Rêve à interpréter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bella

Rêve à  interpréter

Message par Bella »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai rêvé que nous devions se préparer à  un Ouragan moi et ma mère. Donc je suis allée à  l'école, comme à  tous les jours et en arrivant, ma mère avait déjà  tout préparer car l'Ouragan était annoncé pour la nuit à  venir. De la nourriture, de l'eau, des couvertures, elle avait bien pris le soin de tout avoir à  la portée de la main. à€ mon arrivé, la première chose que j'ai su dire a été : 'Qu'as-tu fait des chats?' Car j'ai présentement 2 chats à  la maison. Elle avait pris le soin de leur faire un abri près de nous, mais cette fois-ci j'avais 4 chats.

Je n'ai pas eu le temps de vivre cet Ouragan, je me suis réveillée avant. Par contre j'ai très bien saisie la préparation à  un Ouragan. Qu'est-ce que cela peux bien vouloir dire?

Merci à  tous ceux et celles qui m'aideront.

Bella!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour bella

Manifestement un évênement se prépare, un changement de genre de vie, un bouleversement dans ta vie, qelque chose qui va detabiliser ton état intérieur.
Apparemment ta mère le prévoit déja, donc je pense que elle sait ce qui se prépare. Il faudrait lui demander....
Melusine11

Ouragan

Message par Melusine11 »

Bonsoir,

Je suis de l'avais de Beliza quand elle dit qu'un événement se prépare, comme un genre de bouleversement que tu vivras.

Dans le livre de rêves que je possède, on dit que le chat représente davantage des soucis moraux que des soucis matériels.

Dans la réalité tu as deux chats.... alors que dans le rêve, tu en as quatre. Cela ne voudrait-il pas te dire qu'il ne faut pas exagérer les problèmes?

Le 2, en numérologie, exprime la dualité..... alors que le 4, affirme que tout est sur le point de se matérialiser. Ca devient concret autrement dit.

As-tu des problèmes dont tu as de la difficulté à  te défaire?

La mère, dans la vie onirique, peut prendre deux significations. Celle de la mère biologique dans la vie réelle qui t'a donné la vie, ou soit la mère symbolique (qui prend l'image de la vraie mère) pour se transformer en image de l'énergie universelle qui t'assiste de palier en palier sur la route de la maturité. Elle doit donc être prise en considération car dans le rêve, elle te protège contre une tempête (un ouragan).... en prévoyant tout au cas où..... Elle est donc, la mère bienfaitrice, qui t'apporte un message...

Comme tu sais, l'ouragan amène aussi l'eau.... et possiblement les inondations.... ce qui nous ramène aux émotions intenses à  vivre. Mais, comme elle te le montre dans le rêve... lorsque tu demandes où elle a mis les chats (soucis moraux)? elle te montre que tu en multiplie le nombre par 2 pour donner 4 chats.

Ne serait-ce pas là  un trait de ta personnalité à  l'effet que tu as tendance à  exagérer les problèmes? Donc, le rêve, à  mon avis, t'avertirait que quoi qui se passe dans le futur, n'exagère pas le problème que tu auras à  vivre.

Essaie de prendre ça avec réalisme et pragmatisme (le chiffre 4 toujours)
La mère représente aussi l'équilibre psychologique et apparait dans les rêves pour laisser des messages maternels et avertisseurs.

Je pense donc que ton rêve est à  prendre comme un avertissement à  l'effet qu'il ne faut pas faire d'un problème à  venir, une tempête énorme qui risque de te déstabiliser. (Ce peut être une peine d'amour, un mauvais climat de travail ou quelque chose du genre...)

Donc, 4 = réalisme et pragmatisme... ne pas trop se laisser aller aux émotions négatives (2 chats .... le 2 étant la représentation de la sensibilité et du secret...)

Bonne chance!

J'espère que ce que j'ai pu trouver comme explication saura t'aider si une situation problématique survient dans ta vie.

Ciaooo

Mélusine
Répondre