Bonjour,
J'ai rêvé que je me trouvais dans un train, type RER, avec mon ex. La rame était en marche, à pleine vitesse, et la scène se déroulait de jour, par un temps plutôt ensoleillé. Nous avancions dans un environnement de campagne : petites forêts, herbes hautes et sèches...
Par curiosité, je regarde par la fenêtre et je me rends compte que nous fonçons tout droit sur un autre train, qui est à l'arrêt, au loin sur la même voie que nous. Pris de panique, nous décidons de sauter du train, qui à ce moment-là commençait à ralentir, puis nous courons nous mettre à l'abri.
Bizarrement, nous nous retrouvons presque immédiatement à plusieurs mètres devant les deux trains. Nous voyons donc l'accident se produire : le train dans lequel nous étions percute de plein fouet celui qui était à l'arrêt, et nous voyons plusieurs wagons se retourner, voler et retomber violemment au sol.Nous constatons alors les dégâts et pensons avoir évité le pire.
Je ne vois pas vraiment les accidentés mais je sais qu'il y a des blessés et des morts. Puis soudain, j'aperçois mes parents. Je m'inquiète pour eux et m'assure qu'ils vont bien : ils n'ont rien. Mon ex me dit que sa meilleure amie était dans le train et qu'elle n'a rien non plus. Je suis donc soulagé : tous mes proches ainsi que moi-même sommes sains et saufs.
Et je me réveille...
Quelqu'un peut-il m'aider à interpréter ce rêve ?
Merci.
Accident de train
Modérateur : ROSA ALBA
-
Bonjour Linsk.
à mon avis, le fait de voyager en train symbolise pour moi le chemin de la vie ainsi que les épreuves que tout un chacun se doit de vaincre.
à un moment donné, dans ta vie ou celle de tes proches presents dans le reve, il s'est peut etre passe qqch de grave à surmonter (cancer?opération?) (que tu pensais peut etre insurmontable à l'epoque?)
d'où cet accident dans ton reve.
la suite du reve apres l'accident te montre ce qui s'est passé ou ce que tu aurais aimé qu'il se passe apres cet evenement dans ta vraie vie.
tu nous dis que tes parents et la meilleure amie de ton ex sont sains et saufs. c'est donc plutot positif, et que finalment personne n'a ete touché par cet evenement traumatisant qui s'est passé dans ta vie reelle.
Le message du reve est qu'il s'est passé qqch d'important dans ta vie et que tout va bien maintenant, car dans ton reve tu exprimes un sentiment de soulagement. tu as passé avec succés une epreuve dans ta vie.
à mon avis, le fait de voyager en train symbolise pour moi le chemin de la vie ainsi que les épreuves que tout un chacun se doit de vaincre.
à un moment donné, dans ta vie ou celle de tes proches presents dans le reve, il s'est peut etre passe qqch de grave à surmonter (cancer?opération?) (que tu pensais peut etre insurmontable à l'epoque?)
d'où cet accident dans ton reve.
la suite du reve apres l'accident te montre ce qui s'est passé ou ce que tu aurais aimé qu'il se passe apres cet evenement dans ta vraie vie.
tu nous dis que tes parents et la meilleure amie de ton ex sont sains et saufs. c'est donc plutot positif, et que finalment personne n'a ete touché par cet evenement traumatisant qui s'est passé dans ta vie reelle.
Le message du reve est qu'il s'est passé qqch d'important dans ta vie et que tout va bien maintenant, car dans ton reve tu exprimes un sentiment de soulagement. tu as passé avec succés une epreuve dans ta vie.
Accident de train
Bonjour,
voici mon rêve :
Je suis au bord d'une voie (et non dans une gare) et je vois passer un train.
Quelques instants après j'entends un signal et en me retournant je vois venir sur la même voie un autre train.
Je me débats pour signaler l'erreur et me réveille oppressé.
Note: le signal entendu est la sonnerie de mon portable mis en standby pour me réveiller.
A votre bon cœur pour l'interprétation.
voici mon rêve :
Je suis au bord d'une voie (et non dans une gare) et je vois passer un train.
Quelques instants après j'entends un signal et en me retournant je vois venir sur la même voie un autre train.
Je me débats pour signaler l'erreur et me réveille oppressé.
Note: le signal entendu est la sonnerie de mon portable mis en standby pour me réveiller.
A votre bon cœur pour l'interprétation.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.
Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants) , un nouveau milieu social (lié à un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à l'étranger).
il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>
----------------------
Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants) , un nouveau milieu social (lié à un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à l'étranger).
il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>
----------------------
Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Merci
Merci de votre interprétation.
On ne peut soupçonner ce qu'entoure un rêve et là je me trouve confronter à certaine réalités de mon existence auxquelles il va me falloir remédier, voire remettre en question.
Merci encore une fois
On ne peut soupçonner ce qu'entoure un rêve et là je me trouve confronter à certaine réalités de mon existence auxquelles il va me falloir remédier, voire remettre en question.
Merci encore une fois