Faire l'amour avec un masque
Modérateur : ROSA ALBA
Faire l'amour avec un masque
Bonjour, que signifie le fait de rever de faire l'amour torridement à son ex, avec un masque de chewbacca... ?
Je trouve ça très etrange...
Je trouve ça très etrange...
- Crystal Eye
- reveur d'Or

[quote="Crystal Eye"]:idea: mettre un masque terrifiant affranchit de la peur
C'est un moyen d'intégrer mentalement cette peur, d'en chasser la menace, de conjurer l'esprit de mort, et avec lui,vos angoisses
C'est une manière de <<faire face>>
Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection. Vous êtes bourru et timide. Vous gagneriez à mieux laisser parler votre intelligence. Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous
Singe : partie primitive de l'homme
Vous faites n'importe quoi. Apprenez à ne pas réprimer vos instincts.
Soyez vous-même, et cela suffira
Cela change t-il quelque chose a l'interpretation ?
J'ai lu egalement dans d'autres intepretations que le masque peut representer le fait que je joue un role avec elle, que je suis acteur et cache ma vraie personne...Cela pourrait etre credible, mais je n'en suis pas sur, je tiens quand meme un peu a elle malgres une fin de relation ambigue, par ma faute.

J'ai lu egalement dans d'autres intepretations que le masque peut representer le fait que je joue un role avec elle, que je suis acteur et cache ma vraie personne...Cela pourrait etre credible, mais je n'en suis pas sur, je tiens quand meme un peu a elle malgres une fin de relation ambigue, par ma faute.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: Faire l'amour avec un masque
Bon Jour "Malka123" , bienvenu parmi nous .
Rêver d'ébats 'brûlants' voire excessifs semble souligner une soif de votre part d'exprimer une certaine domination possédante.
Le singe n'est que notre cousin - germains - 'primitifs' auxquels certains d'entre-nous sont encore imprégnés.
Notre mémoire s'enkyste de différentes couches . Pour l'instant vous ne nous dîtes pas que cette relation remonte à Mathusalem/Mathusala - Aussi cela fait partie de vos souvenirs récents 'probablement' ?
Le masque souligne toujours le fait de ne pas assumer ce que l'on est. Manque d'authenticité de Soi à notre seul profit.
Or ici, c'est votre ex qui vous demande de vous masquer. Sans doute a-t-elle aimé ce que vous paraissez être et non pas ce qu'elle a découvert de vous. Dualité shakespearien entre àŠTRE et PARAàŽTRE.
Voyez
Très cordialement vôtre et excellent dimanche.

Voyez

Re: Faire l'amour avec un masque
Bonjour, merci de cet accueil
Et effectivement, je dois mettre les choses au clair avec elle. Cette relation s'est terminée il y a maintenant 6 mois, mais depuis, nous gardons contact mais c'est un peu fragile comme relation.
Merci pour ces éclaircissements !

Et effectivement, je dois mettre les choses au clair avec elle. Cette relation s'est terminée il y a maintenant 6 mois, mais depuis, nous gardons contact mais c'est un peu fragile comme relation.
Merci pour ces éclaircissements !
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info

[le shamanisme propose toujours le port du masque]
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Re
[quote="Malka123"] D'accord merci. Cela m'eclaire. Mais petit detail que je n'ai pas precise : C'est elle qui insistait pour que j'enfile le masque...
J'ai lu egalement dans d'autres intepretations que le masque peut representer le fait que je joue un role avec elle, que je suis acteur et cache ma vraie personne...Cela pourrait etre credible, mais je n'en suis pas sur, je tiens quand meme un peu a elle malgres une fin de relation ambigue, par ma faute.[/quote]
Bonjour Malka123,
J'ignorais que tu étais un homme, et donc, lors de mon décryptage initial, je ne t'ai donc pas donné le symbolisme de la petite amie (ou ex petite amie) :
Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
Cela peut révéler des craintes face à la sexualité;
------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, que ce soit "ELLE" qui te demande (en rêve) d'enfiler un masque ne change rien à la signification du port du masque...Puisque cette figure féminine (ton ex petite amie) représente ton anima (ta partie féminine)
Cette personne que tu connais réellement (ex petite amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
J'ai lu egalement dans d'autres intepretations que le masque peut representer le fait que je joue un role avec elle, que je suis acteur et cache ma vraie personne...Cela pourrait etre credible, mais je n'en suis pas sur, je tiens quand meme un peu a elle malgres une fin de relation ambigue, par ma faute.[/quote]
Bonjour Malka123,
J'ignorais que tu étais un homme, et donc, lors de mon décryptage initial, je ne t'ai donc pas donné le symbolisme de la petite amie (ou ex petite amie) :

------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, que ce soit "ELLE" qui te demande (en rêve) d'enfiler un masque ne change rien à la signification du port du masque...Puisque cette figure féminine (ton ex petite amie) représente ton anima (ta partie féminine)
Cette personne que tu connais réellement (ex petite amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
C 'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Re
[quote="Malka123"]Je comprend...Mais ce n'est pas un signe si c'est ELLE qui est représentée et pas une autre ? Cela n'a donc aucun rapport avec elle, mais seulement avec moi même ?[/quote]
C'est peut-être également un rêve prémonitoire, et dans ce cas, il n'y aucune interprétation à donner à ce rêve...Les événements vont se produire en vrai !
(Je veux parler de la relation torride...en ce qui concerne le masque, il symbolise toujours la dissimulation des sentiments)
C'est peut-être également un rêve prémonitoire, et dans ce cas, il n'y aucune interprétation à donner à ce rêve...Les événements vont se produire en vrai !

Re
Merci, je ne crois pas que ce soit prémonitoire en tout cas, car elle a toujours obstinément refusé à faire cela; étant musulman et elle non, elle refusait "pour moi" lorsque j'en étais tenté.
Par contre le masque, je ne comprend pas bien, si je dissimule mes sentiments amoureux qu'il me reste encore, ou si au contraire je fais semblant de l'aimer encore. Mais ça il faut que je le travaille moi même.
En tout cas je dois la revoir bientot, on verra ce qu'il se passe et quel est mon comportement.
Merci beaucoup, bon dimanche.
Par contre le masque, je ne comprend pas bien, si je dissimule mes sentiments amoureux qu'il me reste encore, ou si au contraire je fais semblant de l'aimer encore. Mais ça il faut que je le travaille moi même.
En tout cas je dois la revoir bientot, on verra ce qu'il se passe et quel est mon comportement.
Merci beaucoup, bon dimanche.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Cyclopea
- reveur d'Or

° Pouvez-vous, malgré votre jeune âge (je présume) plonger en vous afin de rectifier certains comportements ancestraux/enkystés/traditionnels ?
° Pouvez-vous voir avec votre amie, qui est dans ce couple ' le dominant et le dominé' ?
Cordialement vôtre -- Tenez-nous au courant si vous trouvez quelques lumières

Très cordialement vôtre.