Des serpents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Des serpents

Message par Chipix »

Bonjour et Bonne et Heureuse Année à  ceux qui veulent qu'elle le soit, et ceux qui peuvent faire en sorte qu'elle le devienne... pour eux et pour les autres ;)

Après plusieurs nuits sans sommeil, ou trop agitées et où mes rêves se succèdent sans que je puisse m'en souvenir ou à  peine, voici que cette nuit, c'est un rêve de serpents avec lequel je me suis réveillée.

J'étais en promenade sur une plage que je connaissais et, les pieds dans l'eau, c'est sous l'écume que je cherchais les sales bêtes qui me mordaient les chevilles. De là , les mains plongées dans une eau quelque peu vaseuse, j'attrapais de petits serpents d'environ 50cm, marrons et très très fins. Il y en avait un tous les 3 pas. Certains étaient plus agressifs que d'autres, leur petite gueule grande ouverte prête à  mordre. Je les tuais en les pinçant très fort au niveau de la tête. Les moins méchants, je les envoyais juste plus loin qu'ils ne m'empêchent pas de continuer ma balade.
Et sur le chemin du retour, je récupérai les cadavres et les mettais dans un sac. 1 à  2 de ces bestioles restaient des durs à  cuir et cherchaient encore à  me mordre les jambes juste avant que je leur donne le coup de grâce. Ils ne me faisaient pas peur, c'était juste très désagréable.

Je me souviens m'être immobilisée quelques secondes pour sentir le feu de chaque morsure (une petite dizaine au total), en me disant que j'avais de la chance que celles-ci ne soient pas mortelles.

Nul doute que cela correspond aux nombreuses difficultés que je rencontre en ce moment, et ce qui me console, c'est que j'en viens à  bout, enfin j'aimerai.

J'espère donc que 2013, malgré les morsures de la vie, ce qui m'empêche d'avancer ne sera bientôt que lointains souvenirs...


Sur ce, bonne fin de journée à  tous
Amitié à  ceux qui ont ma "préférence"...

Chipix
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Chipix" merci et bien à  vous pour ces voeux à  tous, sans distinction aucune......
:idea: Les rêves de serpents ne sont jamais de bon augure. Se souvenir simplement de son rôle néfaste dans tous les contes. Il persifle, se trémousse et instille ce que notre cerveau ‘archaïque' contient de plus primaire en nous. <cerveau reptitilien>
:arrow: Votre besoin de promenade sur une plage <qui correspond la plupart du temps à  une volonté d'écrire une autre page de notre existence> l'eau étant là  d'où nous venons tous, évoque avant tout nos EMOTIONS/désirs/ressentiments ou le ‘vague de nos âmes'.... °
:arrow: L'écume, n'est que la mousse apparente de nos questions/atermoiements/ ou autres questions que ‘l'on ose affirmer ou dire'. Sans doute avez-vous lu ‘l'Écume des jours' de B.Vian :roll: <Que restera-t-il de nous, après cette volonté de prétendre avoir existé.. ? <existentialisme oblige> :D
:arrow: Les serpents sont souvent synonymes de médisances, de salmigondis de rumeurs sans fondement. Cela permet aux êtres sans existence personnelle de créer un monde fantasmatique entrainant par flots des armées de suivisites (Cf Hitler et tous ces dictateurs de l'Histoire).
:arrow: L'eau vaseuse est toujours considérée comme malveillante, car trouble, puisqu'elle ne saurait en aucun cas être source de pureté, de lecture de soi. Par contre elle parle souvent de nos fanges personnelles.

*** Votre récit semble dire que votre réalité, en ce moment est semée d'embûches et que vous acceptez de mettre la main à  â€˜l'ouvrage' pour décoder d'où cela renait et cepourquoi il se redit sans cesse.
:arrow: Les chevilles symbolisent la fragilité de notre édifice humain. Qui donc aurait intérêt à  vous ébranler constamment :roll:
:arrow: Le sentiment de force que vous indiquez à  la fin de votre rêve, donnerait à  penser, que quelques soient les épreuves< serpents>e auxquelles vous deviez faire face, non seulement vous vous y préparez, mais saurez les surmonter.

*** Ne refusez pas les mauvais souvenirs. Souvenez-vous en, comme autant d'épreuves qui vous auront permise de grandir en vous et d'affronter les ‘morsures' du temps, car elles viennent toutes sous d'autres visages et surtout plus durablement pour celles et ceux qui s'amusent du temps et des sages......

A tout bientôt Amie..... ‘à‚me, demeurez debout' quelque soit l'adversité....
Et que la Tendresse demeure . :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 02 janv. 2013, 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HV3
Messages : 276
Inscription : 13 août 2011, 17:53

Message par HV3 »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Chipix
Messages : 28
Inscription : 29 mai 2012, 09:26

Message par Chipix »

A vrai dire, ça m'arrange de minimiser l'ampleur de la tache qui m'attend....
Et de savoir que je puisse tout surmonter et m'en remettre, c'est de l'espoir qui prend toute sa dimension, surtout en ce moment.

Aussi, j'avais surtout été chercher sur des mots clés de quoi traduire l'illustration de mon conscient en sommeil.

Merci Cyclopea pour ce regard attentionné.
Demain arrive à  grand pas ;) Et le repos du guerrier est sacré.
Je vais donc de ce pas me poser...

Amitié ;) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Suite Amie....."Chipix".
:idea: Si vous le pouvez, transformez 'intimement' le mot espoir qui n'est que mirage par l'ESPERANCE qui est active.... Il y a de petits distinguo qui font d'énormes différences.
:idea: Faites-vous un plan de travail, ou vous partagerez, comme sur le plan comptable, le passé/passif à  gauche (aujourd'hui obligatoirement) avec le crédit/l'engagement/les perspectives. et la volonté conjuguée .. 'Cela bien entendu à  pas menus' que tout se construit. Point n'est besoin de vouloir absorber l'UNIVERS en une seule aspiration. "Qui se comprend bien ; mieux se meut...Commencer par cela semble être la clé d'un futur espéré. :wink:
:idea: Et selon vos recherches effectuées qu'aviez vous trouvé qui ne vous ouvre pas de portes que vous aviez besoin d'ouvrir ?

Bien à  Vous Amie.... Entre 35 et 40 ANS, vous allez passer probablement sur votre versant "vierge" ce qui devrait vous permettre de vous ancrer davantage dans le terre mère. :lol:
:idea: :idea: :idea: Repos du guerrier/repos du guerrier, est-ce vous dont il s'agit de votre entourage faisant pleurer votre âme déconcertée ?

:) :) :)
Répondre