rever de glisser d'un flan de colline dans de l'eau.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

feodal07

rever de glisser d'un flan de colline dans de l'eau.

Message par feodal07 »

Bonjour à  toutes et tous :D

Voila un rêve que j'ai fait cette nuit et qui me travaille un peu:

Je me trouvais dans la nature, genre colline du sud de la France; à  un moment, j'ai glissé le long d'une pente pleine de buissons épineux, pour finir dans une vaste étendue d'eau, du genre mer agitée et trouble; je me suis retrouvé directement sur un tout petit rocher, en plein milieu donc de cette étendue d'eau; j'ai vu une personne traverser cette étendue et avoir de l'eau jusqu'au torse, et ressortir sur la terre guère plus loin; je ne savais comment faire pour pouvoir rejoindre cette terre, et d'un espèce de bond de quelques mètres, je l'ai atteinte sans me mouiller; ensuite je suis remonté sur cette colline, à  la recherche de ma chérie, en demandant à  des personnes si elles l'avaient vu!! enfin, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'elle l'avait croisé, et aussi que je devais donc l'attendre , car elle (ma chérie) lui avait dit dit que je pourrais déposer donc cette personne en même temps que je la récupérais à  sa maison.
A la base du rêve, j'étais arrivé avec ma chérie à  cet endroit, et nous nous étions perdu de vu du début jusqu'à  la fin du rêve; et simultanement, nous cherchions chacun de notre coté à  nous retrouver.
Merci pour vos aides!! :P
David.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour féodal07, ayant un si beau prénom biblique.
:arrow: Ici ce que l'on ressent en vous lisant d'un seul trait, c'est une cassure/rupture momentanée.
:arrow: La colline représente toujours une vue en surplomb d'un univers <si petit soit-il>, distance avec autrui également, sans doute également.
:arrow: La descente, comme le mot le précise, c'est un retour rapide à  une réalité plus terrienne. Or là , votre chute a pour écueils des buissons d'épines. <les épines représentent les douleurs/vicissitudes/ épreuves de la vie. Souvenez-là  encore, de la couronne d'épines du Christ..
:arrow: Une eau agitée représente une tempête possiblement en devenir et si la mer est trouble, cela indique que vous ne voyez plus très clair en vous. <l'eau représente également les émotions> :?
:arrow: Tiens, voilà  le petit rocher où l'on se retrouve au sec. Cela me fait penser inéluctablement à  la posture du penseur de Rodin. <Il vous faudrait donc penser, semble vous suggérer votre subconscient> :wink:
:arrow: Lorsqu'on a de l'eau à  mi-taille, cela parle de la mesure qui nous annonce que l'on ne va sans doute plus avoir pied longtemps. Le sans fond serait plutôt prochain, ‘litote' oblige. :wink: (la personne que vous ne reconnaissez pas, est probablement une part de vous-mêmes, rien d'autre, celle qui tente de se retrouver les pieds sur terre).
*** Votre rêve semble vous conseiller de retrouver un esprit cartésien, <même si c'est de l'Esprit que naissent les songes>. L'idée de transport et de retour chez soi est également intéressante.

Voyez si vos mots, leur déroulé et ma ‘vision' peut correspondre à  un écho en vous.

Très cordialement et excellente fin de journée, M. Lion <les échecs ou remises en cause ne sont pas forcément évidentes pour le roi de la forêt>

P.S. - Il ne semble pas anodin, par ailleurs que différents rêves relatés ici, parlent de gouffre, de maison s'écroulant, de vol et de chemin épineux. Réfléchissez à  cela. 8)
feodal07

merci!!

Message par feodal07 »

Bonsoir Cyclopea.

Merci beaucoup pour vos réponses très précises; cela rejoint bien une très grande partie de ma vie!!!
Le fait est que je suis très amoureux d'une personne depuis un mois environ, et avec qui tout sa passe extrèmement bien, car l'amour est très fort entre nous et réciproque donc!!!
Donc, je pense qu'il y a un lien bien réel entre ce rêve, le vécu antérieur, une rupture avec mon ex amie au bout de 17 ans finalement de tricherie envers moi, et le vécu actuel, qui concrétise tout ce que j'ai pu désirer depuis tant de temps, soit l'amour, le vrai, l'âme soeur!!!
Il est clair que cela me pertube un peu de connaitre enfin cela.
Je vous souhaite une agréable soirée, et au plaisir de vous relire!
Bien amicalement, David.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Merci, pour cet échange.
Il y a certaines relations, + ou (-) tardives qui sont en effet de réelles "révélations" au sens physique, puis psychique en mystique dans ensuite. Cela s'appelle, la rencontre de deux âmes, les Noces chymiques du Roi et de la Reine.

:idea: (Cela dit le 'au/haut dessus', c'est aussi comprendre que l'on a en soi, même seul (e) ce qui relève peut-être de l'unique ERMITE, cette UNION sacrée en Nous qui symbolise l'androgyne de lâme originelle, dont la Bible parle de façon hermétique mais imagée (certes) en faisant sortir EVE de la cote/ du côté " coeur" - car ce dernier est au centre de la cage thoracique 'représentée' de l'humain qui n'est plus animal seulement... la réflexion et l'Esprit ayant modifié ses choix.
Très cordialement vôtre. :) :) :)
feodal07

coucou

Message par feodal07 »

Bonjour Cyclopea.

Merci à  vous pour votre réponse!

Bonne journée à  vous :D

Bien amicalement, David.
Répondre