Peau de loup en boite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
golyate
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2013, 01:11

Peau de loup en boite

Message par golyate »

Bonjour ou bonsoir à  tous et à  toutes.
Alors voilà  j'ai 18 ans, et j'ai fais un rêve à  mes 13 ans je crois ou peut-être même avant, qui m'a marqué, c'est d'ailleurs le seul rêves dont je me souvient. Dans ce rêve, je suis devant un château qui se trouve au beau milieu de la nature. Je suis avec trois ou deux personne, dans mon rêve il me semble que je les connais mais je n'en suis pas sûre du tout. Devant ce château et donc devant moi, se trouve une boite carré toute simple.
Lorsque je l'ouvre je vous une tête de loup, je la sors de sa boite et enfait c'st une fourrure de loup entière qui était dans cette boite. Après avoir fait cette découverte, je me suis réveillé pile à  ce moment là . Qu'est ce que ça pourrait signifier d'après vous s'il vous plaît ?
Merci de vos futur réponses et je vous souhaite une excellente journée ou soirée :)
limsa
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2013, 02:10

Message par limsa »

Était ce une période ou tu a reçu une console de jeux vidéo ou un divertissement ?
golyate
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2013, 01:11

Message par golyate »

Nan, j'avais depuis longtemps une console de jeu, enin c'etait pas récent quoi
Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Message par colorful »

Je te fais part de mon résonnement:

Le château: Peut être porteur des notions de respect, de royal, d'ancien, de défi (château à  prendre)

La boite: cache, protège, conserve, peut renfermer une donnation

Le loup: carnassier, plutot noble (carnivore des forêts, vers le haut de la chaîne alimentaire+ fort au combat), je verrais même une sorte de loyauté, puisque parenté avec le chien mais plus sauvage.

Ton explication est très synthétisée, j'aurais aimé savoir où exactement était la boite, et si la peau de loup était un déguisement, une décoration, ou un trésor de chasse..

S'il s'agit d'un déguisement, je dirais que par le fait d'endosser cette nouvelle peau, il peut s'agir d'un dévoilement d'une force de soi inconnue jusqu'à  lors, ou d'une volonté de se faire respecter, d'être plus fort, ou de se vanger.

S'il s'agit d'un legs, de quelque chose que l'on te donne, je dirais que ce serait comme te donner les outils (=la force, les armes, le tempérament) pour devenir plus fort, ou bien qu'il s'agit de responsabilités, d'une charge. Je m'explique: cela pourrait symboliser le fait d'hériter d'un devoir famillial, ou bien de devenir le chef de famille par exemple.

On pourrait lier le loup et le château par ceci: tous deux sont porteurs d'une symbolique liée à  la famille. Le loup reste en clan/meute. Le château est la demeure familliale et ancienne des dirigeants.

Il me semble voir ici un poids, une présence de la généalogie.


Pour synthétiser, au vu du peu d'élément d'ont on dispose, je pense que ce rêve parle de changement: la volonté de changer, ou bien un poids, une histoire, une mission, qui t'es du jour au lendemain incombée. Selon moi, il y aurait un lien avec la famille, les anciens. (L'ambiance Moyenâgeuse qui m'influence peut-être). Ceci est un déblayage, à  toi d'interpréter! Ce pourrait-être qu'on t'as racconté une histoire de famille qui a touché tes parents et éveillé tes instincs vengeurs, comme l'expression d'un mal-être, ou bien encore une famille un peu exigeante qui te mettais la pression, qui te "lègue" l'honneur de la famille! Je ne peux pas deviner, je ne fais que supposer, de a à  z!

