Perdre un Molaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet
Messages : 126
Inscription : 17 déc. 2012, 11:42

Perdre un Molaire

Message par vilvet »

Bonjour,

Un rêve où je suis complètement actrice des actions. je suis dans la chambre de mes parents et tout à  coup je sens qu'une dent dans la machoire supérieure gauche se décolle... comme une espécèe de carapce qui s'enlève on dirait. je n'ai pas eu mal quand la dent a décollé. je panique et je prends la dent tombée dans mes mains. je la trouve très grande et longue pour un molaire qui prend presque toute la place à  l'arrière supérieure du machoire. elle est fort jaune et je vois un peu de traces de caries. ensuite je vois aussi que la dent a été taillée par le dentiste sur le coté en raison du contraste blanc et jaune. la partie blanche a été creusée par le dentiste. mon père me dit que je vais avoir une autre dent qui va repousser. je suis tout de meme inquiète car je passe mon doigt sur la partie charnue que laisse ma dent tombée. je vois aussi que mes autres dents sont intactes et blanches.

dans le reve il y a un vieux édenté un ancien ouvrier des batiments qui m'agacait royalement et provoquait ma colère quand il a essayé de s'asseoir sur mes genoux. je l'ai sermonné violemment et je usi partie dans la salle de bain ! ensuite il est toujours dans la chambre de ma mère qui lui rend un service je pense ! cela m'agace encore plus alors que je voulais faire voir à  ma mère un parfum au ginseng. désolée mais le reve fut très long. la seule partie qui m'a bcp angoissé et qui a été très visible est la perte de mon énorme molaire ! :roll:

:D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Re-bonjour vilvet,

je vous ai répondu dans l'autre message que vous avez posté.

Cdt
Répondre