Bonjour à tous,
Je descendais une pente quand j'ai aperçut un gros arbre plein de fruits qui empiétai sur le trottoir où je marchais. Je me suis donc arrêtée et j'ai regardé si les fruits étaient mûrs pour que je puisse en cueillir un. Ils étaient pratiquement tous à moitié mûrs mais pas encore tout à fait. D'un coup (presque en sursaut) je lève la tête et voit ma soeur. Je crois que j'ai arraché un gros fruit (un fruit vert qui n'existe que dans ma tête) et je commence à le manger et à le boire , il y avait bcp de jus à l'intérieur. Tellement que quand je secouais le fruit pour écouter si il en restais il était lourd. Ma soeur avait elle aussi très soif , je lui ai dis d'en cueillir un aussi. Dans ce rêve j'étais heureuse d'avoir trouvé cette arbre fruitier et de pouvoir le partager avec ma soeur. Plus tard dans mon rêve je me suis cachée d'une femme (ma prof) , je me suis couchée sur des marches d'escaliers et la femme s'est assise sur ne des marches à proximité de moi. J'étais très mal cachée mais elle ne me voyais pas.
Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Arbre fruitier
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Arbre fruitier
<<Je descendais une pente quand j'ai aperçu un gros arbre plein de fruits qui empiétai sur le trottoir où je marchais.>>
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
Un arbre couvert de beaux fruits : votre affectif s'épanouit et tout sentiment de culpabilité disparaît. Place au bien-être
=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.
=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à fruit (arbre isolé ou verger), c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à donner de vous-même. Osez vous exprimer !
<<Je me suis donc arrêtée et j'ai regardé si les fruits étaient mûrs pour que je puisse en cueillir un.>>
Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à l'amour, à ses réussites et à ses échecs.
Un fruit peut aussi être un fruit défendu, un élément précieux, symbole de la connaissance divine ou de l'énergie sexuelle, et donc du péché.
Paradoxalement, les fruits sont les premiers cadeaux de Dieu ou de la nature offerts pour étancher notre faim ou notre soif, accessibles immédiatement et délicieusement.
Ainsi, selon cet angle de vue, ne pas manger de fruit, est un péché
<<Ils étaient pratiquement tous à moitié mûrs mais pas encore tout à fait.
<<D'un coup (presque en sursaut) je lève la tête et voit ma soeur.>>
Le frère (ou la soeur) symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
<< Je crois que j'ai arraché un gros fruit (un fruit vert qui n'existe que dans ma tête)>>
On nous présente dans le rêve les fruits de notre expérience ou de nos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité
La couleur peut aussi être significative
------------------------------------------------
Arracher : symbole de séparation (tri sélectif)
Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau
-----------------------
Vert : symbole de fertilité et fécondité
Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts
Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante
<<et je commence à le manger et à le boire , il y avait bcp de jus à l'intérieur.>>
Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
-----------------------------
LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour.
Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à un rare moment de félicité et de complicité
Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer
nous devons être prêt à suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation
<<Tellement que quand je secouais le fruit pour écouter si il en restait il était lourd.>>
Secouer : symbole de déconditionnement
Vous avez besoin de désobéir à votre Moi conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable. Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.
Un secouement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut trés bien vous conduire à l'immobilité
-------------------------------------------------------------
L'amour prend trop de place dans votre vie
Il pèse de tout son poids....lourd !
<<Ma soeur avait elle aussi très soif , je lui ai dit d'en cueillir un aussi.>>
Vous avez soif mais vous ne pouvez pas boire ? Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchez pour vous épanouir
<< Dans ce rêve j'étais heureuse d'avoir trouvé cette arbre fruitier et de pouvoir le partager avec ma soeur.>>
sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau
quand nous comprenons notre propre arbre, notre vie est un succès sur tous les plans
<<Plus tard dans mon rêve je me suis cachée d'une femme (ma prof)>>
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.
<<je me suis couchée sur des marches d'escaliers >>
Etre couché (ou assis) par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<et la femme s'est assise sur ne des marches à proximité de moi.>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
<< J'étais très mal cachée mais elle ne me voyait pas.>>
N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à l'observation et à la discrimination
-----------------------------------
Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

=> Si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore détachés, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' << action >> affective qu'il s'agit.
=> Si votre rêve vous met en présence d'arbre à fruit (arbre isolé ou verger), c'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à donner de vous-même. Osez vous exprimer !
<<Je me suis donc arrêtée et j'ai regardé si les fruits étaient mûrs pour que je puisse en cueillir un.>>

<<Ils étaient pratiquement tous à moitié mûrs mais pas encore tout à fait.
<<D'un coup (presque en sursaut) je lève la tête et voit ma soeur.>>

<< Je crois que j'ai arraché un gros fruit (un fruit vert qui n'existe que dans ma tête)>>

------------------------------------------------

-----------------------

<<et je commence à le manger et à le boire , il y avait bcp de jus à l'intérieur.>>

