Insectes dans la confiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lalarve
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2011, 23:34

Insectes dans la confiture

Message par lalarve »

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait un rêve particulièrement étrange. J'étais en train de me faire une tartine de confiture de fraise. Et en étalant la confiture je remarque un insecte vert fluo qui ressemble un peu a un perce oreille. Il était vivant et essayait se trottinait sur ma tartine. Je l'enlève en me disant "c'est pas grave, c'est juste un insecte" et je commence à  manger ma tartine. Et j'entends la voix de ma mère qui me dit "ne mange pas ça, il y a plein d'insectes dans cette confiture, je l'avais mis de côté exprès pour que vous n'en mangiez pas" Je regarde le pot de confiture et je remarque un nombre incroyable de ces perces oreilles verts qui se balade dans la confiture (sans aucune difficulté pour se déplacer) trottinant entre la confiture et le verre du pot, ou nageant dans la confiture. Et je me suis entendu dire "C'est dégueulasse", mais je ne ressentais pas un dégout écœuré, c'était plutôt un dégout amusé.

Quelles est votre interprétation pour ce rêve?

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "lalarve", très étrange le choix de ce pseudo, lorsqu'on remonte vos récits auxquels furent souvent proposé des copiés/collés livresques semblant vous satisfaire !
Pourquoi vous nommez-vous ainsi. Vous déconsidérez-vous tellement, à  ce point que vous auriez tendance à  répandre des 'on-dit' ou rumeurs plurielles ?
:arrow: Les insectes en général représentent une espèce collectivité indifférenciée, ou aucun individu ou vivant ne saurait ni ne peut avoir d'expression personnelle.Pychiquement cela parle de colonisation/d'inféodation. Vos rêves semblent faire écho à  cela.
:arrow: Le fameux 'perce-oreille' est appelé ainsi, car il possède deux pinces lui permettant de se fixer comme des boucles d'oreilles, qui elles, nuitamment nous invite à  entendre et nous interroger sur ce que nous écoutons ou colportons.
:arrow: Tartiner quelque-chose, c'est simplement au sens propre : recouvrir une surface apparente, comme le pain par un autre produit 'confiture' <pas anondin ce mot, car il est l'emblème même de 'l'embrouille' volontaire me rendant plus désirable. Remémorez-vous ‘si vous le pouvez' au plan figuré, la légende de "Tartarin de Tarascon" bel hâbleur/mégalo.
:arrow: L'insecte en rêve est cette espèce de virus sournois contagieux envahissant notre pensée. [les plus jeunes disent aisément, 'ça me bouffe le cerveau' :cry:
*** Intéressant et étrange le fait que la voix de votre Mère <pas maman> vienne vous dire que ces pots de confitures <ce que l'on confit (et pas confie ) chimiquement, c'est pour être conservé et n'empoisonner quiconque. Auriez-vous avec votre 'Mère' des relations toxiques, voire difficiles ?
*** Peut-être pourriez-vous tenter de faire un bilan entre vos différents rêves, toujours emprunts d'insectes ou de basses-fosses, votre environnement, votre nature profonde et ce à  quoi que aspireriez véritablement. Vous semblez être minée de l'intérieur, sans même vous en rendre compte. POURQUOI ? <clan oblige, peur du lendemain, crainte de se détacher de souches très enkystées> :roll:
Pardon.. Vous posez des questions. Je vous réponds en analysant simplement vos confidences. A ce propos les réponses qui vous furent offertes précédemment et pour lesquelles vous sembliez enthousiastes, ont-elles réglé vos problèmes antérieurs :roll:

Cela dit cordialement vôtre :) :) :)
Répondre