Ver mangeur de chair

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lalarve
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2011, 23:34

Ver mangeur de chair

Message par lalarve »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai fait un rêve bien particulier :

J'étais dans ma chambre, sur mon lit. Sur une de mes jambes, j'avais un poil incarné. Je presse la peau pour faire sortir le poil, qui sort mais, il y avait encore autre chose qui sortait, c'était un petit ver. Et là  j'entends une voix (la mienne ?) qui me dit (pendant qu'il sort) "c'est un ver mangeur de chair !" et là  le ver rampe un peu (avec le dos qui se soulève vous voyez?) puis se transforme en une énorme mouche, avec des œufs derrière les ailes (un peu comme une araignée quand elle porte ses œufs) et là  la voix me dit "Elle va poudre ses œufs partout c'est dégueulasse" et puis la mouche s'échappe par la fenêtre sans que je puisse la tuer.

Quelle est votre interprétation, svp ?

Merci d'avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Ces intrus indésirables, dans un rêve, ne sont pas de bon augure; il est probable que quelqu'un pour qui vous nourrissez des sentiments solides fasse l'objet de pressions venues de l'extérieur _ et que vous allez avoir à  lutter pour conserver la relation à  laquelle vous tenez.

:!: Le ver annonce d'une façon générale, que des difficultés vont se présenter.

:?: s'il s'agit de vers utilisés pour pêcher (asticots), l'interprétation se retourne : vous allez vous trouver en bonne position pour prendre une décision importante

************************************************************

:arrow: VER : symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

___________________________________________________________

:arrow: Chenille : changement nécessaire
:idea: Rêver d'une chenille, c'est prendre conscience de l'obligation de transformer votre vie. A moins que vous ne souhaitiez rester ignorant et continuer de supporter un malaise existentiel


***************************************************

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

****************************************************
:arrow: Mouche : agitation et fertilité
:idea: Vous vous laissez submerger par les soucis quotidiens. Rêver que vous êtes entouré de mouches doit vous faire prendre conscience de votre fébrilité actuelle. Ne confondez pas action et agitation.

______________________________________________________

:?: vous découvrez une grande quantité d'œufs
:idea: Vous entrez dans une période de prospérité
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "lalarve" - N'est-il pas curieux ce pseudo dont vous semblez avoir choisi 'malgré vous' ou vous représentant :wink:
:arrow: Etre, se voir dans sa chambre, c'est se vivre et se représenter en pleine réflexion personnelle.
° La chambre et le lit ne sont pas l'expression d'ébats pluriels. <loin s'en faut>. Lieu de réflexion UNIQUEMENT !
:arrow: Le poil ici (au singulier) représente ce qui pousse à  l'intérieur de nous, formant comme une espèce de bubon purulent qu'il va vous falloir percer <pus oblige> :wink:
:arrow: Le ver exprime avant tout une certaine contamination -> putréfaction en devenir. <Le ver dans le fruit exprime le doute, voire ensuite le déclin de celle-ci>. Manger la chair de la pomme ou la vôtre correspond à  la même image symbolique.
*** Quelle serait la pensée, la nuisance qui pourrait empêcher d'avancer - dans la vie réelle - ? <Questionnez-vous sur cela>. Pas de réponse ici, votre vie vous appartient. :wink:
:arrow: La jambe est un pilier qui permet à  l'humain de se tenir debout dans un premier temps et d'avancer ensuite. Or ici cette vermine parasite apparemment vous empêche de continuer votre chemin de vie :roll:
:arrow: La mouche qui éclot de cette purulence soulignerait que si vous ne pouviez aborder ce qui vous ‘ronge' intérieurement pourrait s'amplifier, se diffuser, voire vous nuite plus amplement encore.
:idea: Voire ladite mouche s'échapper par la fenêtre pourrait signifier que vous avez besoin de ne plus ruminer/ressasser ce qui vous aurait miné (e) depuis longtemps et que souhaitiez vous libérer d'une contamination intestine/familiale, voire d'enfance.
*** Pourriez-vous vous définir autrement que par ce pseudo de ‘larve'. Je suis persuadée que si vous optiez pour une autre représentation de vous-même, avec le temps, vous éteindriez une autre perception de votre vie !
:idea: N'oubliez jamais que tout parle de nous, même ceux qui s'en défendent.... Tout est TRACES.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée... :) :) :)
lalarve
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2011, 23:34

Message par lalarve »

Bonjour,

Merci à  vous deux pour votre interprétation. C'est très compliqué de faire le parallèle avec la vie réelle... Mon inconscient sait de choses dont je ne me rend pas encore compte !

Pour répondre à  votre interrogation Cyclopea, mon surnom vient du fait que, au lycée, mes amies disaient que je me tortillais comme une larve à  chaque fois que j'éclatais de rire. Ce qui est toujours le cas à  vrai dire, je ne peux pas éclater de rire sans me plier en 2. Le surnom est resté, même s'il n'est pas flatteur, je le trouve rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D Il n'est certes pas très flatteur, mais dans votre explication il a, à  tout le moins, un fond joyeux. Je trouvais simplement une certaine concomitance entre votre rêve : ver et larve :lol:
Bonne Journée neigeuse..
Répondre