Interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shivalïa
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2012, 13:21

Interprétation

Message par Shivalïa »

Bonjour,
J'ai fais un rêve étrange cette nuit... et je ne comprends pas très bien, merci à  ceux/celles qui pourront m'aider à  y voir plus clair !

Nous (ma fille de 15 ans et moi) sommes sur un plage, le sable est blanc, le soleil brille, la température est fort agréable, ni trop chaud, ni trop froid... L'eau est claire, quasi transparente...Il y a bien d'autres personnes sur cette plage, que nous ne connaissons pas.

J'aperçois tout d'un coup, une vague gigantesque qui arrive contre nous, je prends ma fille par le bras en lui disant "il faut qu'on se casse de là  et en vitesse"... il y a des falaises, nous grimpons jusqu'à  leur sommet et nous regardons en bas sur la plage... et autour de nous... plusieurs nous ont suivis, mais bon nombre sont restés en bas... je vois la vague s'écraser littéralement sur eux et repartir en direction de la mer en emportant avec elle, des corps...
Je vois les vêtements de ces personnes, comme des taches.. rouges essentiellement... (pas de sang, mais plutôt des vêtements)

Pendant tout ce temps, ou j'empoigne ma fille, quand on grimpe, en regardant la vague... je n'ai aucun sentiment de peur, d'angoisse ou de tristesse... je ne fais que contempler... Je n'entends aucun cris, aucun pleurs

Et je me réveille....

Je réitère mes remerciements à  ceux/celles qui se donneront la peine de répondre..
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Interprétation

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Shivalïa", bienvenue parmi nous.
:arrow: Ce rêve a un pied dans votre réalité, c'est un rêve psychologique n'ayant rien à  voir avec l'unique SYMBOLISME livresque.
:arrow: La plage exprime toujours la détente "plane <plage>, avec cette notion d'infini et de bien-être.
:arrow: L'eau claire parle de la 'clairvoyance' de nos émotions (de ce que nous savons de nous).
:arrow: Une vague géante annonce toujours un bouleversement/un chaos/ sorte de tsunami personnel en devenir.
:arrow: Le sentiment de fuite exprime constamment le fait de ne pas pouvoir regarder en face les évènements auxquels nous devons faire face.
:arrow: Les falaises correspondent à  ce que nous devons franchir, quelques soient les sentiments de vertige qu'elles nous inspirent.
:idea: Apparemment votre subconscient vous dit que vous pouvez ou pourriez devenir une espèce de "guide", non pas charlatan, mais être exemplaire, pour sauver autrui de la gangue ambiante.
:arrow: Souvenez-vous toujours que nous naissons TOUS de l'eau, mais que très souvent elle est le cimetière des personnes ne désirant pas laisser de traces. <humilité oblige> !
:arrow: Le sang exprime la vie et la regénérescence - Ici, ça n'est pas le cas. Vous vous situez dans ce rêve comme 'observatrice' d'un chaos dans lequel vous vous sentiriez impuissante <personnellement ou plus amplement> !

N'aimeriez-vous pas être partout, offrir, sans tenir compte de votre propre réalité ?

Voyez si cela trouve un écho en Vous. Très cordialement vôtre...
:) :) :)
Shivalïa
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2012, 13:21

Message par Shivalïa »

Bonjour "Cyclopea",

Merci d'avoir répondu à  ma requête... et bien sûr qu'il y a écho.. comme la vague qui s'est écrasée sur la falaise avant de rejoindre son lit !

Vous devez bien l'imaginer; votre réponse soulève des questions et de la perplexité !

Vous avez choisi un Phoenix pour avatar... Et j'apprécie particulièrement le Simorgh ! ...

Néanmoins, la première question, c'est .. C'est quoi la réalité ? Qu'elle soit mienne ou globale ? J'ai souvent l'impression que mes sens en tout cas les 5 dont on parle le plus me jouent des tours... Qu'ils me cachent justement cette réalité !

Pour la 2ème question, en dehors des rêves, ce n'est pas la première fois que l'on me dit ce que vous citez sous :idea: J'ai juste un peu de peine à  comprendre pourquoi ? ! Et surtout est-ce que c'est "réaliste ".... Tout le monde aujourd'hui veut se faire passer pour un guide.. celui qui sauvera les autres... pourquoi moi, je serais plus près de la vérité plutôt qu'un autre ?

Je sais pour l'eau, il m'est arrivé très souvent de rêver que je respirais, vivais sous l'eau ! C'est d'ailleurs l'un de ces rêves qui m'ont menée à  faire un long voyage dans le Triangle des Bermudes à  la rencontre des Dauphins sauvages...

