reve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

super nanny
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2011, 13:03

reve etrange

Message par super nanny »

bonjour

cette nuit j'ai rêvé que j'étais scientifique et que j'avais deux lapines c'étaient des femelles car dans mon rêve j'ai dit en les mettant dans une sorte de boite en carton allez mes belles et donc en fait c'était assez apocalyptique mon rêve et en ce moment dans mes rêves il y a toujours un homme qui m'accompagne mais pas tout le long de mon rêve mais ce n'est jamais le même enfin je n'ai pas cette impression la que ce soit le même mais il y a toujours un homme a mes cotes ensuite donc le ciel était d'une couleurs rose orangé mais sombre un peu comme la tombée de la nuit en été quand le ciel est rosé mais c'était un peu plus sombre et les satellites tombaient du ciel mais dans une lenteur puis plusieurs petits satellite comme des ceintures d'astéroïdes tombait donc la je me mets a l'abri dans un immeuble qui tombait en ruines et une femme qui sort par une porte tombe et se retrouve pendue a une corde ou je ne sais quoi l'image que j'en retiens est celle du pendu dans le tarot elle hurle et je lui dit mais décrocher vous car elle a un escalier en bois juste en dessous d'elle de la je me retrouve dehors avec des gens mort a terre et je regarde de nouveau le ciel et sur mon cote droit je vois des planètes très proches mais en fait qui représentaient des boules de noël celles que l'on accroche au sapin et la je me suis réveillée .
quelqu'un serait il capable de me dire a quoi correspond tous ces points qui m'ont marqués dans mon rêve.
merci
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "super nanny"!

:idea: Il est étrange que presque dans tous vos rêves, se soient les animaux qui prévalent :roll: <cheval, crocodiles, lapins> :roll: Cela semble dire que votre subconscient tente d'interpeller votre inconscient sur certains archaïsmes.
:arrow: Que vous vous voyiez en scientifique laisserait penser que vous vous cherchez, que vous vous posez des questions quant à  votre Moi profond <archaïsmes>.
:arrow: Le lapin dans un tout premier temps, évoque l'enfance bondissante/joyeuse/insouciante. Il disparaît aussi vite dans son terrier qu'il en est sorti (Alice Au Pays des Merveilles). Mais il est le symbole de maints « magazines masculins» représentant la ‘fornication' jouir tout le temps et à  tous coups.<faire des enfants, comme des lapines ‘sans compter, ni s'en rendre compte' (sous-entendu) :wink: . Le fait qu'elles soient 2 ces petites bêtes souligne probablement le caractère dual du rêveur tentant d'emprisonner ses pulsions :)
*** Vous voir les mettre dans une boîte en carton, c'est les extraire d'une communauté, car ici, juste avant, elles ne gambadaient pas dans une prairie mais devaient se trouver dans un laboratoire <disséqueation de Soi> :!:
:arrow: L'homme à  vos côtés en continu ou disparaissant ‘tout soudain' peut représenter votre part virile <animus> pas encore intégré en vous â€˜à  côté' en quelque sorte. Mais pourrait également représenter une relation masculine en devenir :?:
:arrow: Le ciel connoté de couleurs rose orangé comme ceux entre ‘chiens et loup' <tombée de la nuit> évoque une envie de perspectives : le rose correspond à  votre féminité, tandis que l'orangé, souligne le mariage du soleil, avec le rouge. <révélation de vos désirs ' changements d'intimitée> :!:
:arrow: Quand le ciel redevient rose, vous entrez à  nouveau dans la féminité qui vous définit.
:arrow: Les satellites tombant du ciel correspondent à  des nouvelles inattendues, la ceinture symbolisant toujours l'attache/l'entrave affective. <c'est un peu comme un collier, mais en + important> 8)
:arrow: L'immeuble représente une architecture verticale pouvant parler comme la maison de nous-mêmes, en fonction des étages ou pièces que nous occupons. Là  votre habitat/corps physique semble être mal en point :!:
:arrow: La femme qui sort par une porte <pas anodin, cela> pourrait bien être vous. Cependant comme vous le savez peut-être puisque vous parlez du tarot, cette image n'est pas un mauvais présage, loin s'en faut, car elle exprime le détachement de l'âme par rapport au corps. Elle symbolise l'entrée en Soi <enfin> !
:arrow: L'escalier comme toujours là  encore parle de montée ou de descente en nous !
:arrow: Vous retrouver dehors avec des morts semble évoquer des ruines dont vous allée être appelée à  vous défaire. D'où les planètes proches à  droite <celte dernière symbolise les projets, l'avenir et l'Homme en général ‘le père' mais qui pour le coup pourrait représenter la force et sa virilité. Le rapprochement avec les boules de Noël je pense qu'il ne correspond qu'à  la période dans laquelle nous nous trouvons.
:idea: N'oubliez jamais que nos rêves sont le CONTINNUM pour la plupart de notre quotidienneté, s'enrichissant de diverses autres références.

