Cours sordides ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Nine lives

Cours sordides ...

Message par Nine lives »

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce cauchemar assez insolite !
Je précise que ce cauchemar est le plus répugnant et flippant que j'ai jamais fait, je commence a en avoir peur pour mon état mental.
Peut être est-ce du au bac blanc qui me stresse horriblement et approche beaucoup trop vite pour moi ?

(Je suis une fille de 17 ans)
Cela se passait dans une salle de cours inconnue. Un professeur que je ne connaît pas nous faisait son cours (nous étions une classe de filles) a son bureau et nous appelait a tour de role en nous donnant un ordre du genre bien humiliant et d'ordre sexuel (Une fille devait par exemple se dénuder devant lui, une autre a du lui faire une fellation...) a la suite de quoi il nous attribuait une note.
Certaines pas encore appelées paniquaient... Puis ce fut vite mon tour. Lorsqu'il m'appelait, voulant a tout prix éviter une honte assurée, j'écrivis un mot sur un bout de papier lui disant (a peut près) que si je n'avait pas a le faire devant la classe, j'acceptait tout ce qu'il voulait, j'était a lui (bien sur je comptait m'échapper le plus tôt possible de cette horreur !). Il est venu vers ma table a lu le papier a eut une sorte de sourire horrible et a dit qu'il était d'accord. Il a bouclé son cours en 5 min en demandant plus rien a personne. Tout le monde me regardait, ettonées et me remerciant pour ce qui était écrit qu'elles n'avait pas vu. A la fin du cours, tout le monde sortit rapidement et le prof m'emmena dans une sorte d'appartement. La il voulut me faire entrer dans une chambre mais Monsieur D (mon prof de maths en vrai, que j'adore) dormait dans le lit. Il c'est réveillé en nous voyant. Le prof m'a fait ressortir en me poussant jusqu'a la cuisine. Il a ouvert le frigo, je ne sait pas pourquoi, j'en ait profité pour lui dire : attendez, je reviens.
Je me suis précipité dans la chambre de monsieur D pour lui dire : svp aidez moi, l'autre prof veux me faire du mal. Nous sommes sortis et quand je me suis retournée, il y avait le prof, super ennervé, qui avait compris ma ruse, et venait vers moi avec un sourire mauvais.
J'ai voulu me retourner pour m'enfuir mais la, j'ai été plaquée sur le dos avec force sur le canapé derrière moi. Celui qui venait de faire sa, c'était monsieur D ! Le traitre était avec l'autre prof ! Impossible de bouger, il était la puissance même !

Le trou noir puis je ne retrouve poursuivie par eux dans la campagne, je me cache derrière une haie : les 2 passent sans me voir et un troisième gars que je ne connaît pas passe derrière eux, un fusil a la main. Puis il recule, me voit, fait le tour de la haie, me vise ac son fusil, je le supplie de ne pas me tuer, que je ne m'enfuirait plus. Les 2 autres arrivent et me contraignent a me soumettre. C'est monsieur D qui finalement me violera sauvagement avant que je ne me réveille en sursauts.

Que penser de ce prof qui pour moi symbolisait la protection, l'amour, le charme et la gentillesse dans la vraie vie ? :(
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:idea: Compte-tenu de votre jeune âge et des détails que vous nous fournissez, je crois simplement que votre rêve ne fasse écho qu'à  des bouleversements hormonaux <n'ayant rien à  voir avec vos examens scolaires, mais avec la chimie de votre corps>. Aujourd'hui les jeunes gens en savent presqu'autant que les adultes sur toutes les patiques sexuelles. Moins peut-être sur les bouleversements chimiques du/des corps.
:arrow: Les rêves sont la plupart du temps le continuum de notre vie réelle.
:idea: Ici compte-tenu de votre récit, vous semblez avoir quelqu'affection pour un de vos Prs <qui n'a pas connu cela :roll: >, or votre subconscient semble le mettre en concurrence avec un 'vilain méchant' auquel vous feriez des promesses (pour rendre jaloux probablement celui que vous admirez tant). :wink:
:arrow: Les désirs et fantasmes font en général bon ménage, surtout à  certaines époques de la vie.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Nine lives

Message par Nine lives »

Merci pour ces précisions qui m'apportent un point de vue objectif, et clair, ce que j'attendait.
Merci beaucoup, :)
Nine lives

Message par Nine lives »

Néanmoins, n'allez pas croire que j'éprouve de l'amour pour ce prof, car il s'asit simplement de la reconnaissance pour le savoir qu'il nous apporte ainsi que de la confiance car il sait nous diriger dans nos études supérieures :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Certes mais on perçoit cependant une réelle attirance de votre part consciente ou non. Je serais plus encline à  opter pour la 1er proposition.
:wink:
Nine lives

Message par Nine lives »

