est encore le mien !!!

Finalement je me décide d'en voler deux, même si je ne suis pas à  l'aise. Je mets tous mes soutiens gorge dans un sac plastique et je pense que j'en ai beaucoup.

Je pars de l'aquarium et je prends le RER. Il fait nuit. Je suis arrivée dans une boutique à  Paris et je me rends compte de mon oubli, j'ai laissé le sac à  l'aquarium. Je suis contrariée et je décide de repartir malgré le temps de transport (1heure).

J'arrive à  l'aquarium et je ne veux pas me refaire électrocuter alors je lance un manteau au milieu des vestiaires pour voir ce qu'il s'y passe. J'entends le bruit de l'électricité et mon manteau explose, c'est tellement violent qu'il disparaît, brûlé.
Tout d'un coup je comprends que le détecteur n'est pas que dans les vestiaires, j'entends le bruit de l'électricité et je sais que je vais exploser. J'imagine mes membres étalés partout dans la pièce, je sais que je vais mourir. Et boum !!! Je me réveille (assez mal pour le coup et je refuse de me rendormir, j'étais trop angoissée de continuer mon cauchemars)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Electrocution :

:?: Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance. Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.

Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là .

:!: C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!

**********************************************************

:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:idea: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:!: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

**********************************************************

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

**********************************************************
:idea: Rêver d'être brûlé vif peut exprimer nos peurs d'une nouvelle relation ou d'une nouvelle phase de vie

:!: Nous pouvons aussi souffrir à  cause de nos croyances

************************************************************

:arrow: DEMEMBREMENT : Symbole de la mort et le symbolisme de renaissance d'initiation; la mort du moi avant sa réintégration et sa renaissance

:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe
:!: ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

***********************************************************

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

merci

Message par nephitys »

Merci de m'avoir aidé, c'est incroyable comme cela correspond à  ce qu'il se passe en ce moment.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé, et désolée de ne pas avoir décrypté point par point, mais ton rêve est trés long et riche de symboles-clés; j'en aurais eu pour des heures à  l'analyser pour cibler les symboliques adéquates. Merci encore de ta compréhension :wink:
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Et au faite...

Message par nephitys »

Figures toi que après ton interprétation j'ai fait un rêve sans dormir, c'est à  dire juste avant l'endormissement.

C'était une scène très claire, un dialogue entre moi et quelqu'un d'important.

Le lendemain j'étais tellement choquée que j'ai demandé à  cette personne si elle n'avait pas quelque chose à  m'annoncer...

Et 2 jours après, cette personne m'annonçait EXACTEMENT ce que j'avais vu (c'était d'ailleurs une nouvelle bien pourrie). Incroyable quand même !!!

L'après-midi j'ai eu un autre genre de rêve conscient sur cette même personne. Une sorte de prédiction. Ce n'est pas du tout la première fois que ça m'arrive hein ! Parfois je préviens mes amis quand je ressens des choses négatives. Mais par contre je ne sais pas d'où ça vient ni le contrôler... Si jamais quelqu'un ici à  ce genre d'intuitions hein !
Répondre