vies antérieures ??!?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caro
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2006, 21:29

vies antérieures ??!?

Message par caro »

J'ai fait un rêve qui m'a laissé une impression très étrange... En fait cela se passe d'abord à  l'époque romaine, on m'appelle Ermélius, et je suis dans l'armée. Je crois que j'ai tenté de prendre la tête de l'armée et celle-ci fini par se battre entre elle. Un soldat me poursuit dans la forêt pour me tuer et nous nous éloignons du groupe. Je suis blessée je ma cache derrière un buisson, je suis à  l'agonie quand tout à  coup, je sors de mon corps: je me tiens debout à  côté de lui, et le méchant soldat me trouve.Il découvre donc mon cadavre, j'ai très peur car il est juste à  côté de moi, mais bizarrement il ne me voit pas... Tout à  coup, je suis comme aspirée; j'ai la sensation de changer d'espace temps, je me trouve propulsée dans un autre corps: celui d'un loup, à  une autre époque. Je suis au milieu d'une meute, je ne comprends pas ce qui se passe mais ils fuient je cours avec eux, des hommes nous tirent dessus avec des arbalettes.Paniquée je ma trompe de chemin je ne sais pas où sont les autres loups, je me retrouve à  courir sur ce chemin, des hommes me donnent des coups de batons ,j'ai très mal et je suis terrorisée mais je continue de courir, je suis blessée mourante , et là  le phénomène se reproduit, je me retrouve dans une autre armée, à  une autre époque, nous rentrons de guerre, peu de soldats ont survécu , je suis à  1 poste important dans l'armée et mes soldats me haïssent car leurs camarades sont morts par ma faute.Bref nous rentrons dans une espèce de ville campement, je retrouve ma famille, mon cousin me saute au coup et je manque de me fracasser dans l'escalier...je me réveille...

Au réveil j'eu l'impression d'avoir rêvé de quelques une de mes vies antérieures,j'ai pensé à  ce rêve toute la journée et il m'a perturbée... ce rêve m'a vraiment parlé et surtout le prénom : Ermélius .
De plus dans chacune des étapes de ce rêve, on me déteste et je me sent rejetée... Chose dont je souffre beaucoup aujourd'hui, depuis toute petite j'ai le sentiment d'être de trop et me l'a souvent fait sentir... Il parait que les choses qui nous pèsent et les épreuves difficiles, on les vie dans chaque vie et le schéma se reproduit toujours, les épreuves traumatisantes vécues dans nos vies antérieures ont des répercutions sur nos vies présentes consciament ou pas et traine ces souffrances... C'est pourquoi je pensais avoie rêvé de mes vies antérieures, MAIS QU'EN PENSEZ-VOUS????? EST-CE VRAI ?? EST-CE POSSIBLE OU EST-CE JUSTE LE FRUIT DE MON IMAGINATION???
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Est-ce que tu t'es réveillée le matin avec des picotement dans les bras ou les jambes?! Si oui, tu as dû faire une décorporation. Peut-être que tu veuilles fuir ta vie présente, parce que justement "tu te sens de trop".
Ensuite, en ce qui concerne les vies antérieures, je peux pas t'aider... Je n'y connais rien!
Avatar de l’utilisateur
lilou2
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2006, 22:00

Message par lilou2 »

Bonjour Caro,

Pour ma part je ne crois pas du tout aux vies antérieures mais je ne lancerais pas un débat là  dessus. Je pense que tu dois juste faire le lien entre ce que te dit ton rêve et ce que tu ressens dans la réalité, ton inconscient traduit peut être tout simplement ce que tu vis aujourd'hui. Tu dis toi-même que tu t'es toujours sentie rejettée et je crois que ton inconscient te met simplement en alerte sur ce sentiment. Tu devrais avoir un peu plus confiance en toi, dis toi que tu es digne d'être aimée comme tout le monde et si tu as l'impression qu'une personne ne t'aime pas comme elle le devrait, prends les mesures nécessaires et entoures toi uniquement de personnes qui t'aiment réellement.

