Des escaliers, toujours des escaliers

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
clairdelune64
Messages : 18
Inscription : 26 mars 2011, 15:28
Localisation : Tarbes
Contact :

Des escaliers, toujours des escaliers

Message par clairdelune64 »

Bonjour à  tous,

Comme l'indique le titre, je rêve d'escaliers. Les fois précédentes c'était assez flou, mais la nuit dernière ils étaient encore là !
J'étais dans une salle, a priori de cours, mais une salle immense, sombre, un peu genre harry potter :roll: Tout à  coup le plafond en voute s'affaisse, il ne tombe pas mais il menace sérieusement de tous nous écraser. Chacun pour sa peau, je m'échappe de la salle par la porte de derrière, tandis que tous s'entasse vers devant; et j'exhorte un camarade à  me suivre. On cours comme des fous dans les couloirs, je passe une porte, 2 portes, et arrive à  l'escalier. J'appelle encore mon camarade, mais il est resté à  la première porte. Nouvelle secousse, tant pis, je le laisse derrière moi et (comme toutes les nuits maintenant) dévale, dévale et dévale encore ce long escalier... Enfin arrivée dehors, je m'aperçois qu'il s'agit d'un tremblement de terre, je ne sais plus où aller, et me réveille.

Plus je lis les différentes significations des symboles de mon rêve, plus je m'emmêle :? Il me semble que la nuit précédente aussi il s'agissait d'un séisme. Je devais faire des provisions pour la catastrophe, mais ne parvenais pas à  descendre ce fichu escalier...
Répondre