plantes et oiseaux noirs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
g2000

plantes et oiseaux noirs

Message par g2000 »

J'ai rêvé des plantes et des oiseaux noirs.


Merci.
Dernière modification par g2000 le 22 avr. 2013, 11:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages.


:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
:!: Le mental vous <<tue>>


______________________________________________________________

:idea: Les plantes possèdent un symbolisme proche de celui des arbres. elles représentent une harmonie entre le ciel et la terre. Mais elles représentent davantage le monde féminin et ses progénitures qu'un monde masculin;



:arrow: Positif :
:idea: dans le langage populaire la plante est une jeune femme belle et pleine de vitalité. L'apparence de la plante semble donc symboliser l'aspect extérieur de la personne. Elle informe de la vitalité et de la santé intérieure qui transparaît à  l'extérieur.

:!: Plus les plantes du rêve sont belles et plus vous êtes en présence de personnes au développement et à  la croissance harmonieuse.


--------------------------------------------------------------------

:arrow: Au Négatif :
:?: si les plantes dépérissent, des personnes de votre entourage _ ou vous-même _ ne nourrissent pas leur corps de manière convenable. Il y a peut-être un problème de santé.

________________________________________________________

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie.
:!: Elle se fait entendre !

________________________________________

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

-------------------------------------------

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.

:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. :!: Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve d'oiseaux morts

Message par Cyclopea »

Bon Jour "giulia84700" Bienvenue parmi nous.

:arrow: L'oiseau depuis toujours est le symbole de la LIBERTÉ, avec bien entendu des spécificités particulières suivant le genre de ces derniers.

:idea: Je tente de rappeler sans cesse que nos rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de notre vie courante. Ce qui ici semble être le cas...
:idea: Il ne faudrait pas que par soucis de protéger votre compagnon, vous l'empêchiez de vivre - ceci ou cela - et que vous lui rappeliez sans cesse qu'il est 'fragile'... Les oiseaux morts ici sur une plante verte <correspondant à  la vie du corps> ne doivent pas étouffer et enfermer l'âme du "patient"..... <car les oiseaux symbolisent nos âmes, s'échappant HEUREUSEMENT de nos corps turbulents> :wink:

:idea: Ça peut être difficile à  faire, mais tentez de lui rendre un peu de LIBERTÉ de pensées et d'actions. On ne retient rien ni personne lorsque la vie en a décidé ainsi.

Très cordialement vôtre et bonne fin de journée à  Vous.... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton compagnon) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:!: Inversez toujours les rôles :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

*****************************************************

:idea: Le fait que ton compagnon (dans ton rêve) ne réponde pas à  ton appel signifie que c'est toi-même qui rencontre un problème de communication avec, semble-t-il, une personne de sexe féminin (plante verte) ou avec ton propre côté féminin (ton anima)

:!: L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme (C'est son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

:!: L'oiseau mort représente donc ton propre mental qui a tué cette possibilité de communication. C'est aussi un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

:idea: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts (dans ce cas précis, l'oiseau mort représente une rupture de communication)
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Re: Rêve d'oiseaux morts

Message par vilvet »

Les oiseaux morts ici sur une plante verte <correspondant à  la vie du corps> ne doivent pas étouffer et enfermer l'âme du "patient"..... <car les oiseaux symbolisent nos âmes, s'échappant HEUREUSEMENT de nos corps turbulents> :wink:

Bonjour Cyclopea,
je reviens sur votre citation sur l'oiseau que je touve intéressante. j'aimerais savoir ce que symbolise un moineau? j'ai eu un rêve d'un moineau qui était venu se pose sur ma fenetre. et un lapis lazulli enfermé dans un coffre?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne prétend pas remplacer ou égaler Cyclopea, cependant je possède les réponses à  tes deux questions :wink:

Cyclopea ne reviendra pas ici avant demain matin... :roll:

*************************************************************

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

_________________________________________________

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral

:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:!: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

______________________________________


:arrow: Passereau (moineau) : symbole de versatilité
:idea: Vous changez d'avis comme de chemise !
:!: Vous êtes, en ce moment, beaucoup trop influençable.

****************************************************

:arrow: Lapis Lazulli est une roche, une pierre énergétique de couleur bleue

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.
:!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.


:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

__________________________________________________________

:arrow: Le coffre renferme vos richesses, les moyens mis à  votre portée pour transformer votre vie

:idea: Vous avez de nombreuses possibilités, des richesses inemployées. :!: Découvrez-les, et apprenez à  les utiliser
g2000

Rêve d'oiseaux morts

Message par g2000 »

En tout cas Merci encore pour avoir développé exactement ce que je ressent dans mon for intérieur.
Cordialement
Dernière modification par g2000 le 07 janv. 2013, 21:01, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ceci explique cela.. La plante verte symboliserait donc cette jeune fille ! :?

C'est aussi pour cette raison que tu appelles ton compagnon à  la Rescousse, et qu'il ne te répond pas (dans le rêve).. Tu es victime d'incompréhension t tu ressens certainement un sentiment d'abandon de sa part.. Il ne voit pas ton mal-être ou alors il fait semblant de l'ignorer parce qu'il est pris entre le marteau et l'enclume (entre sa fille et toi) Enfin, C'est ske j'en déduis d'aprés tes explications... (par rapport au 1er rêve) :roll:

:!: En ski concerne le rêve du moineau, ça se rejoint un peu là  dessus ! :?

=> Le moineau, c'est l'oiseau des rues, celui qu'on néglige, qu'on rejette ou qu'on chasse à  coup de pierres (fronde) parfois !

=> Sa couleur brune (gris/marron foncé) est significative de mélancolie et de sentiment d'échec


:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'ai appelé mon compagnon par son prenom afin de lui montrer ce fait étrange>>

:?: Vous appelez quelqu'un par son nom?
:idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté (rôle social)

:!: une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité
______________________________________________________

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

:idea: une voie à  suivre nous est montrée
________________________________________________________


:arrow: ETRANGE (bizarre) :

:idea: quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

:idea: une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "vilvet" ;
:arrow: Le moineau est le petit 'piaf' de nos villes , chantant par tous les temps <C'est d'ailleurs de là  qu'est venu le nom de notre Grande chanteuse Française E.PIAF>
:arrow: La fenêtre est l'ouverture sur le monde extérieur. <Refus de l'enfermement, tentative d'évasion>.
*** Il se pourrait que vous ne voyiez pas autour ou venir à  vous une personne discrète dont le 'cœur'/âme ferait écho au vôtre .
:arrow: La pierre Lapis lazuli a plusieurs couleurs, je pense que vous voulez parler de le bleue « turquoise » :roll:
*** ll est fort intéressant que vous la voyiez dans un coffre, <ce dernier symbolisant> notre moi profond et que s'y trouve cette pierre qui elle véhicule tendresse, amitié, et aura de communication. Cette pierre apaisante était utilisé chez les Egyptiens antiques pour fabriquer leur scarabée qui eux symbolisent l'éternelle renaissance et jouvence.
*** Vos deux rêves pourraient se trouver en résonance. Ouvrez votre cœur afin de pouvoir communiquer réellement avec les âmes vous pourtant un réel intérêt. Alors sans doute de nouvelles joies pourraient apparaître..

Très cordialement vôtre et belle fin de journée.
PS. Si vous pouviez créer un post pour votre message, même en précisant celui qui vous fait intervenir, cela permettrait aux personnes qui créé leur journal de bord de leurs rêves - ce que je conseille toujours -
de s'y retrouver mieux...
:) :) :)
Répondre