Je te souhaite bon courage et une bonne fin de journée. :wink:

PS: Camille, peux-tu me dire ce qu'est une décorporation s'il te plaît? J'en n'avais jamais entendu parler. Merci d'avance.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Je t'ai répondu par mp, lilou^^
Laue
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2006, 15:47

MOi Sii

Message par Laue »

ummm. M0i Aussi Jai Déjà  Fais Un Rêve Semblabe.
J'ai rêvé Que dans une vie antérieur j'Étais JÉSUS.
Plutot Étrange.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Caro

Pour les vies antérieures, il y a plusieurs modes de pensées.
On peut parler de Karma, d'héritage transgénérationnel, de mémoire génétique etc...(c'est selon la croyance )
Hors, une chose est sure c'est que nous ne venons pas de nulle part et que nos cellules ont une mémoire et que cette dernière remonte à  la nuit des temps. ( à  la création de l'humanité !!!)

Ermélius n'est pas dans mon dictionnaire :) donc ce guerrier romain n'est pas connu ( qu'importe !)lol
Dans les 3 conditions de vie que tu décris, tu es un prédateur. 2 fois , tu fais la guerre, 2 fois tu commandes des troupes. le loup aussi est un prédateur et il se fait battre. Tes guerriers aussi perdent.

Je verrai plutot à  travers ses rêves un complexe de culpabilité car tu n'arrives jamais à  la victoire. Au contraire, il y aurait eu des erreurs de stratégie qui auraient conduits tes troupes à  la défaite et du coup tu vivrais un complexe d'être responsable du mal des autres.
Aujourd'hui ce complexe n'a plus lieu si ce n'est que tu en gardes la mémoire, tu en gardes des traces et ressents la même chose dans ton environnement actuel.Là  il y a peut-être paranoïa si aucun fait important de ta vie t'amène à  te culpabiliser.
Des circonstances de ta vie ont sans doute réveillé ta mémoire ancienne.
Cela peut t'aider à  mieux te comprendre et à  te débarrasser de ce complexe.

C'est ainsi que je vois les choses, qu'en penses-tu???
caro
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2006, 21:29

Message par caro »

Je vous remercie pour vos réponses!! et pour avoir pris le temps de vous intéresser à  ma petite personne!Je vais essayer de faire un lien avec ce rêve et ma vie, mes problèmes...comme vous me le conseiller.
En tout cas merci pour ce que vous avez écrit, cela maide! Et merci à  toi beliza pour ta fine analyse lol je crois qu'il y a du vrai... Je suis toujours dans le flou, mais un peu moins... A+
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Rêve de vies antérieures...

Message par Melusine11 »

Salut...

Pour ma part, je crois aux vies antérieures car, honnêtement, on n'a pas assez d'une vie terrestre pour parvenir à  la perfection en tant qu'âme... qu'en pensez-vous?

J'ai déjà  fait un rêve semblable.... où je me retrouvais sur un chariot avec un homme, le chariot était tiré par des chevaux... au moins 2 chevaux.

Dans ce rêve là , je venais de quitter mon bébé que j'avais remise à  quelqu'un, je ne sais pas qui, comme si je l'avais donné en adoption. Et pendant que je voyageais sur ce chariot... je ressentais de la culpabilité, de la peine, du remords, de l'inquiétude etc.... et je pensais à  mon bébé, j'étais tellement triste.

J'étais blonde, dans ce rêve, avec de longs cheveux blonds et je m'en allais, je ne sais où, à  travers la campagne car je voyais des champs de blé ou d'autres céréales et je pense que j'étais en Ukraine, mais je n'en suis pas sûre, je sais cependant que c'était un pays de l'Est. Et la femme blonde, je savais que c'était moi.... j'étais elle assise sur le chariot et vivant tous ces sentiments.

Tout un rêve auquel j'ai pensé pensant plusieurs semaines car je n'aimais pas ce que j'avais ressenti au cours du rêve. C'est comme si on fuyait quelque chose.... peut-être une guerre ou peut-être qu'on avait été chassés d'un village, je ne sais plus très bien.

