Rêve d'explosion et autres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Rêve d'explosion et autres

Message par Maellya »

Bonjour à  tous,

Besoin d'une petite proposition d'analyse pour plusieurs rêves.

1er rêve:
Je suis dans une pièce (peut être chez moi) avec des personnes (sans doute des membres de ma famille). Je sens qu'il va se passer quelque chose. Je regarde par la fenêtre et j'assiste à  une violente explosion, je crois que c'est une cheminée sur un toit qui explose. Je sais que c'est très grave, les personnes avec moi se sont évanouis mais moi ça va. Je les secoue un peu pour qu'elles reviennent à  elles. Par la fenêtre je vois des personnes allongées par terre. Il y a beaucoup de fumée. Je vais de l'autre côté de l'appartement pour ouvrir une fenêtre et je m'attends à  être envahie par la fumée mais ce n'est pas le cas. Je ne me sens pas paniquée et je n'ai pas vraiment peur.

2ème rêve :
Je transporte de nombreux sacs (ce sont toutes mes affaires; comme un déménagement), je suis sur la quai d'une gare. Mon compagnon est parti s'installer dans le train. Moi je dois tout transporter; je me dépêche. Puis je me rends compte qu'il me manque des sacs, on me les a, sans doute, volés car je ne les surveillais pas. Je suis mal. Je n'arrive pas à  aller prendre le train et finalement il s'en va et je reste sur le quai.

Rêves récurrents :
Dans les 2 rêves, je vois un enfant (sans doute mon fils) dans l'eau, il se noie et je ne m'en rends pas compte, je ne réagis pas. Lorsque je réalise la gravité de la situation c'est trop tard et c'est la panique car après j'essaye de le réanimer. Je ne sais pas ce que j'attends pour le sauver. Il y a comme une inertie. J'ai conscience que si j'avais réagi plus vite j'aurais évité le drame. Sentiment de peur et de culpabilité.

Durant mon adolescence j'ai fait de nombreux rêves avec toujours la même thématique dont je me souviens très bien:
Je sauve des bébés de la noyade dans différentes circonstances, je les récupère au fond de l'eau. Cela me fait beaucoup de bien. Je suis heureuse d'avoir accompli ce geste et je me sens protectrice.


Merci par avance pour les réponses...
très bonne journée à  tous
A très vite j'espère

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour Maellya

L'explosion est interprétée souvent comme une explosion des sentiments, ou des pensées, l'irruption de l'inconscient dans le conscient.

Il est à  noter que des explosions ont été observées dans les rêves des personnes souffrant d'épilepsie.

Il est intéressant que la fumée peut apparaître dans les rêves des personnes subissant une agitation nerveuse, qui a une action néfaste sur le système végétatif.

La fumée peut symboliser les obstacles.

Rater sont train est un symbole de frustration et apparaît dans les rêves des personnes qui ont le sentiment d'avoir raté une bonne occasion, suite à  avoir trop trainé à  prendre l'initiative.

Ce genre de rêve peut aussi refléter le manque d'organisation, de préparation, dont vous seriez consciente.

Ce genre de rêve apparaît souvent dans des séries. Après vos deux rêves peut il en avoir plein d'autres jusqu'à  ce que vous supprimiez la source de cette frustration.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Message par Maellya »

Merci pour votre réponse Catseye.
Je vous rejoins sur de nombreux points. L'agitation nerveuse est bien là  et les frustrations aussi.

Bonne soirée.
A bientôt
Maellya
Répondre