Une photo qui s'anime !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nin'ette
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2013, 17:13

Une photo qui s'anime !

Message par nin'ette »

Bonsoir,

voici mon rêve, il va peut être, être un peu décousu mais je vais faire un effort... :D

au départ, je suis dans mon appartement avec mon ami et nos deux filles.
l'appartement en question est le premier que nous avions quand nous n'étions encore qu'un jeune couple.
J'ai la plus jeune de mes filles dans mes bras, et je regarde une photo de moi et quelqu'un d'autre, je pense que cela peut etre ma grande fille, mais la photo est flou.
en regardant de plus près, derrière mon visage, une porte s'ouvre sur un homme qui me regarde d'une manière interrogative. Du moins, il a le corps d'un homme mais le visage d'un alien !!!. en revenant sur la photo, la vitre du cadre est brisée. Je montre a mon ami la curiosité de la photo, et en regardant tous les deux, de nouveau la porte s'ouvre, et cette fois c'est comme un film que nous regardons. Nous voyons des gens, des groupes d'amis, que je ne connais pas. Je sais que pendant que je regarde le film, je me dis intérieurement "ce sont peut être les amis que j'aurais eu si je n'avais pas vécu avec ...(mon ami)".
Suite a ce film, mon ami doit partir, il sort avec mes filles, mais j'ai peur, et je lui demande de rester, mais il doit absolument partir. En fermant la porte, je m'aperçois que la clef est à  l'extérieur de l'appartement. C'est un chapelet de clef que je récupère dans la serrure extérieur. Les clefs sont très belles ! comme neuves, elles brillent.
en rentrant dans mon appartement, j'ai peur d'etre seule, j'entends mes voisins rentrés sur le palier, et mon chat arrive près de moi ! Chat très curieux (et je n'en ai pas en vrai !!!!) il boite, et quand il marche, il fait un bruit.... comme ci il avait une jambe de bois. Il est blanc et son pelage est frisé (comme les nounours des enfants). Son bruit me surprend ! en le regardant, je lui dis "tu ne vois pas aboyer non plus" ! et il aboît !!! :lol:

Enfin, je retrouve assis sur mon canapé endormi, le premier groupe de personne j'ai vu dans mon petit film. et je finie par me réveiller.
Tout au long de mon rêve, j'ai eu l'impression d'une présence surnaturel ! comme un esprit, toujours près de moi, mais malveillant car je ne me sentais pas bien. je voulais sortir de ce rêve un peu "glauque" !
Répondre