Reve d'un incendie rectangulaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cleorinne.J
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 09:04

Reve d'un incendie rectangulaire

Message par Cleorinne.J »

Bonjour.

Je voulais savoir si mon reve était possible a interpréter svp.

Je reve que je pars chercher un lait au petit matin chez ma mére, dans sa cuisine a travers le rideau je vois un énorme nuage noir. Je pense, Ah c'était ca les pompiers police etc, mais j'ai mal a la bouche, j'ai un dentier "dans le reve" et il me serre terriblement, je ne peux parler j'essaie de l'enlever mais impossible et je souffre car trop serrer. J'ouvre donc le rideau sans pouvoir parler et je vois un énorme batiment en feu de haut en bas des flammes, il en est recouvert mais rien ne bouge ni meme le feu on dirait un dessin car fixe la hauteur des flammes doit etre de 12/15 étages ... je suis un peu choquée car je pense a tout ces gens a l'interieur et d'un coup je m'imagine ce batiment que je ne vois pas du tout car cacher par les flammes comme une vie (il y a juste une grande forme rectangulaire d'incendie) et je ne peux pas parler sous le choc et ce dentier ...

* Dans la réalitée a 5h. matin énormément de pompiers police edf etc. sont passer sirène hurlante et réveil sursaut peut etre mon cerveau a t'il voulu simplement interpréter ??? et j'ai bien oublier d' acheter du lait :roll: :shock:

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Cleorinne.J". Je suis allée prendre connaissance de votre précédent message et non de tous ceux que vous avez écrits, pour tenter de comprendre certaines ellipses linguistiques de votre nouvelle demande.
Se souvenir TOUJOURS que les impressions, ressentis et malaises vécus nuitamment, font écho à  ce qui nous oppresse dans notre réalité diurne/quotidienne.
:idea: Apartée, le lait connote toujours le besoin de retourner à  l'innoccente nourriture d'enfance., tout comme la cuisine représente le lieu de l'alchimie famililale, là  où tout est appelé à  se transformer et partager. <enfin autrefois>. Aujourd'hui c'est plutôt une espèce de laboratoire froid où l'on enfourne dans un micro ondes, chacun a son tour, et à  l'heure qu'il choisit.
:idea: L'INCONSCIENT COLLECTIF n'est pas allé à  ce rythme et pour cause... La technologie, et la course à  l'économie n'avait pas de connotation financière, mais un lien avec ce qu'il convenait de ne PAS PERDRE.
:idea: Ici prévalent l'impossibilité de dire/de parler <dentier inapproprié> tout en étant spectatrice d'évènements que vous ne pouvez maîtriser. <Impuissance à  crier, impuissance à  s'exprimer, même si vous aimeriez le faire. Votre dentier met en avant votre besoin de mordre 'potentiellement', tout en vous disculpant de ne pouvoir le faire.
*** Cependant autour de vous tout flambe. Pouvez-vous vous interroger sans forcément donner de réponses ici, sur ce qui vous ronge de l'intérieur, tel un feu douloureux couvant sous des brandons ou derrière des ‘rideaux de fumée' <savamment ‘entretenus - ‘peut-être-', par un/votre environnement :roll:
:arrow: Les pompiers et la police n'ont pas le même rôle, ni dans la société, ni dans nos rêves.
° Les premiers ne cherchent pas à  juger ni encadrer l'humain, tels les médecins ils sont là  pour sauver des vies.
° Les seconds sont des « GENS ARMéS » (gendarmes) dont le corps est fait pour encadrer/recadrer , circonscrire, interroger les êtres qu'ils pensent être en CONTRAVENTION avec les Lois.... (La Loi faisant davantage référence à  des dogmes religieux).
:arrow: Le/un/des nuages noirs ne sont jamis ‘bon signe', ils annoncent très souvent des ‘orages' en tous genres (professionnels, familiaux, extraits de l'ordinaire, inattendus car non imaginés).
:arrow: Le bâtiment en feu, derrière le rideau, pourrait indiquer que tout l'édifice (personnel ou de tous autres 'familles') auquel vous aviez non seulement adhéré, mais cru ; tout soudain, tente de s'éteindre par un besoin de purification. <c'est l'activité alchimique du feu>
*** La symbolique du rectagle vient de deux carrés mis côte à  côte/accolés. Il représente TOUJOURS dans des temples philosophiques ou autres , dans les églises et ailleurs ce que l'on aime à  appeler LA LOGE (cœur du travail et de la réflexion - UNVERS CLOS - entre Inités et Profanes)..
(Je peux parfaitement comprendre que vous ayez du mal à  visualiser ce que je vous livre), cependant si je m'en tiens aux différents symboles que vous nous livrez ici je serais encline à  vous dire <sans certitude, j'insiste> :
:arrow: Que vous allez ou seriez contrainte, sans dire un mot <dentier bloqqué/douloureuxt> , ni maudire <car spectatrice> ce qui jusqu'à  présent vous pensiez être juste et normal.
*** Il est très pertinent que vous souligniez qu'il est 5 h. du matin. Car nos rêves naissent tous lors de nos tranches de sommeils dits paradoxaux et notre cerveau rêve à  vitesse grand sudérale et non contingente à  notre temps commun -- très souvent à  l'aube. <Cela correspondant à  notre physiologie animale, même contrariée par des comportements ou diverses contingences ‘de travail' par exemple ou par ‘oisiveté' tout autant >.
*** Vous fûtes, enfin votre psyché fut sans nul doute influencée par cet environnement sonore, violent, de votre rue , cependant cela à  du remettre ‘peut-être' en scène certaines de vos craintes primaires.
° Trauma en grec, signifie ‘blessure' et personne n'a encore découvert ce que notre ‘hippocampe' dans notre cerveau et non le petit cheval de mer, aura filtré, enkysté et mis en mémoire...

Voyez après avoir dépecé tout cela si ça peut rencontrer un écho en Vous.

Bien à  Vous... :wink: :wink: :wink: ..
Cleorinne.J
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 09:04

Message par Cleorinne.J »

Bonjour

Merci. J'ai donc aussi chercher a voir mes anciens messages et j'ai retrouvée avec "mon ancien pseudo" ma page de reve 2010.2011 ...

http://www.reve-interprete.com/search.p ... =Cleorinne

Je faisais de bizarre :shock: ou "droles" de Reves TRES terrifiants a cette époque :shock:

suite
Cleorinne.J
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2012, 09:04

Message par Cleorinne.J »

Bonjour

** Aujourd'hui c'est plutôt une espèce de laboratoire froid où l'on enfourne dans un micro ondes, chacun a son tour, et à  l'heure qu'il choisit. :lol:

Pouvez-vous vous interroger sans forcément donner de réponses ici, sur ce qui vous ronge de l'intérieur, tel un feu douloureux couvant sous des brandons ou derrière des ‘rideaux de fumée' <savamment ‘entretenus - ‘peut-être-', par un/votre environnement ... oui

Je n'ai pas compris la loge?

<sans certitude, j'insiste> :
Que vous allez ou seriez contrainte, sans dire un mot <dentier bloqqué/douloureuxt> , ni maudire <car spectatrice> ce qui jusqu'à  présent vous pensiez être juste et normal ... Pour cela je ne sais pas encore, juste 2 doutes :?:

cependant cela à  du remettre ‘peut-être' en scène certaines de vos craintes primaires. La scène m'a fait penser au 11.09 W, mais cela a du plus réveiller d'autres craintes passés enfouies, surtout les sirènes c'est vrai ...

Un grand Merci en tout cas.
Excellente journée.
Cordialement.
Répondre