La tour eiffel tombe ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cleorinne.J

La tour eiffel tombe ...

Message par Cleorinne.J »

Bonjour.

J'aimerai savoir s'il est possible d'interpréter mon reve svp.

Je reve que de nuit, je suis dans un car avec des touristes.
(car ou je ne sais quoi! car je ne vois pas de toit, mais directement l'exterieur très lumineux).
Au détour d'une rue, je vois un immense objet en hauteur accrocher a une immense grue, puis réalise que la grande dame Tour Eiffel est suspendue dans les airs. Nous passons une autre rue et observons un vascillement de la grue ou la tour ?!
Nous comprenons la gravité, puis la tour tombe et je regarde la rue se fracasser petit a petit pensant que l'onde de choc la rupture du sol va bientot atteindre notre moyen de transport. Le bruit n'était pas si insupportable, mais la chute terrifiante. Je pense chauffeur rouler + vite, mais sans parler ... et
Avec la crainte je me réveille en sursaut.

Merci bien.
Excellente journée.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: La tour eiffel tombe ...

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Cleorinne" !
:arrow: Se voir en touriste, nuitamment évoque une espèce de vacuité intérieure.
:arrow: LaTour Effel a pour symbole une expression phallique, son constructeur voulait réaliser l'oeuvre qui lui survivrait <Complexe de la Force et Virilité confondues>. Heureusement il ne laissa pas que cette architecture, cependant c'est celle que le monde entier vient voir....
:arrow: Le fait de voir vaciller, tout soudain, dans la nuit cet objet de fer, devrait peut-être vous inciter à  repenser vos/votre ou une relation.
:idea: Vous précisez que tout s'effondre alors autour de vous et que vous ressentez le besoin de fuir.
:idea: Votre SUBCONSCIENT, car c'est de lui que naissent nos rêves, tente de vous prévenir <enfin, pensé-je> d'une disconvenue importante.
:idea: Ce n'est pas le mythe de la Tour de Babel, mais il s'y trouve des convergences.

ce sont vos mots, leur déroulé qui me permettent de vous proposer cette interprétation, 'toujours subjective'.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Cleorinne.J

Message par Cleorinne.J »

Bonjour,

Un grand merci Cyclopea.

Un vide intérieur donc, comme un épuisement générale peut-etre?

- Le fait de voir vaciller, tout soudain, dans la nuit cet objet de fer, devrait peut-être vous inciter à  repenser vos/votre ou une relation ...

oui je comprend bien, mon subsconscient ose me dire tout haut ce que je nie en silence. Cela me parle très bien en ce moment.

Merci beaucoup,Très bonne Journée.

Cordialement.
Répondre