Ce qui me frappe le plus dans ton rêve c'est que tu as décrit ce qui se passe à  la mort du corps physique. J'ai déjà  lu un livre intitulé "Ramtha" et le livre commence par ce type de phénomène.... Ramtha est blessé... c'était une âme évoluée qui était considéré par son peuple comme un grand chef. Il agonisait et pendant qu'il ressentait toutes les douleurs de ses blessures qui lui transperçaient le corps, son esprit... lentement... quittait son corps, il entendait un sifflement qui ressemblait au vent. Bref, ca ressemblait quelque peu à  la façon dont tu le décris dans ton rêve.

Ce qui me porte à  te demander si, dans ta vie présente, tu as peur de la mort, ou si tu as déjà  voulu mourir.... puisque tu dis que tu te sens de trop dans cette vie-ci, sans en connaître vraiment la raison. Je ne sais pas quelle est ta date de naissance, mais en numérologie, ceux qui sont nés sur le chemin de vie 3 ont toujours ce sentiment. Moi-même, je suis un chemin de vie 3, et ce sentiment provient de nos vies antérieures.

D'un autre côté, si tu as peur de la mort, la mort du rêve peut te faire comprendre que tu n'as pas raison d'avoir peur car ton rêve te montre que, somme toute, cette ultime étape est plutôt douce non? tu sors de ton corps et plus rien ne peut t'atteindre... même l'ennemi ne te vois pas.

A moins que ce soit causé par le fait que tu te poses souvent des questions à  propos de la vie après la mort? alors ton rêve te répond qu'il y a effectivement une vie après la mort.

Personnellement, je crois que notre vie se poursuit après la mort et que nous ne sommes venu(e)s ici que pour vivre des expériences qui nous rapprochent de plus en plus de la spiritualité et de la perfection de l'âme. En fait, on emprunte un "corps" de chair comme si on se mettait un vêtement nous permettant de vivre sur un plan qui en demande un....pour qu'on puisse respirer etc.... mais le vrai corps est à  l'intérieur si on peut dire car celui-ci survit au dépérissement du corps de chair en le laissant comme si c'était un vieux vêtement dont il se libère. Avais-tu remarqué que dans ton rêve, après être sortie de ton corps, tu avais encore peur de l'homme qui regardait ton cadavre? Et tu t'es rendu compte, soudainement, que celui-ci ne pouvait pas te voir et que tu n'avais plus raison d'avoir peur. C'est ma conviction personnelle, je préfère croire en l'immortalité de l'âme et aux réincarnations successives pour devenir, après chaque vie, un peu plus parfaite, que de ne croire en rien qui existe au delà  de la vie physique et conclure que nous naissons et nous mourrons pour finalement, ne jamais connaître un réel bonheur. Car qui peut se vanter, ici bas, d'être parfaitement heureux?

Comme le disait le message précédent (Belinda je crois), il est possible que dans tes vies antérieures tu aies eu à  vivre des expériences où tu devais composer avec des situations qui demandaient de l'agressivité, (voire, avoir à  se défendre, avoir à  défendre sa patrie, et par conséquent à  tuer ses semblables pour toutes sortes de raisons). Maintenant, même si c'était le cas lors de tes vies antérieures, ton rêve t'amènerait, selon moi, à  faire le bilan de ce que tu es devenue aujourd'hui, en cet instant précis... et de revoir honnêtement le chemin que tu aurais parcouru depuis que tu as vécu ces vies là . Bref, es-tu de type agressive? as-tu du respect pour la vie humaine? As-tu besoin de libérer de l'agressivité pour obtenir ce que tu désires aujourd'hui ou bien tu prends des moyens différents et tu te plies au normes de la société? Aujourd'hui, tu es à  même de comprendre que tu as énormément évolué depuis ce temps, et je crois que c'est une grande réussite à  ton actif. Qu'en penses-tu? De plus ca prouve qu'à  travers la roue des réincarnations, tu as accompli un grand oeuvre sur toi-même et sur ce que tu es maintenant aujourd'hui...
Alors, tu peux, à  juste titre, te permettre de te demander quel être merveilleux tu seras devenu dans quelques millénaires d'ici....

Amicalement

Mélusine
Répondre