Rêve prénom bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

streetspirit

Rêve prénom bébé

Message par streetspirit »

Bonjour

Je viens vers vous dans l'espoir d'une interprétation, ou du moins un début d'interprétation car je pense en connaître l'issue.

Je suis actuellement enceinte de mon 1er enfant. On a commencé avec le père à  chercher des prénoms. On en a trouvé 2, un masculin et un féminin, à  consonance asiatique car je suis asiatique.

Pourtant, j'ai rêvé que je me disputais avec mon conjoint pour que notre enfant ait un 2ème prénom. Il devait s'appeler Baptiste. Ce que je ne comprends pas car je ne suis pas tellement fan de ce prénom et mon conjoint non plus.

Merci d'avance pour votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Baptiste = baptiser = baptême par l'eau

:arrow: Baptiser : symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ?

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.

:!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

-----------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. :idea: Grands changements en perspective

=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle social (de fonction dans la société)
diwal

Message par diwal »

Bonjour,

Les prénoms sont porteurs de vibrations.
Mettez le en deuxième prénom. Ce dernier ne vous plait pas, mais dans le futur cela plaira à  votre fils OUI.

Cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci d'avoir donné ton avis, Diwal, mais je pense que là , il s'agit plutôt d'une indication précise et symbolique à  décoder pour donner un sens au rêve.

Aucun rapport avec le prénom du futur bébé réel.. :roll:

Rien n'est vrai en rêve, tout est symbole, et un symbole prend toute sa signification par rapport à  un autre symbole... :wink:

Dans ce cas précis, "Baptiste" se rapporte au bâptème par l'eau, pour faire référence à  Saint Jean-Baptiste (l'apôtre jean "le baptiseur") qui avait baptisé Jésus Christ (dans un fleuve)

Et donc, la symbolique est claire :

:arrow: Baptiser : symbole de purification
:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.

:!: Vous devenez <<neuf>> en amour

Et comme le bébé du rêve représente le rêveur, le fait de changer de nom, en rêve, symbolise à  la fois un changement de personnalité et un changement de fonction (rôle social)
streetspirit

Merci pour vos différentes réponses.

Je vais essayer d'être concise. Quand je disais que je savais l'issue de mon rêve, c'est que je suis à  peu près sûre du sexe de mon futur enfant. Même si certaines personnes ne me croient pas, j'ai maintes fois deviner le sexe des enfants de mes proches.

Pour exemple, j'ai rêvé deux fois lors des grossesses de ma soeur du sexe de ses enfants et les deux fois, je suis tombée juste. Pour mon neveu, mon grand-père me l'avait annoncé par rêve. Pour ma nièce, j'ai rêvé que ma soeur me la présentait lors de sa naissance.

Pour l'instant, je n'ai pas de changement de nom. Seule ma situation professionnelle change (je suis mutée pour rapprochement de conjoint). Quant au développement d'une partie d'une facette de ma personnalité, je pense que c'est en partie vrai car j'ai un projet qui ne demande qu'à  se révéler.

Mais comme dit Diwal, je crois que le prénom Baptiste en 2ème prénom s'impose. C'est le sentiment que j'ai ressenti après mon rêve. :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

:roll: G jamais évoqué le changement de nom "réel"... G juste dit qu'un changement de nom (en rêve) symbolisait un changement de personnalité.

:idea: Une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:!: D'autre part, si un prénom s'impose dans un rêve, sachez que ce prénom indique une voie à  suivre (celle de la personne célèbre associée à  ce nom)

:arrow: Baptiste c'est l'apôtre Jean qui a fait l'action de Baptiser Jésus par l'immersion dans l'eau...D'où son nom de Jean le baptiseur ou Jean-Baptiste.

:!: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

Le message délivré par votre inconscient est tout à  fait clair : vous devez être (ou allez être) rapidement baptisé par l'eau (Besoin de purification)

:!: le rêve traduit donc le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:arrow: C'est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé
streetspirit

Un rêve positif en somme.

Ce qui me fait gentiment sourire est le côté purification, se laver du passé parce que je n'ai pas une vie plus que dépravée. Mais l'inconscient parle dans les rêves? Alors c'est qu'il en ressent le besoin.

Je laisserai parler ma créativité durant mon congé maternité et on verra ce qu'il se passera. :lol:
Répondre