Je ne veux pas me marier !!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nin'ette
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2013, 17:13

Je ne veux pas me marier !!!!

Message par nin'ette »

Bonjour à  tous,

C'est la première fois que je viens sur ce site. J'ai a la maison un livre pour interpréter mes rêves, mais j'avoue que le dernier que je viens de faire me laisse perplexe. Donc j'ai cherché et j'ai trouvé votre site.

Voici mon rêve :

Je suis dans mon village d'enfance, village ou je ne vais plus.
Je suis devant l'église du village en robe de marier, je ne veux pas rentrer, je ne veux pas me marier avec mon conjoint. j'ai cette sensation forte a l'intérieur de moi qui refuse d'avancer. dans mon rêve, je pleure, je vois mon conjoint, je lui dis que je ne peux pas me marier, il est furieux.
j'annonce le matin meme du mariage a mes invités qu'il n'y aura pas de cérémonie. Je trouve comme excuse auprès de mon conjoint, le fait que je ne suis pas maquillée et coiffée. mais au fond de moi, je ne veux pas me marier car je ne ressens plus rien pour lui.

Alors ????
Merci a ceux qui vont m'éclairer !
diwal
Messages : 30
Inscription : 07 nov. 2012, 19:39

Message par diwal »

Bonsoir,

Il est délicat de donner une direction à  votre rêve car les décisions vous reviennent.

Cependant, je me lance.
Vous êtes actuellement en crise latente avec votre époux, et cela devrait éclater. De fortes divergences, votre époux qui agit en "douce". A l'insu de votre plein gré. Vous le savez mais vous vous cachez la face.

L'église est le symbole de votre mariage et en robe de marié, vous ne voulez plus de ce mariage. Votre divin intérieur est clair: il vous montre la situation que vous vivez.

Je n'ai pas de conseil à  donner car votre mari peut, après discussion, revenir à  une attitude plus raisonnable.

Dialoguer avec lui.

J'espère me tromper.

Courage, bien à  vous.

Si ce qui est écrit est juste, faites une retraite d'une semaine dans un monastère. Les idées s'éclairciront.

Bien à  vous.
nin'ette
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2013, 17:13

Message par nin'ette »

Bonjour,

Merci de votre réponse ! En effet, nous traversons une phase difficile.
Par rapport a ce que vous me dites, dois je comprendre que mon conjoint veut autant que moi que cela se termine mais il souhaite que la décision vienne de moi ?
diwal
Messages : 30
Inscription : 07 nov. 2012, 19:39

Message par diwal »

Votre subconscient vous le dit clairement: votre mari est furieux que vous vouliez le quitter.
Il tient à  vous mais avec le temps, les sentiments évoluent dans un couple. Votre subconscient vous montre qu'il veut rester avec vous.

Dialoguer avec lui sur ce qu'il ne vous plait pas chez lui:son attitude, ses paroles.

La décision finale vous revient. Soyez ferme mais douce avec vote conjoint.

Courage, car c'est votre "nuit noire de l'âme".
Une fois la crise terminée, vous verrez un soleil radieux.

Bien à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "nin'ette", bienvenue parmi nous, même si le sujet est angoissant. <Intéressant le choix de votre 'pseudo' affectueux/affectif et 'minuscule'>....
:idea: Rêver d'un lieu d'enfance, c'est toujours le besoin de retourner à  un âge où les choses étaient ‘blanches ou noires/bien ou mal' ou tout semblait plus manichéen mais simple à  repérer.
:arrow: L'Église, le Temple où tout édifice sacré parle de l'Union sainte ou bienheureuse de deux corps et de deux âmes.
:arrow: Vous voir refuser d'avancer, alors que vous le fîtes autrefois montre les réticences que vous auriez à  refaire les mêmes vœux. <Avez-vous analysé pourquoi : Ne le dîtes pas ici, sachez que ça n'est un forum bien ordinaire souvent>.
:arrow: Les pleurs sont toujours l'expression d'une libération intérieure ‘souvenez-vous' pour faire rapide que ce sont « l'orgasme de l'âme »....
*** Votre subconscient vous propose une espèce d'enjambement entre hier et aujourd'hui. Il vous suggère un questionnement personnel, avant toute chose (interrogeons-nous avant d'interroger autrui). Lors de difficultés dans les couples il est bien rare que chacun soit prêt à  débattre en toute équité des questions posées par l'un des protagonistes ; (cela demeure une vue de l'Esprit) chacun gardant son ‘quanta soit ' <c'est ce pourquoi les médiateurs de couples existent> :wink:
*** Votre subterfuge apparemment léger, dans votre rêve, n'est cependant pas anodin. Vous prétendez ne pas vouloir vous marier car vous ne seriez pas bien maquillée ni coiffée... Pensez sur le plan symbolique ce que ça représente 8)
*** Vous étiez-vous montrée sous votre vrai jour, lors de vos échanges avant votre mariage : sans phare, ni tentatives d'apparence. En quoi et pourquoi auriez-vous gommé votre fond profond ? Une réelle cause peut-être existait qui faussa avec le temps votre « Union » que vous espériez Sacrée.
*** A l'aune de vos dires de leur déroulé, il serait honnête de penser : « Pourquoi l'avez-vous aimé avant/autrefois » Qu'attendiezattendiez-vous de cette union, qu'espériez-vous que vous n'avez pas trouvé, où en est votre 'coeur' central et non biblique personnel ?
:idea: :idea: :idea: Je plussoye souvent aux propositions de diwal, cependant ici je me demande si vouloir parler et parler à  tout craint n'est pas une espèce de bonne conscience personnelle pour s'échapper à  son propre questionnement.

Cela dit très cordialement quoiqu'il en soit et excellente fin de journée....
:) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 08 févr. 2013, 16:22, modifié 1 fois.
nin'ette
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2013, 17:13

Message par nin'ette »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. je vais réfléchir a tout ça.
cela n'est pas évident.

Mais merci beaucoup.
nin'ette
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2013, 17:13

Message par nin'ette »

Je ne sais pas si c'est important de rajouter que nous ne sommes pas mariés. nous vivons maritalement. bref, cela ne change rien au rêve ! :D
Répondre