Scarabées et loi fractale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Scarabées et loi fractale

Message par Lame X »

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas revenue ici mais depuis peu, il y a quelque chose de récurent dans mes rêves: des scarabées qui se retrouvent grièvement blessés et qui, au lieu de mourir, se démultiplient selon les principes d'une loi fractale, comme si leur corps se démultipliait en partant de l'origine de leur corps initial, se transformant ainsi en une sorte de fleur aberrante.

Je trouve cela à  la fois inquiétant et fascinant.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Scarabées et loi fractale

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Lame X",
Votre rêve est tout à  fait logique, le scarabée est censé "s'auto-générer".
:idea: L'Ancienne Egypte pharaonique le déifiait bien au-delà  de ce que nous pouvons comprendre. En effet il naît dans une boule de terre qui représenterait le MONDE. On ne connaissait pas les excréments de ces insectes rampants mais de très belles couleurs, la plupart du temps. <turquoise, vert émeraude, etc>
:arrow: Il symbolise l'harmonie entre le DIVIN (d'où le fait qu'il soit souvent porté en bijou) et la terre/monde (la boule de laquelle il sort)....
:arrow: Rêver de scarabée est toujours TRàˆS bon signe, cela parle de votre évolution intime/personnelle peut-être lente, mais efficacement constante.
:arrow: Il y a eu de très belles "planches" maçonniques faites à  son sujet. Peut-être pourriez-vous en retrouver sur internet.

Très cordialement vôtre.. :) :) :)
Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Message par Lame X »

Merci beaucoup !
Oui il me semble que c'est bon :D
Répondre