Violence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chris67
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2013, 10:38

Violence

Message par Chris67 »

Bonjour, je viens vers vous car je suis une maman inquiète des rêves de mon fils de 21 ans. Il rêve qu'il conduit une voiture go-fast avec des armes (genre mitraillettes) , et il tue des gens sur sa route.
Je ne sais plus quoi penser, et quoi faire pour l'aider.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Chris67

je tente une explication, dites moi, si elle vous parle.

Nous nous déplaçons dans un véhicule durant notre voyage à  travers la vie, dans les profondeurs de notre inconscient, dans le royaume de notre âme. Le véhicule peut symboliser notre corps physique, aussi bien que notre égo.

Toutes les caractéristiques du véhicule ainsi que la manière de conduire sont à  analyser et renseignent sur l'existence que nous menons.

Les armes à  feu symbolisent la colère. Le rêve de votre fils peut indiquer un conflit intérieur, ignoré, sérieux et non résolu et c'est d'autant plus probable si le rêve en question revient de manière récurrente.

Il n'y a pas à  vous tracasser outre mesure sur le caractère violent du rêve, il ne fait pas de votre fils un psychopathe, si c'est ça votre inquiétude.
Chris67
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2013, 10:38

Message par Chris67 »

Je pense que vous avez raison, je crois effectivement qu'il a un conflit intérieur important, je vais tenter d'avoir des détailles de ses rêves, mais jusqu'à  présent ils me terrifiaient tellement que je n'en demandais pas plus. Je vous remercie infiniment de m'avoir rassurée et éclairée . J'espère pouvoir vous contacter à  nouveau rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Je vous en prie Chris67,

n'hésitez pas, j'essaierai de vous aider dans la mesure de mes possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Message par Intersubjectif »

C'est ça! Mais pas d'inquiétude les garçons font ce type de rêve qui est lié a plus de dualité et plus conflictuel. C'est dans son éducation l'idée de se battre pour vivre. Les fille de son age vont plutot se construire des morales puissantes et vont rêver de dictateur ou d'envahisseur
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Violence

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Chris67", bienvenue parmi nous.
:idea: La déontologie psychanalitique veut que personne ne saurait être le 'facteur/trice' d'un rêveur. Ici d'autant plus que celui dont vous parlez a 21 ans (largement majeur civilement et politiquement).
Le titre de votre interrogation ICI, s'appelle VIOLENCE.
:idea: Je vais me permettre de vous poser une question où il n'est pas nécessaire que vous répondiez ICI. 'Pourquoi pensez-vous que votre fils ait besoin de vous confier ce type de 'récits' à  son âge :roll: (Vit-il chez vous, avec vous - autant d'interrogations importantes) :roll:
*** Naurait-il pas besoin, ne tente-t-il pas de vous parler de ses malaises et de ses actions réelles. Comment parler de SOI, sinon par métaphores pour tenter d'être entendu :?:
:idea: Apparemment cet adulte qui est votre fils semble solliciter un seccours, car il s'enfoncerait de + en + dans un chemin préjudiciable.
@ Intersubjetif (le retour :D ) l'homme a une nature turgescente qu'il convient d'analyser, pas à  l'aune de simplifications.
@Chris67, faites en sorte - si vous le pouvez - d'inviter votre fils ADULTE à  confier ses propres rêves, SANS INTERMEDIAIRE, ici ou ailleurs. Je vous explique pourquoi :
° Nos rêves sont nébuleux et étranges, pour la plupart d'entre-nous, car ils sont composites. Le fait même de les raconter, soi, contient déjà  une INTERPRETATION. Alors imagninez l'histoire de l'Homme qui a vu l'ours et qui aurait vu l'ours... Tout récit d'origine se trouve modifié/atomisé par notre propre écrit, qui plus est encore par une transmission : chacun a un mode d'expression, de langage. Ex : Il y a 20 ans (qui + est 40 ans), les mots, les expressions ne sont/n'étaient pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui.
*** Il me semble, voyez-vous, que votre ADULTE de fils, tente de vous dire quelque chose de sa vie quotidienne. Il teste vos réactions.

Interrogez-vous. cela dit très cordialement vôtre. :)
Répondre