reve bague opale et diamant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

janis28
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2012, 11:08

reve bague opale et diamant

Message par janis28 »

Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour interpréter un rêve étrange que j'ai fait ces-jours ci :
Je suis dans une bijouterie entrain de choisir pour moi une bague de fiançailles à  l'aide de la bijoutière. Au départ je vois une bague sertie d'une belle et grosse pierre d'un bleu mat intense il me semble que je la nomme opale. Puis je réfléchis et je me dis que ce serait mieux de choisir un diamant, plus intemporel et plus précieux. Et je vois une bague en or sertie d'un petit diamant.
Voilà , je tiens à  préciser que pour le moment je suis célibataire...
Merci.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Bonjour

Message par vilvet »

bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un petu interrpéter ce rêve. Car moi aussi j'ai rêvé d'une bague que j'ai trouvé dans une boite à  bijoux. elle était sertie avec un petit diamant. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "janis28", bienvenue parmi nous. Quel choix étrange que ne pseudo Janis, lorsqu'on sait ce qu'elle a symbolisé comme difficulté d'être et non pas d'exister. <Nous échangeons, voilà  tout, aussi je me suis permise de vous dire mon premier ressenti, tout aussi primaire que celui de l'animal> :roll:
° Pardon à  vous Vilvet :D
:arrow: Rêver de bague, quelle soit de fiançailles ou autre contient le lien d'appartenance. Dans un premier temps <il suffit pour vous en convaincre dans le plus pragmatique des exemples : Pourquoi bague-t-on les oiseaux, <sauvages ou non - pourquoi pose-t-on dès la naissance à  tous les cheptels des boucles d'oreilles> :?:
*** Depuis que le monde des humains, même avec leurs différentes origines et espèces peuplent la planète, ils ont besoin d'appartenir <ne serait-ce que pour leur propre survie ‘instinct grégaire'> (anthropologie oblige).... passons).
:arrow: Dès l'abord je puis quasiment vous dire que la pierre d'un bleu mat intense, ne saurait en aucun cas être une opale, mais serait plutôt «UN Lapis Lazuli » dont les propriétés sont loin de correspondre à  l'opale <pseudo transparente, car elle est opaque>. Cette pierre dure ‘véhiculerait' des propriétés permettant l'abandon de stress, amenant à  de meilleurs clairvoyances en et de soi. Il fut dit aussi <mais en cela je ne fais que vous transmettre des dires non vérifiés par l'intermédiaire que je suis> elle développerait l'intuition et favoriserait les rapports entre tous. (non pas l'opaline, mais le Lapis Lazuli> :!:
:arrow: Il y a également le Saphir qui lui a différents tons + ou (-) clairs mais transparent. <'Lopale est opaque/laiteuse>. Lui possèderait d'autres ‘pouvoirs', regroupant cela dit certains lié au Lapis.
:arrow: Quant au diamant, même s'il est bien taillé n'est pas la gemme la plus précieuse qu' est le rubis ; il confère une réalité technique celle de son tranchant. Grâce à  lui sont nés dès le 17ème siècle des artisanats d'art. Il porte beau, et s'affiche comme la pureté. Or il n'est lumineux qu'à  travers sa taille.
*** Tenons-nous en à  votre récit : Pourquoi ce choix de cette pierre qui ‘traditionnellement' se dit être pure, si petite soit-elle ; alors qu'elle n'est pas cela, ni matériellement, ni biochimiquement.
*** Notre subconscient, instigateur, très pernicieux pour tous, semble solliciter votre CONCIENCE et non votre INCONSCIENT à  comprendre qu'entre l'être et le paraître, l'offre et son renoncement vous demeurez avoir une voie fort ténue, qui est votre libre-arbitre.
Nous demeurons TOUS inféodés au nid, au sein duquel nous voyons le jour <philosophiquement : qu'est-ce que la différence entre l'origine et l'acquis> :?:
:roll: D'où viennent et ou commencent nos combats de conscience. Dans ce présent chemin de vie, où y aurait-il descendance, filiation, boom-rang avec ce que personne n'ose nommer qui est l'âme (indicible, pour le coup) ?
:arrow: Le Soi, le Moi, l'ego, leur construction et le besoin d'en découdre ne deviendrait-il pas le besoin de dissoudre ces cailloux, ces scories personnelles :?:
*** Il nous suffirait de tenter des essais en commun.
Je dois avouer que je suis à  présent lasse souvent.. Mais point de mitre, ni nécessité de faire une annonce , alors je sollicite à  grands cris : Diwal, Victoria, Coroful, et Cie de venir renforcer les rangs de la pensée plurielle/ouverte....

