mes reves d'eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

val370
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2013, 14:42

mes reves d'eau

Message par val370 »

bonjour, de puis plusieurs semaines je reve d'eau ...
l'une de mes premiers reves : je suis a une fenetre d'un phare je regarde la mer qui commence a se calmer apres une grosse tempete, nous sommes au petit matin. qq'un m'indique qu'un navigateur tres connu est mort cette nuit durant la tempete, je n'arrive pas a le croire ! et puis je me rends a l'evidence...

je suis au bord d'une pente, il a du bcp pleuvoir le sol est detrempé, je commence a glisser, la terre boueuse m'entraine vers la riviere en contre bas, l'eau est froide mais calme et claire, je fais attention a arriver dans l'eau sans paniquée mais j'ai bien en tete que je peux me noayer ; j'arrive de l'autre cote de la rive, le me sers de mes bras comme des piolets pour remonter sur la colline, il y a un espece de delimitation verte sur la pente qui m'indique le passage. j'arrive au sommet, il y a des personnes presentes, il me semble les connaitre nous echangeons qques mots sans importance

Je suis au bord d'une cacade qui bouillonne car il a du pleuvoir bcp, je regarde en contre-bas la rivière. Finalement je suis de l'autre cote, la campagne est verte et mouillée, je regarde maintenant la cascade d'en bas. Il y a un pont que je traverse sans difficulté a priori, et j'arrvive ds un souterrain ou il est note « maternité », l'endroit est sec et chaud, je suis avec un couple de jeunes gens et je leur dit que j'ai accouche ici que c'est une tres bonne maternité.

je precise que j'ai vecu une rupture sentimantale difficile ces derniers mois, je pense encore bcp a mon ex qui apparait ds bcp de mes reves, mais ds aucun qui ne parle "d eau"... j'ai accouché d'un petit garcon en septembre 2012

je vous remercie de vos eclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour, bienvenue parmi nous.
Je n'ai que très peu de temps aujourd'hui à  consacrer à  ce forum.
Sachez que tous rêves d'eau <et là  il faut détailler les différentes expressions de ces 'eaux'> parlent de nos émotions, celles qui nous submergent, nous engloutissent, ou nous ravissent etc..
:arrow: Toute vie naît de l'eau, n'importe quelle amibe, le petit de l'homme etc.....
Très cordialement vôtre.
val370
Messages : 18
Inscription : 11 mars 2013, 14:42

Message par val370 »

sniff pour le manque de temps, c'est dommage ...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

..... suite !
:arrow: Le phare symbolise un repère dans la nuit, on dit également qu'il a une connotation phallique.
*** Ici vous semblez purement et simplement prendre de la distance avec une grande tourmente dans votre vie réelle.
:arrow: Le navigateur mort, semble à  l'évidence parler d'un pan de votre vie, appelant à  une renaissance. En effet la mort en rêve et dans le monde ésotérique représente notre vieille peau. <on se déleste du passé> !
:arrow: Le phénomène de comprendre qu'il a bcp plu, parle sans doute de larmes verser ou à  venir <n'oubliez pas que celles-ci sont l'orgasme de l'âme et sont toujours libératrices : rien de + grave que des yeux constamment secs. (Larmes = eau =émotions). Apparemment votre subconscient vous suggère de vous laisser glisser, afin de pouvoir remonter <eau calme et claire> ! Vous avez cependant la crainte de ne pas pouvoir refaire surface si vous ‘lâchez prise'. Il vous faudra vous cramponner, ainsi que vous le dites avec le mot ‘piolet', reprendre l'ascension de votre vie. Apparemment vous auriez autour de vous des personnes qui veillent sur vous mais dont vous ignorez l'inquiétude.
- - - -
:arrow: Là  encore, cascade, pluie, évoquent des chagrins, cependant voir une rivière parle de la vie, de celle qui continue d'avancer, de courir.
:arrow: La campagne verte évoque le renouveau <espérance>.
:arrow: Le pont symbolise toujours une période transitoire, que vous saurez emprunter, si vous vous regardez en vous-même, si vous faites un bilan personnel des échecs que vous avez vécus (souterrain oblige) .
:arrow: La maternité ici semble parler <endroit sec et chaud> d'un besoin de repos afin que l'enfant en vous puisse continuer à  se projeter dans l'avenir.

Voilà  pour les détails. Voyez si cela fait écho en vous, compte-tenu de l'énoncé et du rapprochement des symboles que vous évoquez.

Très cordialement vôtre. :)
Répondre