Des loups.....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeffplante99
Messages : 15
Inscription : 19 août 2012, 18:00

Des loups.....

Message par jeffplante99 »

Bonjours les professionnels du rêve !
J'ai rêvé que j'étais avec quelques personnes et que non loin de nous, une meute de loup se baladait. Dans mon reve, ils n'étaient pas une menace pour nous.

Pour le plaisir dans le reve, je me suis mis a hurler comme eux. c'est a ce moment qu'un des loup a saisi le bord d'une des manches de mon manteau et ma fait comprendre qu'il voulais que je le suive. En voyant cela je me suis défiler et pris une course pour aller me cacher a l'intérieur et juste avant de rentrer, le chef de la meute a courru vers moi et ma jeter un regard d'incompréhension... comme s'il ne comprenait pas pourquoi je ne les suivais pas, et que je me devais de les suivre...

bizzare......
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour jeffplante99

Le loup représente des forces voraces, les mauvais esprits, l'élément du mal, la sauvagerie, la cupidité, la gourmandise, l'ignorance.

Le loup est un animal chthonien, compagnon de divinités vivant dans les profondeurs de la terre, il sert de guide aux âmes des morts. Tout comme le chien, le loup possède des caractéristiques lunaires, il est étroitement lié avec la Déesse Mère, surtout avec ses aspects sombres.

Dans son aspect positif le loup est un symbole de la lumière, car ils peut voir dans le noir. Il est aussi le symbole de courage et de victoire.

Le loup apparaît souvent dans les contes de fées et dans la mythologie comme une force malveillante, mais représente aussi des traits bénéfiques, spirituelles.

Dans la symbolique chrétienne le loup incarne les forces du mal qui tentent les fidèles et sont une menace pour eux.

Vu les sentiments positifs que les loups suscitent en vous dans votre rêve, j'opterais pour l'explication positive de ce symbole.
jeffplante99
Messages : 15
Inscription : 19 août 2012, 18:00

Message par jeffplante99 »

Merci !!
Je dois ajouter que la veille de ce reve, j'ai revu une fille avec qui j'ai sorti il y a 4 ans de cela. Cette fille me trompait a l'époque et ca ma brasser quand je l'ai appercu..,..

Je sais pas si ca peut avoir un lien avec mon reve....
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "jeffplante99".
:arrow: Ce rêve qui vous fait vous rapprocher de la meute de loups et de vouloir confondre votre voix à  la leur, semblerait indiquer que l'on va vous faire une invite à  vous regrouper dans la vie avec des gens + ou (-) bien intentionnés.. Cela dit ça pourrait traduire une nécessité de s'unir à  un groupe <Ex : lutte syndicale autre> :roll:
:arrow: Par ailleurs le fait que ayez revu nuitamment le jeune femme qui vous trompait et dont vous avez souffert, pourrait signifier que vous allez peut-être vous engager dans une/des relations tout aussi toxiques.

Voyez si cela trouve un écho en Vous.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
jeffplante99
Messages : 15
Inscription : 19 août 2012, 18:00

Message par jeffplante99 »

Je suis un peu peredu....

En effet, la veille de mon reve, le soir ou j'ai vu mon ex, nous étions entrein de nous inscrire, mon GROUPE de musique et moi, pour un concours de band amateur prestigieux au bar le Gambrinus a Trois-Rivieres (c'est la que j'ai vu mon ex ).

Je ne peux pas m'imaginer de quelques facons que ce soit, une mauvaise intention de la part de l'un ou l'autre des menbres de mon groupe. En y pensant, je ne voix que du positif !!!

Bref le seul lien malveillant en rapport avec les loups ne pourrait etre que votre 2e hypothèse à  mes yeux....

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ effplante99

Je ne sais pas, mais si on vous faisait des propositions de contrat, à  la suite de votre prestation : Méfiance.
Sans cela je ne suis pas là  pour penser et m'engager à  votre place. C'est votre SUBCONSCIENT qui vous envoie ce message et connaît votre vie :wink:

Très cordialement vôtre et bonne chance pour le groupe :) :) :)
jeffplante99
Messages : 15
Inscription : 19 août 2012, 18:00

Message par jeffplante99 »

Merci beaucoup Cyclopea pour l'analyse. C'est tres apprécié !!!
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Personnellement, je vois plutôt les loups de ton rêve comme quelque chose de positif. Tu dis toi-même qu'ils ne sont pas menaçants. Ils semblent vouloir t'initier.
Carl gustav Jung disait qu'il fallait "vivre son animal".

Ce rêve est peut-être lié à  ton groupe de musique.
Répondre