Merci et sourire à  tous.... :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 12 févr. 2013, 16:17, modifié 1 fois.
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

[quote="Cyclopea"]
*** Votre subconscient, très pernicieux pour tous, semble solliciter votre CONCIENCE et non votre INCONSCIENT à  comprendre qu'entre l'être et le paraître, l'offre et son renoncement vous demeurez avoir une voie fort ténue, qui est votre libre-arbitre.
Nous demeurons TOUS inféodés au nid, au sein duquel nous voyons le jour <philosophiquement : qu'est-ce que la différence entre l'origine/ADN et l'acquis> :?:
:roll: D'où viennent et ou commencent nos combats de conscience. Dans ce présent chemin de vie, ou y aurait-il descendance, filiation, boom-rang avec ce que personne n'ose nommer qui est l'âme (indicible, pour le coup) ?
:arrow: Le Soi, le Moi, l'ego, leur construction et le besoin d'en découdre ne deviendrait-il pas le besoin de dissoudre se caillous, ses scories personnelle :?:
[/quote]

J'aimerais m'arrêter à  ce passage où j'ai pas vraiment saisi le sens du contenu. effectivement je ne vois pas la différence entre l'adn l'acquis etc. le diamant serait il l'âme ou l'acquis par nos propres expériences ??? désolée mais le diamant serait il positif ou non ? ou est ce juste un leurre ?

merci pour le rétroéclairage que vous pourriez m'apporter Cyclopea.

:D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Merci de reprendre ma réponse, précédent votre interrogation, car j'ai du y apporter quelques rectifications, 'orthographiques' et techniques...
:idea: Là  où je suis, je ne benéfie pas d'un haut débit fluide. Lorsque je réponds, rien ne s'inscrit à  l'écran automatiquement mais le fait à  postériori - ce qui ne m'exempte pas de mes fautes pesonnelles.
Cordialement vôtre. :) :) :)
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

reve ancien

Message par vilvet »

bonjour Cyclopea

juste un symbole non élucidé... car le rêve date de deux ans.

dans le rêve j'apprends le mariage de mon ex copain. ce qui est curieux dans ce rêve est que je me vois à  l'âge de 9-10 ans ans avec ma queue de cheval attachée avec un noeud rouge.

effectivement mon ex s'set marié. mais que signifie ce noeud rouge et pourquoi me voir à  l'âge de mes 9-10 ans ?? j'allais sans doute assister à  son mariage dans le reve. il y a vait plein de chaises et une grande table.

Merci pour votre aide.
Belel journée

Vivlet
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Une demande à  vilvet ?
Pensez-vous qu'il soit judicieux d'interférer avec Janis28, dont le pseudo ne semble pas être innocent.
Vous souvenez-vous de cette artiste ?
Merci à  vous de comprendre que les enchevêtrements ne permettent jamais une plus claire explication.
:arrow: Pensez-vous que l'on reçoive en cabinet, la personne en demande et puis le voisin ou une voisine qui aurait pu avoir, à  un moment donné la même image ?
Si cela se produisait ainsi, vous seriez, je crois le premier à  dénoncer les amalgames.

Bien à  vous et continuer à  venir alimenter le site... :wink: :wink: :wink:
vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Message par vilvet »

Janis28 n'a jamais pu avoir son rêve interprété. je n'ai fait que remonter son rêve... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Doit-on, pensez-vous, prétendre toujours interpréter les rêves d'autrui, ou leur ouvrir des portes pour que chacun commence à  se questionner sur Soi, sa propre remise à  plat, <souvenirs et personnalité conconfus> pour 'peut-être une remise en cause, sans chercher chez l'autre les facteurs de nos blocages :roll:
:idea: En tant qu'analyste je me sens plus encline à  tenter le questionnement et les ouvertures susceptibles de déboucher sur autre-chose que la quête pure et simple de réponses toutes faites.
Cela dit, je comprends fort bien qu'il y ait d'autres options.
Très cordialement vôtre... :D :D :D
Répondre