pourriez vous m'aider a interpreter mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poutcinette
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2013, 16:45

pourriez vous m'aider a interpreter mon reve

Message par poutcinette »

bonjour, je me permet de décrire mon cauchemar en espérant que quelqu'un pourra m'aider a en trouver ca signification . ce cauchemar ma beaucoup perturber ...
je vous le raconte ...

ma petite soeur avait disparu je ne sais depuis combien de temps nous la cherchions partout ,avec ma maman et mon cheri nous avons decouvert ma soeur dans une chambre qui se trouvait dans le grenier d'une grande maison ( je crois que c'etait celle de ma tante) , elle etait ligoter a un lit avec des dizaine de cordes , de toutes sortes et de toute taille , un psychopathe avait fait des experiences avec ma petite soeur , les cordes rentrait dans son corps par tout les orifices , mon ami lui a détacher les mains et la bouche, pendant ce temps la avec ma maman nous avons essayer d'appeler la police mais nous ne connaissions pas le numero du coup je cherchait sur internet et je ne faisait que tomber sur des numero de telephone d'association, et la d'un coup j'ai recu un message de ma petite soeur qui me demander de la tuer elle voulait mourir elle me disait quelle m'aimait plus que tout et voulait mourir dans mes bras que la vie etait belle mais qu'en une seconde des hommes l'avait detruite .je me suis reveiller a ce moment la en pleur et en pleine crise d'angoisse.

j'espere que vous pourrez m'aider a comprendre un peu plus ca signification , car j'en reste encore pas mal choquer , les visages etait nettes et je me suis reveiller en etant persuader que tout ceci etait vrai ...
je vous remercie a l'avance
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "poutcinette", bienvenue parmi nous, malgré le rêve qui vous amène ici. <Intéressant le choix de votre pseudo, est-ce vous le 'petit poussin' <choyé peut-être> :roll:

:idea: Nos rêves sont souvent le CONTINUUM d'une certaine réalité diurne auquel s'adjoignent d'autres savoirs ésotériques divers. <symbolisme, magie, karma, mythologie, etc.>
:?: Vous avez donc dans la vraie vie une petite sœur. Elle n'est pas inventée dans votre rêve ?
:arrow: Ici la maison que vous semblez reconnaître est une demeure qui a existé dans votre enfance, apparemment. <nécessité pour vous de vous retourner, de vous souvenirs>
:arrow: Le grenier dans une maison symbolise toujours l'endroit où toutes les annales familiales sont entassées et se retrouvent. Sorte de palier le plus près de la spiritualité. Ici vous parlez de chambre. Sachez que dans les rêves ces pièces ne sont pas les lieux d'ébats divers, mais ceux de la « réflexion » (pour vous en souvenir il vous suffit de penser à  la Chambre des députés, celle du Sénat ou celle des Lords ; c'est là  où l'on réfléchit et met en place certaines dispositions).
:arrow: Il semble apparemment que votre petite sœur, si elle existe dans la vie courante, se sente muselée, dépréciée, occupant peu de place par rapport à  ce qu'elle aimerait. <cordes, ligotage, mains et bouche obstruées>. Très souvent l'entourage familial ne se rend pas compte de cela, certains enfants prenant trop de place par rapport aux autres. Dans les fratries en analyse c'est souvent l'ainée qui inflige sa personnalité aux autres. <jouant ou reproduisant l'attitude des adultes ' sorte de seconde autorité'> !
:arrow: Le message de détresse que vous adresse votre petite sœur, semble mettre l'accent sur l'étouffement qu'elle subirait des adultes <les hommes dit-elle> .
:arrow: Rechercher un n° de téléphone en rêve exprime le besoin de communiquer, de dire de faire en sorte de ne se sentir coupable de rien si l'avenir devenait funeste.
:arrow: Les pleurs, souvenez-vous sont l'orgasme de l'âme, ici la vôtre se débonde, comme si tout soudain, vous compreniez la fuite ou la disparition de cette « petite sœur » qui subit certaines tortures personnelles, par manque d'attention.
°°° Le sentiment de réalité lorsqu'on s'éveille, c'est un peu comme le « Mais c'est bien sûr » du fameux Raymond Souplex (Inspecteur). Faut dire que ce n'est pas très jeune, ni de votre âge sans doute.

Voyez si cela trouve un écho en vous.

Cela dit, très cordialement vôtre. :) :) :)
diwal
Messages : 30
Inscription : 07 nov. 2012, 19:39

Message par diwal »

bonsoir,

Lisez l'univers Edgar Cayce Tome 1.

Une expérience similaire est décrite comme celle que vous avez vécue!!!

Avez-vous une soeur? Si oui, appelez votre sœur, elle a besoin d'aide! Invitez la chez vous quelques temps!

Si vous êtes croyante, envoyez lui des pensées positives(prières): cela crée un conduit de lumière entre vous et elle!

Ma lumière vous accompagne.

Bien sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... @ Diwal... Pourriez-vous m'indiquer les pages du tome 1, car je les ai tous et en ai pris connaissance bien entendu. Cela me permettrait de relier 'peut-être' l'analyse technique de la psyché à  ce que la/les prières (qui sont pour un grand nombre de nos frères abstraite (s) .
Pour beaucoup il ne suffit pas de prier ou de le dire, mais faire en sorte que l'être se découvre en lui-même (Cf Platon et sa caverne)...
:arrow: Ce sont toujours de grands hermétistes qui écrivirent et transmirent des textes plus ou moins obscurs pour l'humanité qui est plurielle. Les âmes n'étant jamais au même niveau, en même temps.
:arrow: La société est la toile émeri (qui ne rit guère) permettant au silex que nous sommes de devenir de retour en retour, la perle fine ou la nacre prévaut !
:idea: Ne pensez-vous pas ?

Cordialement à  tous. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ diwal.
Pardonnez-moi je me souvenais fort bien des écrits (entre autres) de différents grands mystiques dont je ne vais pas faire ici la liste.
Ma mémoire a confondu "Paul Diel" <La divinité ; La peur de l'angoisse, etc), avec Edgar Cayce . Je me souviens l'avoir lu, mais rien ne fût fixé en ma mémoire. Mes livres sont à  présent 'humides', je vais cependant tenter de retracer ce souvenir éteint.
Cordialement vôtre et excusez-moi, quoiqu'il en soit.
S'interroger et se remettre en cause, me semble-t-il, prévaut avant tout.
:arrow: D'autres sentiers sont possibles EVIDEMMENT.

Cordialement vôtre et à  tous. :) :) :)
Répondre