ces forces invisibles qui me font si peur...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kthymini

ces forces invisibles qui me font si peur...

Message par Kthymini »

Bonjour,
je me pose beaucoup de questions car depuis qques semaines je fais toujours le meme reve étrange:
- la premiere fois je me trouvais dans la maison de mes grands-parents et je n'osais pas rentrer dans certaines pieces de la maison car je sentais une force invisible puissante dans ces pieces qui m'attirait a l'interieur de la piece et contre laquelle je me battais. je ne sais pas si cette force est bienveillante ou non, j'ai donc peur...je ne sais pas si ce sont des esprits, mais cette force me depasse et m'effraie (Jai perdu ma grand-mere à  laquelle j'etais tres attachee l'année derniere).
Cette nuit jai a nouveau reve de pieces vides dans un endroit que je ne connaissais pas. Ces pieces etaient renovees, et a chaque fois que je mapprochais de la porte d'une piece, cette force puissante essayait de me tirer a l'interieur et de me soulever. Jai encore lutté pour lui echapper, et me suis reveillee en sueur..
Pouvez vous svp m'aider à  interpreter ce reve...et peutetre m'aider a l'éliminer? Je ressens de la peur a chaque fois, et sens que cette force ne me veut pas forcement du bien...
Merci infiniment et doux reves a tous :-)
Kthy
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes.

:!: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité.
de manque de confiance en soi.

:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.
Kthymini

Message par Kthymini »

Merci beaucoup pour votre interprétation, je crois que vous avez trouvé la clé :-) Jai parfois aimé penser que ma grand mère essayait de rentrer en contact avec moi (je lui ai dit de son vivant que javais peur de ce genre de choses), mais votre interprétation rejoint simplement mon état d'esprit actuel. Je ressens cette force tellement fortement dans mon reve ou mon demi-sommeil, qu'elle me semblait palpable, avec l'impression qu'elle essayait de prendre mon controle, celui que je m'évertue de toujours garder. Merci et à  bientot :-)
Répondre