depuis toute petite j'adore les chats j'en egalement 3 chat a ce jour je sais pas comment interpreter je suis rentrer dans une maison toute suite a l'entré il y avait le salon et des chat partouts il etait chez eux et j'en ai careser un qui etait gris foncé comme les chartreux mais il rester immobile et de dos j'avoue que cela m'angoissé mais cela ne m'a pas empecher de le caresser ma viste etait apparemment attendu ou du moin pas etonnant pour eux limite naturel comme si ct normal pas la premiere fois alors que si.
Peut etre que cela veut rien dire car j'ai des chat je sais aussi que ce n'est pas annociateur de bonne nouvelle mais j'avoue avoir du mal a croire que rever de chat est négatif car ds ma vie il m'apporte bcp ds mon coeur
le paradis, la maison .... des chats
Modérateur : ROSA ALBA
-
Salut, tout d'abord, je voudrais te rassurer en te disant que je ne pense pas que rêver de chats est forcément un mauvais présage ou quelque chose de négatif.
Pour moi la maison te symbolise. Et les chats qui y vivent représentent des parties de toi. Un chat est connu pour être indépendant, vouloir garder son territoire.... Dans le rêve, tu rentre dans une maison. Quelque part, tu devrais te sentir " chez toi " mais tu dis que ce sont les chats qui vivent la surtout. Je pense que ce rêve veut montrer plusieurs choses. Déjà , comme le chat, il faut que tu prenne ta place, que tu te sente bien en toi-même. Dans le rêve, tu caresse un chat gris foncé, tu lui donne de l'affection et tu ressens de l'angoisse. Finalement, c'est toi qui a besoin d'affection et sans doute que tu aimerais te soulager d'une angoisse que tu pourrais avoir.
Voilà . Pour moi, ce rêve veut montrer que tu dois te sentir bien en toi-même, te sentir dans le confort, prendre toute ta place.
Pour moi la maison te symbolise. Et les chats qui y vivent représentent des parties de toi. Un chat est connu pour être indépendant, vouloir garder son territoire.... Dans le rêve, tu rentre dans une maison. Quelque part, tu devrais te sentir " chez toi " mais tu dis que ce sont les chats qui vivent la surtout. Je pense que ce rêve veut montrer plusieurs choses. Déjà , comme le chat, il faut que tu prenne ta place, que tu te sente bien en toi-même. Dans le rêve, tu caresse un chat gris foncé, tu lui donne de l'affection et tu ressens de l'angoisse. Finalement, c'est toi qui a besoin d'affection et sans doute que tu aimerais te soulager d'une angoisse que tu pourrais avoir.
Voilà . Pour moi, ce rêve veut montrer que tu dois te sentir bien en toi-même, te sentir dans le confort, prendre toute ta place.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: le paradis, la maison .... des chats
Bon Jour "chasseluna"
Le titre de votre rêve est intéressant : Le paradis, la maison des chats.
Se souvenir toujours que les impressions ressenties en rêve <ici crainte> sont souvent l'expression de celles vécues réellement.
Ici, vous semblez craindre de déranger. Or la maison, sur le plan symbolique nuitamment nous représente de façon trine (corps/âme/esprit) et les pièces où nous nous trouvons et étages apportent d'autres éclairages et spécificités.
Votre préambule vous ramène à le côté douillet de votre enfance
(peut-être) - 'Paradis' perdu <voire votre titre>
Le salon en général symbolise la pièce de "réception" d'une maison. Là on le devise, s'étend ou échange.
Le fait que le 'chartreux' vous tourne le dos et soit immobile <ce qui vous angoisse> donnerait à penser que vous devez en tout premier lieu apprendre à vous aimer vous, et secondairement vous intéresser aux autres.
Pour le reste je plussoye à l'interprétation d'angel02.
Ici semble transpirer également la peur de la SOLITUDE.
La plupart du temps les personnes ayant un bon nombre d'animaux les aiment car ils comblent des vides d'ordre affectif. Ensuite cela devient pour certains "un art de Vivre".
Pensez à vous situer entre ces deux alternatives.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée.
Le titre de votre rêve est intéressant : Le paradis, la maison des chats.
Se souvenir toujours que les impressions ressenties en rêve <ici crainte> sont souvent l'expression de celles vécues réellement.
Ici, vous semblez craindre de déranger. Or la maison, sur le plan symbolique nuitamment nous représente de façon trine (corps/âme/esprit) et les pièces où nous nous trouvons et étages apportent d'autres éclairages et spécificités.
Votre préambule vous ramène à le côté douillet de votre enfance
(peut-être) - 'Paradis' perdu <voire votre titre>
Le salon en général symbolise la pièce de "réception" d'une maison. Là on le devise, s'étend ou échange.
Le fait que le 'chartreux' vous tourne le dos et soit immobile <ce qui vous angoisse> donnerait à penser que vous devez en tout premier lieu apprendre à vous aimer vous, et secondairement vous intéresser aux autres.
Pour le reste je plussoye à l'interprétation d'angel02.
Ici semble transpirer également la peur de la SOLITUDE.
La plupart du temps les personnes ayant un bon nombre d'animaux les aiment car ils comblent des vides d'ordre affectif. Ensuite cela devient pour certains "un art de Vivre".
Pensez à vous situer entre ces deux alternatives.
Cordialement vôtre et excellente fin de journée.