J'ai également une anomalie génétique qui consiste à  m'avoir affublée d'une double capacité respiratoire; inutile de vous préciser que l'eau est un élément ou je me sens particulièrement à  l'aise surtout en apnée!

Et pourtant, je travaille avec les seigneurs de l'air ! :)

Quant au fait que j'aimerais être partout...sans tenir compte de ma propre réalité ? Ben... comme mon problème majeur c'est justement la question "qu'est-ce que c'est que la réalité".... je crois ne pas bien comprendre ce que vous tentez de m'expliquer... De quelle réalité parlez-vous ?

Je ne souhaite pas prendre votre temps au détriment d'autrui, mais j'apprécierais beaucoup que vous puissiez poursuivre cet échange...

Merci infiniment

"Shivalïa"
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Shivalïa", (en lien avec Shiva ‘le bon, portant bonheur') L'œil voyant tout dans le monde :roll:

:arrow: Mon avatar est un ‘condor'<il ne renait pas de ses cendres> mais sa vision est solaire :wink:
:arrow: La réalité, c'est votre vie quotidienne diurne, celle dans laquelle vous évoluez en pleine conscience.
:arrow: En quoi et quand vos 5 sens vos joueraient-ils des ‘tours' ?
° Avez-vous une vue ordinaire, sans aucune spécificité comme myopie ou autre,
° Votre goût <papilles, repèrent-elles les différences, entre le sucré, l'amer, le salé>,
° Votre ouïe est-elle équilibrée. <Lorsqu'on a été sujet à  otites multiples, bien souvent nous souffrons plus tard d'un déséquilibre interne>,
° Votre toucher est-il sensible naturellement : chaud/froid etc...
° Et votre odorat où en est-il ?
:arrow: Le 6ème sens fait partie de ce que l'on appelle « La quatrième dimension » <je cite d'ailleurs dans la liste d'ouvrages que je fais remonter chaque jour, un livre pas tout jeune, mais qui parle parfaitement de cela : « Du Sixième Sens à  la Quatrième Dimension » Ste d'Editions du Pas-de-calais à  ARRAS (1955) ‘Sens physiques et sens psychiques' de Victor SIMON (Gd hermétiste, un peu oubligé).
:arrow: Ce qui est réaliste, c'est ce que nous pouvons accomplir/concevoir/créer ‘réellement'.
<cela dit les inventions naissent toujours de trouvailles souvent ‘surnaturelles' au départ.
:idea: Oh je suis d'accord avec vous, un grand nombre de personnes se nimbent de qualités qu'ils ne possèdent pas (tel l'altruisme)... comment peut-on prétendre soi, avoir de telles qualités :roll: Mais que voulez-vous un ego qui n'a pas trouvé la possibilité d'éclore jeune, fait naître des ego surdimensionnés par la suite etouffant le porteur et tuant à  coup sur autrui. Mais pour comprendre cela il convient de se faire aider par des professionnels et non de bonimenteurs. <Nombre d'humains ont recours à  ce qu'ils pensent être la facilité> . Se faire analyser est un travail difficile et relève d'un long parcours.
:arrow: Pourquoi, vous auriez une autre disposition que d'autres, parce que votre âme est déjà  une veille <karma oblige> et que tour après tour, s'étant détachée de maintes scories qui l'alourdissaient, de la pierre/silex qu'elle était, elle se rapproche de plus en plus de la nacre de la ‘Perle fine' <symboliquement l'âme est une perle fine> (Cf. « Le chant de la Perle aux éditions Cariscript).
*** Vous-mêmes, dîtes sans vous en rendre compte que vous êtes aussi bien dans la mer que dans les airs. <les 2 antipodes, faisant fi des 2 autres éléments : terre et feu>.
Je trouve intéressant de se faire lire, car nos mots nous semblent tellement communs, qu'on n'en saisit pas tous les échos.

Voilà  amie. Très cordialement vôtre. Le lotus est un cœur ouvert sur l'eau. Joyeuses fêtes à  vous et cordialement vôtre.
:) :) :)
Shivalïa
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2012, 13:21

Message par Shivalïa »

Bonjour "Cyclopea",

Merci de votre présence.