Merci pour votre aide :o

Néanmoins, ce qui m'avait paru étrange c'est que ce n'était pas mon prof le "méchant" du début, mais celui qui m'a trahit :/
Nine lives

Message par Nine lives »

Quoi qu'il en soit, je vous rtemercie sincèrement et vous admire pour tout le temps que vous prenez pour répondre si rapidement a chacun d'entre nous ! :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Merci, pour le merci. :D
Indéfectiblement 'cordialement' vôtre. (jeunesse) :D
victoria

Conflit

Message par victoria »

Bien que votre rêve comporte une charge en éléments sexuels évidents, sa signification n'a strictement rien de sexuel. Le conflit articulé autour des deux personnages (un prof inconnu et un autre connu (le prof de math) révèle un conflit qui doit plutôt concerner la poursuite de vos études et le choix d'une spécialité. Ce qu'on dénote clairement et que vous soulignez, c'est l'inversion de la situation attendue : le gentil devient le méchant.....Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Je crois que ce gentil et attentionné prof de math a pris une influence si importante pour vous, qu'il a contribué involontairement a vous faire oublier que vos centres d'intérêt vis a vis de vos études ne sont pas les mathématiques, voire le scientifique tout cours. En tout cas, son influence pourrait orienter des choix d'études qui ne vous corresponde pas.
Revenons maintenant vers le professeur inconnu qui exerce dans une salle inconnue. C'est le second terme du conflit, celui que l'on ne connaît pas ni par le nom, ni par la matière enseignée. A mon avis, il représente une matière que vous avez boudée (délaissée) parce que peut-être moins valorisante au yeux du prof du math.... Il y a peut être d'autres raisons par ailleurs.

Que devient le sexuel dans tout ça ? Le viol par le prof de math représente simplement l'influence qui a pris sur vous. Le terme « possession » est utilisé tout aussi bien pour désigner l'acte sexuel que la possession mentale d'un individu sur un autre. Quant à  l'autre, le prof inconnu qui formule des demandes sexuelle en classe, il traduit une volonté de reprendre sa place naturelle, car plus conforme a votre nature. Il s'agit toujours d'une possession, mais elle est naturelle, dans le sens ou elle vous correspond mieux, tandis que la possession du prof de math relève de l'artificiel. Me suis-je bien fait comprendre ?

Victoria bises
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Je plussoye aux argements de Victora.
Nine lives

Message par Nine lives »

Wahou ! Quelles interprétations !

Effectivement, je suis en terminale L, et je n'aime les maths que grace a ce prof, au point d 'avoir effrectivement envisagé en seconde de partir en S car j'avais ce même prof !

Je ne sais si c'est possible, mais maintenant que j'y repense, le prof inconnu a les mêmes caractéristiques que mon prof de philo (taille, cheveux) bien que dans mon rêve, il me soit apparu répugnant :?

Autre détail : les 2 profs, dans la réalité sont des potes inséparables
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bravo mille fois à  Victoria.
:arrow: Pour vous, cela dit que vous pensiez que ces 2 profs soient des INSEPARABLES, je crains que vous soyez encore 'aveuglée'.
:arrow: La renaissance ici de Victoria (2006) et ses analyses actuelles/présentes, sont l'exemple même, de ce que l'entreprise de l'introspection peut ouvrir comme portes sur soi et sur l'UNIVERS.
:arrow: Tentons d'ouvrir chacun au besoin de se libérer de réponses toutes faites, voire kilométriques.
:idea: Merci encore. :) :) :)
Nine lives

Message par Nine lives »

Merci !

Cependant, ce n'est pas moi qui dit que ces deux profs sont inséparables, mais le lycée tout entier !
Même eux jouent de cette profonde amitié pour blaguer.
Quand nous avons demandé au prof de philo si il savait si le prof de maths était absent le lendemain, il a répondu du tac au tac : "je ne sais pas, mais je lui demanderai ce soir avant de dormir" !
Même les surveillants, pour les absences demandent a l'un et l'autre.

Je n'ai pas compris cette question "d'aveuglement
"
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Suite....
:arrow: Sachez que depuis que le monde est monde, si primaire soit-il, demeure cette nécessité de se comparer pour se rassurer SOI.
:arrow: Si vous étiez 'petite souris' ailleurs et lors de leurs échanges, vous pourrier vraisemblablement faire la différence entre le 'dominé' et le 'soumis'....
:arrow: Le panel des nuances se révèlent pratiquemenbt toujours à  ceux qui ne disent, mais n'en pensent pas moins.

Très cordialement vôtre.... :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 31 janv. 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Nine lives

Message par Nine lives »

Un grand merci pour toutes ces utiles précisions ! :D

J'aimerai un jour pouvoir moi aussi faire ma propre analyse de mes rêves !
Répondre