Rêver d'être amoureuse (pour Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'être amoureuse (pour Crystal Eye)

Message par saliaa »

Bonsoir Crystal,

Cette nuit j'ai rêvé être éperdument amoureuse. Je ne sais quel age nous avions assez jeune peutre ado (dans la vie, le garçon en question était avec moi au collège et j'étais très amoureuse de lui à  cette période mais lui n'osait pas. Puis à  la période lycée c'est lui qui voulait sortir avec moi mais moi qui ne voulais plus. Il était plus petit que moi en taille et à  cette époque ca me mettais mal à  l'aise et ne m'interessais plus à  lui).
Nous trouvions dans une pièce assez sombre ca devait etre chez lui. Ca n'avait pas l'air très beau et gaie mais je m'en fichais je ne vivais et ne voyais que par lui et pour lui. il y avait une autre pièce ou il allait mais je ne voulais pas y pénétrais et préférais l'attendre...

Pouvez vous m'aider pour interpreter ce rêve svp ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver d'être amoureuse (pour Crystal Eye)

Message par Crystal Eye »

<< j'ai rêvé être éperdument amoureuse. Je ne sais quel age nous avions assez jeune peutre ado>>

:arrow: ADOLESCENT

:idea: Rêver que l'on est un adolescent souligne notre côté peu développé. L'aspect qui aime s'amuser, l'aspect curieux du masculin est à  la fois sensible et créateur
:!: C'est Peter Pan, celui qui n'a jamais grandi

_______________________________________________________

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté

-------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

__________________________________________________________

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

***********************************************************

<<Nous trouvions dans une pièce assez sombre ca devait etre chez lui.>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:idea: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

________________________________________________________

:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile

:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte


********************************************************

<< Ca n'avait pas l'air très beau et gai>>

:idea: Une pièce vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité. de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.


***********************************************************
<<mais je m'en fichais je ne vivais et ne voyais que par lui et pour lui>>

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

*************************************************************
<<il y avait une autre pièce ou il allait>>

:idea: les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

__________________________

:idea: Une pièce secrète ou inutilisée peut indiquer que vous avez des talents et forces cachés, restés jusqu'à  maintenant inexprimés.

:!: cela peut représenter aussi des aspects de soi refoulés ou cachés

_____________________________________________________________

:arrow: Visiter (une pièce, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure


*************************************************************

<<mais je ne voulais pas y pénétrer et préférais l'attendre...>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

_______________________

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulu

:idea: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun

:!: nous devons attendre le passage du temps
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Merci pour votre interprétation :)
Effectivement je pense être dans l'attente du moment opportun pour agir.
Et ce manque de confiance en moi apparaît svt dans mes rêves mais c'est ce qui m'empêche d'avancer svt donc c'est la dessus que je dois travailler.
Et je me rend compte que j'ai du mal avec les responsabilités du encore à  ce manque de confiance en moi. Effectivement le symbole de la porte est clair... à  moi de l'ouvrir et de mettre ma peur de coté...
Encore merci vous m'aidez bcp dans ma quête...
Répondre