En espérant avoir pu t'aider toutefois!!! Bises
golyate
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2013, 01:11

Message par golyate »

Merci beaucoup pour toutes ces explications et surtout d'avoir pris la penne de me répondre.
Je vais détaillé comme tu me l'a demandé.
Cette peau de loup n'étais pas un déguisement, enfin je ne l'ai pas mise sur moi, en faite de ce que je me souviens, c'était la fourrure d'un loup, un loup sans chaire, sans os, juste la peau.
La boite était situé juste en face du château, un peu plus loin genre une vingtaine de mètres. J'étais entre le château et la boite, je pense que je devais être à  dix mètres du château et à  dix mètres de la boite.
Pour ce qui est de ton raisonnement avec les termes familiaux,
ma famille est une famille où nous ne somme vraiment pas beaucoup, et nous sommes tous plus ou moins dispersé, formant des sortes de clans; donc nous ne sommes pas tellement lié; mais ton raisonnement est intéressant étant donné que j'ai fais ce rêve chez ma tante. Pour ce qui est de la généalogie, au delà  des grand-parents, personne ne sait qui il y a eu avant nous. Et ma famille n'a vraiment pas grand chose à  me léguer x)
Je pense donc plus que ce rêve pourrait être en rapport avec la découverte "d'une nouvelle force" comme tu me l'a si clairement expliqué.
Voilà  et merci encore pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Il semble vain et surtout très tardif de raconter des rêves d'enfant. En effet le monde onirique fait appel à  des traductions plurielles issues du symbolisme, de la magie, de la mythologie et autres sciences parallèles.
Les rêves des enfants sont toujours influencés par des craintes nées de notre environnement familial, informations et contes divers.
Il aura simplement suffit que vous ayez eu dans la journée des images, des échanges, conversations, passives ou non pour que dans la nuit cela vous revienne <nos nuits en effet demeurent une caisse de résonances pour notre mémoire 'huppocampe'>.
:idea: Il suffit pour se convaincre de cela de s'endormir avec une bande magnétique en boucle dans un walkman et le lendemain la leçon sera apprise (enregistrée définitivement)..
:arrow: Le monde nocturne de l'enfance se confronte à  des craintes encore non identifiées et identifiables, le cerveau se forme.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
golyate
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2013, 01:11

Message par golyate »

Okok,
Nan mais le truck c'est que ce site s'appelle un peu reve-interprete , et donc comme son nom l'indique (si je ne me trompe pas), on y interprete des rêves.
Donc si c'est pas le cas il aurai fallu changer de nom.
Ensuite certes étant enfant nos rêves sont influencés par tout ce que l'on peu voir, entendre et vivre dans la journée, mais en étant adulte aussi il me semble... Encore une fois, j'ai cru que ce site avait pour principe d'interpreter les rêves, si il y à  des conditions, j'étais pas au courant. étant donné que ça n'est indiqué nul part.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour cher golyate <subterfuge> de Goliath, probablement. :wink:
:idea: Ici en effet c'est un forum public/ordinaire. Et chaque intervenant peut vous expliquer ses motivations et surtout son ÉTHIQUE, courtoisement, sans que vous vous sentiez agressé et prêt à  riposter.
:arrow: Maints fora du même 'type' <parfois payants> peuvent abreuver vos besoins de connaissances (d'une mémoire déjà  transformée) celles des limbes d'un jeune cerveau en formation et qui aura forcément modifié avec le temps les images qu'il aura modifiées, amplifiées, déformées tout au long de son évolution.
:idea: Je ne vous oblige à  rien, mais acceptez 'jeune personne' que certains tentent de vous expliquer comment fonctionnent le corps et le cerveau dans les phases d' évolutions et des âges.
:arrow: Je suis persuadée que vous aurez compris ma tentative d'explication à  votre réaction vindicative, voire agressive. 'On ne' mange pas son claver ' :lol:
Cela dit, très cordialement vôtre et cela durablement.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Message par colorful »