=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

-----------------------------

<<Tellement que quand je secouais le fruit pour écouter si il en restait il était lourd.>>

-------------------------------------------------------------

<<Ma soeur avait elle aussi très soif , je lui ai dit d'en cueillir un aussi.>>

<< Dans ce rêve j'étais heureuse d'avoir trouvé cette arbre fruitier et de pouvoir le partager avec ma soeur.>>

----------------------------------------

<<Plus tard dans mon rêve je me suis cachée d'une femme (ma prof)>>

<<je me suis couchée sur des marches d'escaliers >>

<<et la femme s'est assise sur ne des marches à proximité de moi.>>

<< J'étais très mal cachée mais elle ne me voyait pas.>>

-----------------------------------

Bonsoir Crystal
Ce rêve est donc un rêve qui me parle " d'amour " mais il n'est pas très positif vu que je n'arrive pas à sortir de l'enfance et que sa pèse trop lourd en tout cas pour le moment et que par conséquent je n'arrive pas à m'épanouir ?
Si c'est bien ça c'est vrai que je suis complètement perdue en ce moment mais je ne sais pas comment reprendre confiance, je dois travailler sur ça je pense...
Merci encore

Ce rêve est donc un rêve qui me parle " d'amour " mais il n'est pas très positif vu que je n'arrive pas à sortir de l'enfance et que sa pèse trop lourd en tout cas pour le moment et que par conséquent je n'arrive pas à m'épanouir ?
Si c'est bien ça c'est vrai que je suis complètement perdue en ce moment mais je ne sais pas comment reprendre confiance, je dois travailler sur ça je pense...
Merci encore

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
En effet, la fin de ton rêve est moins positive que le début ou le milieu.
C'est une découverte de "l'Amour" avec un grand A, celui qui apporte le bien-être et l'épanouissement, un amour qui te nourrit, t'abreuve, te régénère..
Sauf, qu'ensuite, tu décides de t'éloigner de ton anima, ta part féminine (symbolisé par la femme prof)... Tu rejettes et fuis ces sentiments en t'isolant...peur de grandir, de sortir de ton enfance, d'affronter la réalité...Crainte de devenir "adulte"
Sans doute l'élément féminin (anima) t'a manqué dans ta construction d'adulte ?? Absence d'une mère, d'une soeur, d'une amie, etc... ??
Dans ton rêve, la figure de la "mère spirituelle" (prof) tente un rapprochement avec toi, mais tu la fuis, tu te caches, tu l'ignores...
Elle ne te vois pas ?? C'est toi qui refuses de la voir, en fait (devenir adulte, grandir, mûrir)
Tu redoutes et occultes cette prise de conscience qui risque de bouleverser ta vie _ même positivement, grâce à l'amour tonifiant du fruit miraculeux appelé AMOUR !
PS : La femme prof représente une figure maternelle positive (c'est la femme qui enseigne, qui guide) Elle peut symboliser une mère, une soeur, une amie plus âgée...En tout cas, il s'agit d'une personne sage, un guide spirituel bénéfique
C'est une découverte de "l'Amour" avec un grand A, celui qui apporte le bien-être et l'épanouissement, un amour qui te nourrit, t'abreuve, te régénère..
Sauf, qu'ensuite, tu décides de t'éloigner de ton anima, ta part féminine (symbolisé par la femme prof)... Tu rejettes et fuis ces sentiments en t'isolant...peur de grandir, de sortir de ton enfance, d'affronter la réalité...Crainte de devenir "adulte"
Sans doute l'élément féminin (anima) t'a manqué dans ta construction d'adulte ?? Absence d'une mère, d'une soeur, d'une amie, etc... ??

Dans ton rêve, la figure de la "mère spirituelle" (prof) tente un rapprochement avec toi, mais tu la fuis, tu te caches, tu l'ignores...
Elle ne te vois pas ?? C'est toi qui refuses de la voir, en fait (devenir adulte, grandir, mûrir)
Tu redoutes et occultes cette prise de conscience qui risque de bouleverser ta vie _ même positivement, grâce à l'amour tonifiant du fruit miraculeux appelé AMOUR !
PS : La femme prof représente une figure maternelle positive (c'est la femme qui enseigne, qui guide) Elle peut symboliser une mère, une soeur, une amie plus âgée...En tout cas, il s'agit d'une personne sage, un guide spirituel bénéfique

Effectivement dans mon enfance ma mère n'était pas forcément très présente dans le sens propre ef figuré puisqu'elle était dépressive. J'ai toujours eu peur de grandir et de devenir une femme , j'ai peur de mes sentiments et de les exprimer donc je m'enpêche de m'épanouir en amour en éttoufant mes sentiments c'est plus fort que moi j'angoisse toujours de ne pas être assez bien et à la hauteur pour la personne qui me plaît. Je sais pas comment faire pour y remedier , est-ce que il y a quelque chose dans mon rêve qui laisse supposer que je peux ou que je vais changer ça ?