mordue par un serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poucinette
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2013, 14:22
Localisation : Strasbourg

mordue par un serpent

Message par Poucinette »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec ma meilleure amie dans un ''musé'', on était assise dans des fauteuils (du genre cinéma) devant un tableau. Mon amie était avec sa furette et je ne sais plus pourquoi elle parlait d'un serpent (Mamba noir) qui s'était échappé et en rigolant elle disait à  sa furette ''attention Maya le Mamba rode''. J'ai rigolé et en me levant j'ai senti une douleur atroce à  la cheville droite, j'ai regardé et c'était ce fameux serpent qui m'avait mordu, j'ai secoué la jambe mais rien à  faire il ne lâchait pas... Il était tout noir avec des petits points blancs autour du cou et de la taille d'un orvet me semble-t-il... Et là  je me suis réveillée...

Une autre question, il y a quelques temps j'ai rêvé que ma grand mère mourrait, je ne sais plus dans quelles circonstances, et ça m'a retourné pendant plusieurs jours... Jusqu'à  présent je n'ai jamais perdu quelqu'un de ma famille ou un proche donc ça m'a vraiment affecté. Cela veut dire quoi ?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour"Poucinette", bienvenue parmi nous. <votre pseudo semble intéressant, vous vivez-vous si petite, TELLEMENT inexistante :roll: Est-ce un surnom qui vous fut attribué (si tel est le cas, CHANGEZ-EN) , ou cela rélève-t-il d'u choix :lol:
:idea: Souvenez-vous toujours que les ressentis ou impressions vécus en rêve contiennent 50 % de nos craintes réelles, dans la vie. En effet les rêves naissent du subconscient, interrogeant notre conscience et se mémorisent que lors de phase de sommeils dits ‘paradoxaux'. <Pas vain ce terme : Un pied dans l'ailleurs, l'autre dans la vie dite courante>
:arrow: Le furet, ce petit animal, valide toujours l'intérêt de la recherche <savoir/comprendre, etc> Cela dit votre amie semble avoir cet animal qui n'a rien à  voir avec la fameuse MANGOUSTE tuant à  coup sur les serpents.
:idea: Dans la vie ordinaire, confondez-vous des mots des images :roll:
:arrow: Le serpent, quant à  lui vous le savez, comme nous tous, il représente la fourberie, la délation, l'instigation. Le LIVRE qui n'est qu'un conte ésotérique le souligne parfaitement> . Il représente également notre cerveau archaïque, primaire -repu uniquement lorsqu'il a tout avalé/dévoré- !
:arrow: La/les chevilles permettent l'articulation de la marche ; la droite, quant à  elle dit, signifie nos projets, nos avancées, notre devenir. <contrairement à  la gauche>.

*** Peut-être devriez-vous vous interroger sur la fiabilité des vos ami (es) putatifs, ‘professionnellement' ou dans d'autres domaines. Qui souhaiteraient entraver, empêcher votre marche ? Et pourquoi :roll:

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Poucinette
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2013, 14:22
Localisation : Strasbourg

Message par Poucinette »

Merci pour votre réponse.
Poucinette était le surnom que me donnait ma maman quand j'étais bébé, en général je l'utilise quand je m'inscris sur internet.
Confondre mots et images je ne crois pas, mon amitié avec ma meilleure Amie est née de notre intérêt commun pour les furets. Il m'arrive souvent de rêver d'elle avec sa furette et en général je me vois avec la mienne aussi mais pas cette fois...
Merci de m'avoir aidé sur ce point car il est vrai que professionnellement et dans ma vie privée je me demande souvent ce que pensent les autres de moi et je remets souvent en cause la sincérité de quiconque occupe une place importante dans ma vie.

Par rapport à  ma grand mère, j'ai souvent entendu dire que de rêver du décès d'un proche ''allonge'' sa vie, y a t il une part de vérité ?

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
colorful
Messages : 21
Inscription : 26 janv. 2013, 21:13

Message par colorful »

Le contexte invite à  la détente (mix cinéma/musée), au relachement.
Le serpent, a cette réputation de vice bien connue, mais ici, il revêt les couleurs noir et jaune, qui chez les animaux, indique une toxicité.
Il me semble qu'il y a une sission ici: chaque personnage a un animal associé. L'amie a un geste protecteur envers son animal, l'animal qui vous est associé dans le rêve vous attaque.
Je pense que je comprends votre interprétation Cyclopéa, avec une inversion alors: le côté "vil" de l'entourage de Poucinette projetté sur le serpent, mais ce que je ne comprends pas, c'est le rôle de l'amie et de son furet.
En effet, j'opterai plutot pour une non assistance de votre amie plutot qu'une conspiration de sa part. En effet elle avertit son animal, et non vous. Enfin il me semble. Je manque de connaissances en psychanalyse :)
Une chose est sure c'est que vous êtes plutot insouciante ici, et que votre rêve vous rappelle de rester vigilente!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:arrow: Rêver de la mort d'un proche, ne rallonge pas sa vie, cela fait partie des superstitions que l'on aime à  véhiculer.
:idea: Par ailleurs, peu de personnes font des rêves prémonitoires, car pour cela il faut être aspecté d'une électricité ou sensibilité particulière.

Bien à  Vous. :) :) :)
Répondre