juste 1 question ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cleorinne.J
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 09:04

juste 1 question ...

Message par Cleorinne.J »

Bonjour,

Juste une petite question si possible svp.

Y'a t'il une différence ou une interprétation dans les reves entre :

- etre acteur d'un reve, y participer ...
- etre spectateur d'un reve, juste regarder (comme dans un film) ...


(et Si l'on se réveille 5x dans la nuit est-ce normal de rever 5x cela m'est arriver pour la 1ére fois ???)

Merci d'avance.

Meilleurs Voeux a Toutes l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Il y a effectivement une différence, entre vivre un rêve et se le regarder se dérouler tout en y étant acteur.
:idea: Le second type de rêve ne nomme "RàŠVE LUCIDE". Notre SUBCONSCIENT ne nous demande plus de fouiller notre inconscient ni même notre CONSCIENCE mais il est au volant du songe, comme si lui était le directeur de votre pensée.
:idea: Cette double activité d'être le Maître d'Oeuvre et l'acteur du rêve c'est un dédoublement du corps et de l'esprit comme dans tous les rêves, sauf qu'ici c''est l'ESPRIT qui maîtrise ce que vous devez voir.
:idea: Si nous pratiquons en continuité cette possibilité <long exercice, comme la méditation qui se gagne jour après jour et sans interruption, ON parvient, avant de s'endormir à  poser des questions à  'l'au-delà ' <Dieu, X, Grand Architecte, Bouddha, Mohammad ou Zarathoustra> nous recevons très souvent des réponses (Qui là  encore seront peut-être à  décoder).
:arrow: Cet état se cultive, cela dit certains êtres sont plus aptes pour des raisons 'électriques' personnelles d'atteindre cet état.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Cleorinne.J
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 09:04

Message par Cleorinne.J »

Bonjour

Un grand merci pour la réponse, j'ai pris un peu de temps a répondre car je cherchais un peu + subsconscient conscience esprit méditation etc...
Merci bien.

Par ex. Sans le vouloir vraiment ce poser une question avant de s'endormir sans attendre de réponse précise: pourquoi tel évènement ??? et dans la nuit étrangement en plein reve vous obtenez une réponse?! pour ma part "viscérale" était la réponse, un mot que je ne connaissais meme pas?! Bizzare

Merci bien.
Bonne journée.
Cordialement.
Répondre