Réve de formes de ventre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Massouda
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2013, 21:45

Réve de formes de ventre

Message par Massouda »

Bonsoir,

Voici mon rêve de la nuit dernière :

J'ai senti mon ventre bouger et (je crois que j'ai regardé avec mon ami et que je lui est dit c'est normal mais cette partie et "floue").

Puis j'ai vu une forme se surélever, puis une autre grandir, former une main, puis un bras tout fin et long.

A priori je ne suis pas enceinte.

Ca m'intrigue...

Y voyez-vous ce que ça signifie ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Réve de formes de ventre

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Massouda", bienvenue parmi nous.
:arrow: Nos rêves naissant dans notre subconscient e non l'inconscient, il est là  pour éveiller en nous une réflexion. Par ailleurs les rêves dont nous nous souvenons viennent de la période de nos sommeils paradoxaux <d'où leur nom : Un pied encore dans les limbes/au-delà , et un autre de retour dans notre quotidienneté ou réalité> :wink:
:idea: Vous ne prononcez pas le mot 'enceinte' <ce qui est intéressant>, car nuitamment se vivre dans cet état ne parle généralement pas d'une grossesse maternelle, mais plutôt d'un projet/d'une entreprise (de tous ordres) :roll:
:arrow: Ici il semble davantage que votre impression se relie à  l'adage "J'ai mal au ventre" <être torturée ou triturée par des questions que vous vous poseriez, ou vous causeraient problèmes> :roll:
*** Où était cette forme ? Au dessus de votre ventre, ou dans la pièce, dans un endroit précis ? Pour mieux saisir le rêve d'autrui, il est INDISPENSABLE que le récit soit suffisamment imagé, pour qu'on rejoigne le théâtre du rêveur !
:arrow: La/les mains si l'on s'en tient au SYMBOLISME, c'est l'outil de l'HOMME (générique s'entend), elle (s) mettent au monde, soignent, bâtissent, façonnent, sont artistes, elles recueillent, baptisent et offrent l'extrême onction, fermant les yeux ensuite. Elles sont les "ouvrières" de la naissance à  la mort.
:arrow: Le/les bras sont des leviers permettant les gestes et ils portent les mains.
A l'aune de vos mots, de leur déroulé et de mon interrogation, votre dernière phrase laisserait penser que quelqu'un <X, Y ou Z> ait besoin d'une aide... Cela demeure subjectif, car ainsi que vous le dîtes, votre récit est flou.

Voyez si cela peut avoir un écho en vous. (Ne seriez-vous pas marquée par les dernières actualités) ?

Très cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Massouda
Messages : 6
Inscription : 19 janv. 2013, 21:45

Message par Massouda »

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse car ce rêve m'a vraiment questionné.

Je réfléchi depuis tout à  l'heure et je pense que votre interprétation pourrait s'expliquer car en ce moment je travail beaucoup. J'ai un travail à  responsabilités et je m'implique également à  une autre entreprise à  responsabités qui me prend beaucoup de temps et d'énergie sans savoir vraiment où celà  va me mener.

En fait, c'est mon ventre, la peau plus exactement, qui se déforme. Le premier petit sursaut comme quelque chose qui pousse tel un bouillonnement de l'intérieur de mon ventre un peu pointu et solide, puis le deuxième pousse de l'autre côté, jusqu'à  former une petite main puis ce bras long et très fin, très lisse, clair, presque élastique.
Cette main étire la peau de mon ventre vers l'avant, comme un moulage qui fait parti de mon ventre ou tout du moins relié par la peau. Comme quelque chose qui pousse de l'intérieur avec une grande énergie. Ce n'est peut être qu'un partie de ce qui est dans mon ventre car il n'y a pas de suite.
Je n'arrive pas à  savoir avec certitude le côté car j'ai l'impression d'avoir parfois un point de vu de moi même et parfois de l'extérieur. Je dirais que le premier sur mon centre-haut droit et le deuxième plutôt vers la gauche.

J'espère que je n'est pas fait trop blabla car je visualise bien mais expliquer c'est une autre affaire :roll: .
D'un autre côté, décrire permet d'exprimer des sensation qui pourrait exprimer des sentiments.

Merci encore pour votre "éclaircissement"

Respectieusement :wink: ,
Très bonne journée à  vous :D .

Massouda
Répondre