Je suis tout à  fait d'accord avec vous, Cyclopea. Mais que dire alors des rèves réminiscents? De plus, j'ai quelques rèves d'enfance dont le souvenir m'est encore très vivace, et qui correspondent à  mes histoires de familles... Certes ils étaient créés à  partir de mes yeux d'enfant, mais ils semblaient tout de même justes (à  l'époque c'était une tierce personne qui les entendait et pouvait en être témoin).
Avec curiosité, cordialement!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Colorful Ami.
Même en nous rappelant et en nous contant les rêves que vous ramenez de l'enfance, vous ne pouvez pas faire le tri entre ce qui vous fut dit, ce que vous 'visualisé alors avec votre vocabulaire restreint, que vous avez raconté ahanant probablement ! Les parents ne sont jamais, pour la plupart du temps compétents pour interpréter le monde étrange de leur nuit et encore moins celui de leurs enfants. Et ce qui n'est pas non plus subsidiaire, c'est qu'à  un certain moment il y a coupure entre sa propre mémoire et celle que l'on a redite/ressassée par ce qu'elle a imprimé et qui nous fut réinjecté.
:arrow: Si l'enfant pouvait être libre et entouré de tendresse, il s' ouvrirait volontiers à  ses parents des démons ou situations effrayantes qui traversent ses nuits <demandant par exemple de ne pas éteindre l'éclairage>. Bien souvent le petit enfant, suivant la place qu'on lui laisse occuper par son verbe ou babillage n'est jamais considéré. <et de - en -, car le temps personnel de la famille, compte-tenu des différents écrans sollicitants et captant leur côté addicte de l'enfance, bâclent souvent le temps de partage et de réconfort avec l'enfant).
:idea: Or je réitère, enfant le cerveau se FORME avec toutes ses méandres que notre hippocampe ne sait pas encore ni interpréter, ni trier.
<pour vous faire sourire un peu : le disc dur de la mémoire est encore fort mou, influençable>.
:idea: Aussi lorsque l'on voit répondre à  une personne de 13 ANS comme à  une autre de 20 ANS, cela demeure se faire par un adulte qui ne sait que peu de choses par rapport avec le corps/physique et l'intellect/esprit, voire mental.
:roll: Je ne saurai vous dire cela autrement. Je demeure persuadée que vous aurez compris ce qui s'impose entre traduire des rêves d'enfants <ressassés, amplifiés, modifiés> et le message qu'ils délivreraient à  l'heure actuelle>.
Certes pour cela il faut avoir de l'éthique. Mais à  quoi se rattache cette notion, sans initiation, ni études :roll: :roll: :roll:
:idea: Aucun mépris pour les tentatives de transcriptions, sauf à  être "bonimeuteuses" s'appuyant sur des copies sans fin et identiques pour une personnes de 6 ou 13 ans, avec les rêveurs de 55 à  70 ans.
Comprenez-vous ces aberrations ?
J'ai vu ici des kms de pages suggérant à  des personnes de 65 ans et davantage les mêmes conseils qu'à  de jeunes collégiennes.....

Je suis certaine que vous comprendrez et mettrez à  plat ces arguments qui ne relèvent d'aucune forme d'inféodation.
Bien à  Vous et à  tous. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Message par colorful »

C'est vrai, que je n'ai pas fait attention à  l'âge. Le but en m'inscrivant sur ce site était, à  force de lectures et de tentatives, de progresser dans l'interprétation de ces énigmes que sont les rêves. Voilà  pourquoi je n'affirmerai jamais rien. Mais il est vrai que le cerveau enfant n'a pas fini de se former, j'aurais du m'en souvenir... Et hop un petit rappel :)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Aucun rappel, aucune réprimande, loin s'en faut. Surtout n'hésitez pas à  intervenir comme vous avez commencé de le faire. Tout profite à  chacun et une agora, qui ici n'est que derrière un écran, devrait demeurer un lieu d'échanges ouverts et sans combats.
:idea: Et puis colorful, peut se rapporter (hormis un 'tit' travers orthographique) à  une foule de couleurs/d'improvisations....
Jolie fin de dimanche à  Vous.
:) :) :)
Répondre