Voyez si cela trouve un écho en Vous. Cela dit cordialement vôtre et excellente fin de journée. :) :) :)
super nanny
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2011, 13:03

merci cyclopea

Message par super nanny »

merci pour cette interpretation qui effectivement me parle beaucoup ... le rapport avec les lapines et mon caractere dual tentant d'emprisonner mes pulsions ca me parle effectivement maintenant vous dites pour l'homme a mes cotes soiet ma part virile pas encore integre cvoir une relation masculine en devenir ? que voulez vous dirte par une relation masculine en devenir ?

maintenant les satellites veulent dire que je vais recevoir des nouvelles innattendus c'est bien ca et par rapport au domaine affectif cf? lespetits satellites comme une ceinture d'asteroides ???

pour la femme pendu comme le pendu du tarot je me doutais que cela avait bien une signification :)

mais merci beaucoup pour votre interpretation les escaliers c'est souvent aussi que j'en reve en generale je les monte et je les descend ...

merci encore et bonne fin de journée a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: merci cyclopea

Message par Cyclopea »

.....suite "super nanny" ;
:arrow: Soit vous allez devenir plus forte en vous (cf l'homme constant dans vos rêves), soit effectivement sur le plan affectif vous pourriez croiser une personne intéressante :wink: Cela dit les rêves ne sont pas de la voyance, ils ont un langage particulier ou les 5 sciences universelles cohabitent se mélangeant à  notre vie réelle. C'est ce pourquoi répondre les mêmes choses à  chacun de nous c'est nier que l'Humain est SINGULIER/UNIQUE et INDIVI. :wink:
Relevant du psychisme, il faut l'avoir étudié. :lol:
:arrow: Les escaliers que vous montez et descendez fréquemment, stigmatisent une certaine instabilité de 'caractère'.

Voili, voiloù. Pour ce soir, c'est terminé pour ce soir.

Très cordialement vôtre.. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<une femme qui sort par une porte tombe et se retrouve pendue a une corde ou je ne sais quoi (l'image que j'en retiens est celle du pendu dans le tarot) elle hurle>>

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses _ en général, un avenir meilleur _ , le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


=> Pendu par les pieds, la tête en bas ? Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. Soyez présent et attentif, tout est nouveau. faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur

=> Si vous rêvez que vous entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

___________________________________________________

:idea: Le Pendu (arcane du Tarot) révèle une situation d'attente. Il semble alors que le temps se fige, que le déroulement des événements et des circonstances soit stoppé ou plus exactement que vous soyez vous-même dans un moment de votre vie où vous ne pouvez plus agir, où vous devez subir les conséquences de vos actes, bons ou mauvais, et en tirer les leçons.

:!: Lorsque le Pendu apparaît, c'est que vous êtes mis hors du jeu de la vie, soit parce que vous l'avez choisi, soit parce que vous y êtes contraint.

:!: Les interprétations (significations) de l'arcane 12, Le Pendu, sont variables

:arrow: Au positif :

- Abandon
- Confiance
- Foi
- Lâcher-prise
- Détente
- Attente fructueuse
- Période de répit ou transitoire
- Réceptivité
- sens du paradoxe
- Renversement des valeurs
- Don de soi

:arrow: Au négatif :

- Laisser-aller
- Laxisme
- Paresse
- Victime de ses pensées et de ses actes erronés
- Situation bloquée, sans issue...

***************************************

Le pendu (arcane 12) : c'est le moment de naître à  une vie entièrement nouvelle. Vous êtes à  un tournant de votre existence. Soyez trés attentif
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< les escaliers c'est souvent aussi que j'en reve en general je les monte et je les descends ...>>


:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

_________________________________


:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:D :D :D - Les livres ne sont qu'un support, voire une confirmation ou explication de ce que nous avons appris/initié et ne sont pas magiques. :idea: Une personne n'ayant jamais rien entrepris pour sonder son ego et se rectifier ne demeure qu'un copiste/photo copiste.

:idea: Il n'est pas anodin d'entretenir avec le rêveur des relations permettant à  l'interprète putatif d'entrer dans le décor du film de nuit du demandeur et ne pas pas répondre comme si l'on enfilait une carte numérisée pour tous dans un trou, à  la suite de tel ou tel mot. (Ex : dernièrement une internaute nous livrait une scène et précisait que cela ressemblait bon an/mal an à  une champignonnière et bien elle a reçu l'avantage de savoir ce qu'était un champignon.... :roll: :roll: :roll:
Etc.... C'est à  :cry: :cry: :cry:

Bonne chance à  tous et faites le tri. Je mettrais en exergue prochainement un sujet que je ferai remonter, comme la liste des ouvrages que vous pouvez consulter afin de vous aider à  mieux vous comprendre.

Très cordialement vôtre... :) :) :)
Répondre