perdre ses dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samagent
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2011, 20:45

perdre ses dents

Message par samagent »

Bonjour, j'ai rêvé que je suis dans une voiture avec des amis. Le chauffeur démarre sans attendre mon mari qui, subissant un choc, perd ses dents. Il a la bouche pleine de sang.
Qu'est-ce que ce rêve veut bien dire?
Merci pour vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: perdre ses dents

Message par Cyclopea »

Bon Jour "samagent".

:arrow: Se souvenir toujours que les dents sont les gardiennes du Temple du Verbe/du dire chez l'humain. Les perdre souligne indubitablement le fait de ne pas pouvoir prendre la parole/contrainte de se taire/de ne pas répondre. <Soit par manque d'énergie vitale, soit par poltronnerie, ou altruisme à  ne pas enflammer les passions.
:arrow: La voiture est l'habituacle de vie en général du rêveur, c'est elle qui indique la manière dont nous nous conduisons dans ce présent chemin de notre naissance à  notre mort. Or ici ce n'est pas vous la conductrice, et votre compagnon semble LESTé/DELAISSé. <Demandez-vous intimement pourquoi> ?
:idea: Votre subconscient semble interroger votre conscience : "Pouvez-vous vous prendre en charge, 'un l'autre, pourquoi dépendez-vous de la conduite d'autrui et comment pourriez-vous changer tout cela :roll: Votre compagnon serait-il un poids dans votre vie ? <sentiments, situation, autres> ?
:idea: Cela dit la vue du sang est toujours positive, car il parle de la vie. Sans lui plus rien ne bouge, rien ne se développe, rien ne se transmet. Il évoque souvent aussi "la guerre", la violence. Votre mari pourrait d'une manière inattendue reprendre le MORS de sa propre existence.
Voyez si cela trouve un écho en Vous.
Cordialement vôtre. :) :) :)
samagent
Messages : 14
Inscription : 13 avr. 2011, 20:45

Message par samagent »

interprétation pertinente.
merci Cyclopea.
Répondre