2 rêves : piscine et manteau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

2 rêves : piscine et manteau

Message par Maellya »

Bonjour,

Besoin d'un éclairage. Mes souvenirs sont brefs mais s'il y a matière et symbolique, je suis preneuse.

Dans le 1er rêve, je suis vers une piscine, eau bleue (plutôt agréable). Je vais y aller dedans et je suis avec 2 autres personnes (mais je ne sais pas qui c'est). Je pose mon sac (ou autres affaires) au sec (vers un toboggan je crois).

Dans mon 2ème rêve, il y a une salle de cours avec des places nominatives mais je ne trouve pas mon prénom, on me fait tout de même assoir quelque part. Puis on me fait essayer des manteaux (plusieurs), je me revoie avec un manteau chaud (orangé). Je me rends compte en me regardant dans un miroir que ma poitrine est un peu déformée (surtout un sein).

Merci par avance pour les propositions d'analyse.
A très vite j'espère.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: 2 rêves : piscine et manteau

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Maellya" !
Vous avez établi un lien très fort et cohérent avec Victoria. Je vous ai lu toutes deux. Si l'on peut regarder non pas de haut, mais avec distance : Victoria serait LA thérapeute rencontrant votre ECHO. C'est formidable ; je vous l'assure... par écran interposé !
:?: Que peut-on faire pour demander à  Victoria de vous suivre et continuer de vous répondre. :roll:
:idea: Chacun, dans sa vie, fut-elle simple, doit s'organiser avec diffrérentes obligations constamment viariables.
:idea: Comment faire, comment inviter les non-bonimenteurs s'investir quotiennement à  répondre, jour après jour ? Si l'on accepte de de sauver, ON peut alors sauver autrui. <c'est philosphique : PARDON>
:idea: Que l'échange demeure. Dans peu de temps je ne viendrai plus vous proposer des "bases" de besognes en SOI.

:wink: :wink: :wink: Excellente fin de journée --- mais pas de pensée :)
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Bonjour Cyclopea,

Je ne comprends pas votre mail; vous m'écrivez pour me dire que vous ne voulez pas répondre? J'en suis bien désolé.
En postant mon rêve je souhaite simplement un éclairage et je reçois une réponse que je trouve incompréhensible et qui n'a pas lieu d'être. Pas très sympa!
Bonne journée quand même.

Message à  Victoria ou à  quelqu'un d'autre, je suis preneuse de votre point de vue...
Merci par avance.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Vous semblez heurtée à  vif. Dommage ! Relisez-moi avec calme.
En effet non seulement je pense que Victoria est parfaite mais que le lien que vous avez 'initié" ne saurait être pollué par quiconque.
:idea: Un 'tit' conseil, tentez de rejeter au loin votre susceptibilité qui semble occulter votre simple réception..... conseils venus d'ici ou ailleurs dans votre vie quotidienne. :cry:

Cela dit : ben à  vous :D :D :D
victoria
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2006, 10:08

Perte d'identité

Message par victoria »

Les deux personnes inconnues qui vous accompagnent dans la piscine représentent deux parts de vous-mêmes, deux parts absentes de votre identité et qui sont la cause de ce sentiment d'incomplétude et par conséquent d'insatisfaction. Pour le dire autrement, c'est comme si vous étiez dépossédez, comme si l'on vous avait retirée une part de votre identité. On retrouve cette idée dans le sac déposé près du toboggan, qui soutient à  la fois l'idée d'identité par le sac (c'est surtout vrai pour les femmes), et l'idée d'expulsion ou d'évacuation avec le toboggan.
Il se peut aussi qu'il vienne se greffer un souvenir personnel a cette situation d'être à  la piscine, par exemple, avoir été victime d'un vol. Outre que cela ne ferait que confirmer l'idée précédente (Voler, déposséder, c'est un peu la même chose), les détails de cet hypothétique vol pourrait apporter des renseignements sur ces identités volées.
Pourquoi deux personnes ? Le rêve dit « deux » et pas « trois », il faut a mon sens prendre cette précision au pied de la lettre. Deux parts manquantes ou deux facettes de vous même, voilà  ce qui est désigné. S'ajoute t-elle a la facette amoureuse identifiée la fois dernière ? Difficile à  dire dans l'état. Une chose est certaine, si le rêve montrent ces deux personnes à  l'identité inconnue, c'est dans l'intention de vous faire prendre conscience qu'à  la part manquante affective connue, sans ajoute une ou deux autres inconnues (qui reste donc à  identifier)

