Rêver d'une ancienne amie. Pour Crystal Eye Merci

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'une ancienne amie. Pour Crystal Eye Merci

Message par saliaa »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais chez un ami (dans la vie son ex était ma meilleur amie et il y a deux ans, elle m'a laissé tomber du jour au lendemain et a plaqué cet ami quelques tps plus tard. je n'ai jamais vrmt compris pourquoi et lui non plus). L'appart de cet ami était plutôt grand et sympa. J'étais assez contente d'être chez lui. Quelqu'un frappa à  la porte, il alla ouvrir. C'était Cindy (son ex ainsi que l'amie qui m'a laisser tomber sans explication dans la vie). Je pensais qu'il allait l'a viré mais non il l'a fit entré et était gentil avec elle. J'étais très choquée.... Je l'observais... elle jubilait, avait un sourire horripilant, je l'a trouvé insupportable mais bon décida de savoir ce qu'il se passait. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était chez elle dans cet appart dans chaque pièce ou elle allait ou chose qu'elle fesait elle répétait cela. Mon ami se comportait comme s'il était hypnotisé par cette fille. Je bouillais à  l'interieur de moi. Nous étions dans la cuisine et Cindy portait des plats en verre. Elle dit un mot de trop et j'explosa : Je l'insultais de "connasse" et donna un coup dans les plats qu'elle tenait tout valsa par terre et se cassa. Puis je pris d'autres vaisselles dans les placards et les cassa de nouveau en les lançant par terre et parti très en colère. Je me rendis compte que j'avais oublié qq chose chez eux... je crois mes chaussures je retourna chez eux sans un mot prit mes chaussures et reparti. Je me sentais vrmt en colère et de nouveau trahis par eux.

Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve svp Crystal ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je reviens aprés avoir souper :wink:
A toute ! :D
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

OK ! Merci :D
Bon Apétit !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'une ancienne amie. Pour Crystal Eye Merci

Message par Crystal Eye »

<< j'allais chez un ami >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
---------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même


_____________________________

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


******************************************************
<< L'appart de cet ami était plutôt grand et sympa.>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

________________________________________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

:!: Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

*************************************************************

<<J'étais assez contente d'être chez lui.>>


:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre


------------------------------------------

Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

*************************************************************
<<Quelqu'un frappa à  la porte, il alla ouvrir. >>

:arrow: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions.
:!: C'est le moment d'être très attentif

------------------------------------------------------------------

:?: Si nous frappons sur une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un

:!: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant
:!: Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel
____________________________________________________
<<C'était Cindy >>


:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

_____________________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-------------------------------------------------------------------


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

**********************************************************

<<Je pensais qu'il allait l'a viré>>

:?: être rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

****************************************************************

<<mais non il l'a fit entré et était gentil avec elle.>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire


***********************************************************
<<J'étais très choquée.... Je l'observais... elle jubilait, avait un sourire horripilant, je l'ai trouvé insupportable>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

_____________________________

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

_____________________________________________


:arrow: JALOUSIE : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous.
:!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas!

___________________________________________________________

:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ?

:idea: Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise


************************************************************
<<mais bon décidai de savoir ce qu'il se passait. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était chez elle dans cet appart dans chaque pièce ou elle allait ou chose qu'elle fesait elle répétait cela.>>

:idea: un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

____________________________________________________________

:arrow: Violation de propriété :

1- S'il y a violation d'une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation


*************************************************************
<<Mon ami se comportait comme s'il était hypnotisé par cette fille.>>

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

**************************************************************

<<Je bouillais à  l'interieur de moi.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


***********************************************************

<<Nous étions dans la cuisine et Cindy portait des plats en verre. >>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

_____________________________________________________

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve.

__________________________________________________________

:idea: une assiette vide représente vos propres besoins et votre appétit, tandis qu'une assiette communautaire met en évidence ce qui doit être partagé

____________________________________


:?: Si vous tenez l'assiette, c'est que vous savez ce que vous tenez des autres.

:?: Si quelqu'un d'autre tend l'assiette, il vous offre quelque chose qui lui appartient et que vous pouvez partager (verre)

-----------------------------------------

:!: la forme et la couleur du plat peuvent aussi être importantes


:?: Si elle est creuse, elle symbolise ce qui appartient au féminin

:!: Plate, elle représente l'appartenance à  une communauté;
___________________________________________________

:arrow: Verre (matériau)
:idea: Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

*************************************************************

<<Elle dit un mot de trop>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!


************************************************************
<<et j'explosai : Je l'insultais de "connasse" >>

:idea: Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

----------------------------------------------------------------------------

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

___________________________________________________________

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être


***********************************************************
<et donnai un coup dans les plats qu'elle tenait tout valsa par terre et se cassa.>>

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale


:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien


*************************************************************
<<Puis je pris d'autres vaisselles dans les placards>>

:arrow: Armoire (placard) : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir.

:?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;

:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

**********************************************************
<<et les cassa de nouveau en les lançant par terre et parti très en colère. >>

:arrow: Briser (vaisselle) : franche rupture du quotidien
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

_________________________________

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire


************************************************************

<<Je me rendis compte que j'avais oublié qq chose chez eux... je crois mes chaussures>>

:?: Vous oubliez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe

------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.


**************************************************************
<<je retournai chez eux sans un mot prit mes chaussures et reparti.>>

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

_____________________________________________________

:idea: Les chaussures représentent notre capacité d'avoir les pieds bien au sol et en contact avec la vie quotidienne

:!: Reconnaître des chaussures nous indique que nous devrions revoir certaines de nos attitudes

__________________________________________________________


:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


****************************************************************

<<Je me sentais vrmt en colère et de nouveau trahi par eux.>>

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité

:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup.

:!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

______________________________________________________

:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond

:!: nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

:!: Quand des proches nous ont fait faux bond, nous sommes conscient qu'ils se sont conduits comme des traîtres
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Merci bcp de tps :)
Ca correspond bien à  ce que je vis... jspr qu'un jour je serais en paix avec moi mm et que mes rêves me le diront également :)
Répondre