Un condor ? Je suis désolée d'avoir mal vu :? J'ai travaillé avec eux à  de multiples reprises et l'image de votre avatar... ne m'y a pas relié ! Comme quoi... les images et la réalité :wink: .. et je ne souffre pas de myopie :shock:

Lors que je parle des 5 sens; c''est sur un autre plan... Il m'arrive de ressentir parfois, que ces perceptions ne sont "réelles" que pour cette matière, qu'au-delà  (protection, nourrissage, survie etc), elles n'ont pas de sens (c'est le cas de le dire :wink: )....D'ailleurs, les perceptions définies par l'humanité sont propres à  quelques autres espèces... mais pas à  toutes, qui pourtant vivent dans le même espace-temps "réel" que nous si on veut bien! ... dès lors, mon questionnement va au-delà  de la perception physique de choses (ce que me rendent mes sens)... Raison pour laquelle j'ai parfois l'impression que ces 5 sens sont une des sources de confusion...

Je vais d'ailleurs lire le livre que vous citez, (Sens physiques et sens psychiques' de Victor SIMON) Je devrais y trouver des explications. Merci !

Dautre part, pour moi, nous n'inventons rien du tout, nous faisons simplement appel à  "une forme de mémoire" et concilions des énergies, fossiles ou autres à  nos réalisations ! (vous voyez... :wink: )

Je souris avec tendre délice :) Oui, je vous parle de 2 éléments, mer et air.. Ce n'est pas parce que je ne vous ai pas encore parlé des 2 autres, (bien que je l'aie fait avec le Simorgh" pour le feu, que j'en fasse fi :wink: ...

Et oui, vous avez raison, c'est intéressant de se faire lire... d'autant quand c'est par quelqu'un comme vous...

Je vous suis reconnaissante des références partagées et de votre gentillesse.

Que ces fêtes de fin d'année vous soient agréables :D

Cordialement

"Shivalïa"
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... :D Alors, Amie je pense que vous connaissez le rôle des "Archives Akashiques" ne rencontrant aucun écho ici, puisque cela relève des vibrations "quantiques".
:idea: Je plussoye si bien à  ce que vous exprimez...
:idea: Si nous pouvions faire en sorte seulement de ‘chasser' les marchands de tous les temples. Ces derniers étant symboliquement dans la RUE (à  la rue) mais perdent étage après étage l'envie de vendre et de se vendre. Mais comment faire :roll: Seul l'ego est le crabe ou homard déguisé de l'âme....
« Sauver une âme est peut-être un début pour tenter de comprendre autre-chose de l'humanité en général : tant nous savons que le moindre rond dans l'eau peut s'agrandir en circonférences infinies' <pas finies> alors l'espoir devient ESPÉRANCE active, loin de toutes chimères. :D .
:idea: J'ajouterai enfin toutes les références qui m'ont permis d'être INITIÉE dans des sphères philosophiques... SIMPLE EXIGENCE.

Merci pour cet échange 'sensible'.
:idea: J'espère vous retrouver ici ou ailleurs, comme avec certains... Non inféodant et encore moins sous la coupe de livres électroniques.
:idea: Qu'aurions-nous besoin de faire des kms de réponses pour s'imposer tel un Gd Mamamouchi... Plus la Sagesse advient, plus le langage est synthétique, précis, discret, voire INUTILE. Après (comme dans le bouddhisme) dont parle assez bien" abondance7" secourir sempiternellement l'autre , c'est empêché à  l'âme plaintive de se comprendre, de s'appréhender afin de se parfaire.
:arrow: Personne ne peut le faire à  la place de nôtre âme et identité personnelle.

Bien à  vous :) :) :)
Shivalïa
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2012, 13:21

Message par Shivalïa »

:D :D :D

Effectivement, l'étude que je mène est bel et bien la "Médecine Quantique" :wink: Et hors sujet (bien que...) sur ce site ...

C'est moi qui vous remercie d'avoir répondu à  cet échange... Ma requête a trouvé réponse bien au-delà  de mes espérances :!:

Il est temps pour moi... d'agir !

Au plaisir de vous retrouver :wink:
clovis
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Message par clovis »

Shivalïa

votre rêve vous a clairement montré que dans une recherche de régénération peut-être, énergétique, sur le plan des mémoires émotionnelles, vous aviez la capacité de faire un travail intérieur évolutif, par la compréhension et l'élévation de la conscience.


On vous montre que ceux qui ont une volonté(rouge) de rester dans les mémoires involutives peuvent y rester.


"ce qui n'évolue pas meurt ou se pervertit"

On vous a aussi clairement montré votre rêve sur le plan de la manifestation, à  travers ces échanges.

autrement dit: ne restez pas ici
Shivalïa
Messages : 5
Inscription : 19 déc. 2012, 13:21

Message par Shivalïa »

Merci Clovis pour votre message;

Votre analyse est pertinente, j'en ai pris bonne note :)

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
Répondre