Cette thématique d'une identité partiellement dépossédée se retrouve dans le second rêve avec l'impossibilité de trouver votre prénom dans la salle de cours. Un nom sans prénom, encore une façon de montrer que votre identité a été « tronquée ». Ceci dit, en choisissant « d'effacer » votre prénom, le rêve sensibilise à  l'idée que votre prénom est peut-être porteur d'un autre sens. Ne le connaissant pas, je n'irais pas plus loin dans cette voie. Se pose également, dans cette situation d'une salle de cours, l'existence possible d'un vécu personnel, qui pourrait apporter des précisions supplémentaires.

Avec les manteaux, on retombe dans la problématique de l'affectif, plus exactement dans la compensation du manque affectif. A la froideur, la rigidité, au blocage affectif, ce manteau représenterait tout à  la fois compensation et dissimulation. Il peut représente un comportement, une attitude plus ou moins inconsciente de paraître aux autres, un masque, bref une manière inconsciente de se comporter dans les situations ou l'affectif est sollicité. Ces attitudes sont souvent bien perçues par l'entourage comme ce fut le cas de votre compagnon vous adressant la remarque de n'être pas assez aimante..
Et la couleur orange dans tout ça ? Elle n'est pas évoquée par hasard. Comme ce manteau semble relevé d'une souvenir, il serait avantageux d'évoquer le souvenir qui s'y rattachent. Sinon, la pratique montre que cette couleur est présente chez des gens qui réprime fortement des sensations désagréables, ce qui n'est pas a exclure dans votre cas.

J'attends votre réponse et vos souvenirs personnels, s'il y en a. A bientôt. Victoria.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Bonsoir Victoria,

Merci pour votre analyse toujours aussi pertinente qui me pousse à  réfléchir sur mon passé.
Je me questionne sur ces parts absentes de mon identité et je ne trouve rien, c'est plutôt même le brouillard. C'est assez désagréable de tourner en rond car je sais que je ne trouverais la sérénité que lorsque cet événement que j'ai dû occulter et qui est responsable de ce déficit existentiel et de mon mal être sera mis à  jour.
Je me creuse la tête mais je n'ai pas vraiment de souvenir sur les thématiques : piscine, manteau, salle de cours...
Pour ce qui est de la salle de cours je fais régulièrement des rêves où je suis en cours ou que je vais en cours. Je vais passer un examen et je ne suis pas prête ou pas à  l'heure ou en difficulté (parler en anglais par exemple matière que je maitrise peu voir pas). Sentiment d'échec et envie de fuir la situation.

Je vais continuer à  essayer de faire des liens dans mon histoire et de trouver ce que mes rêves m'inspirent et ce qu'ils essaient de me dire.
Je posterais une autre réponse si des souvenirs me reviennent...
Merci encore pour votre écoute et votre bienveillance.
J'espère avoir d'autres échanges avec vous cela m'éclaire et m'apporte beaucoup.
A bientôt.



Message à  Cyclopéa,
Désolé pour ces échanges peu cordiaux et de mon côté aucune animosité. Susceptible, j'ai pu l'être. Sans doute en lien avec mes préoccupations.
Cordialement.


Maellya
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

En ce qui me concerne, jamais de soucis. Je suis tellement encline à  ne pas rompre un lien réel/trouvé/sensible avec une personne ne véhiculant pas des copiés/collés 'pisse-copies' mais dans l'écoute et l'analyse de l'autre, pourquoi une personne devrait-elle fermer le ban pour avoir le dernier mot ?
Non, j'espère que Victoria aura le temps de tisser avec vous ce qui semble vous révéler à  vous.
Bien à  vous et excellente continuation ICI. :wink: :wink: :wink:
victoria
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2006, 10:08

Etrangère a soi

Message par victoria »

La salle de cours est un endroit ou l'on étudie, et dans le contexte de vos rêves, il s'agit de l'étude de soi, donc de vous même. Passer l'examen sans être prête ou pas a l'heure, signifie simplement que la connaissance de vous même reste insuffisante. Vous êtes une étrangère a vous m^me, et c'est pourquoi le rêve use de la langue anglaise qui est pour vous une langue étrangère que vous ne maîtrisez pas. La salle de cours est aussi l'expression du travail à  faire pour parvenir a cette connaissance complète. Et ce travail c'est tout d'abord le bilan des manques a vous même.

Victoria
Répondre