nue..... niz de guepe et perdrix

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeffplante99
Messages : 15
Inscription : 19 août 2012, 18:00

nue..... niz de guepe et perdrix

Message par jeffplante99 »

Bonjour les rêveurs !!

un matin je me reveille avec le reve suivant: je suis dans une piece avec 3-4 personne et je me rend compte que je suis nue. Dans mon reve je suis assez a l'aise avec ma nudité mais je suis conscient que ca pourrait gener certaines personnes. Je décide donc de sortir à  l'extérieur pour éviter cela. Rendu dehors, je marche un peu et j'apercoit un niz de guepe pres du sol. C'est a ce moment qu'une perdrit fonce sur moi pour m'éloigner du niz en question. C'est comme si elle le protégeait....

Bon, je crois comprendre que le niz de guêpes représente quelque chose de dangeureux, la perdrix représente une mise en garde contre la jalousie.

Environ deux heure apres ce reve, mon patron me rencontre dans son bureau et m'annonce qu'il augmentera mon salaire. Celui-ci venait tous juste d'etre augmenter il y a peine 1 mois de cela. Il ajoute aussi que je devrai m'attendre a travailler tres fort et parfois a etre bousculer...

Est-ce que cette augmentation m'apportera des soucis ?? Je crois que le niz de guepe me met en garde...

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour jeffplante99,

:arrow: La nudité représente votre caractère ouvert, votre franchise et une certaine naïveté. Vous êtes à  l'aise avec votre caractère mais votre rêve montre bien que vous êtes conscient que votre franchise peut poser problème à  certaines personnes.

:arrow: Le nid de guêpes symbolise les ennuis que vous êtes susceptible de vous attirer par votre manque de diplomatie et de discrétion, bref la franchise vous perdra ;-)...

:arrow: La perdrix est une timide tentative de vous inciter à  vous montrer un peu moins démonstrative, vous « cacher » davantage, le caractère de cet animal étant très timide et facile à  effaroucher, rien à  voir avec les pigeons ;-)

:arrow: Je ne pense pas que ce soit l'augmentation qui vous attire des problèmes, je me concentrerais plutôt sur l'élément de « nudité », votre caractère extraverti.

:?: N'êtes-vous pas d'accord avec moi?
jeffplante99
Messages : 15
Inscription : 19 août 2012, 18:00

Message par jeffplante99 »

Merci pour l'analyse !! Présentement je n'ai pas de problème donc je vais tenter de maintenir cela en étant prudent dans mes faits et gestes.

Wow ! Bien vu pour mon caractère ! Ca me ressemble vraiment !

Merci encore une fois, c'est tres apprécié !
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: nue..... niz de guepe et perdrix

Message par Cyclopea »

Bon Jour "jeffplante99"...

J'émettrai quelques bémols, quant à  l'interprétation de Catseye <ça n'est pas souvent> :)
:arrow: La nudité n'exprime pas l'extraversion, mais l'AUTHENTICITÉ ! (Cf. Vénus sortant de l'onde de Boticelli). :wink:
:arrow: La perdrix est grise et dite discrète et inoffensive. Souvenez-vous, là  encore, de l'expression commune "être un perdreau de l'année" ramenant à  l'INNOCENCE !
*** On a le sentiment que vous ne voulez pas déranger, que vous êtes enclin (e) à  la discrétion et à  la fuite. <sortir de la pièce dans laquelle vous vous trouvez avec d'autres personnes>! Il va vous falloir cependant, apparemment partager :roll:
:arrow: Le nid de guêpes ou autres insectes de ce style (frelons etc) parle de cancans et épreuves à  venir. Or vous semblez être protégé (e) par une personne discrète <perdrix>
*** Je pense en effet que votre augmentation de salaire risque de faire des jaloux qui ne manqueront pas de vous le faire sentir.... Mais ne dit-on pas "que toute peine, mérite salaire" :wink:
*** Vous semblez, apparemment faire un tandem avec votre patron. Ne le montrez pas trop, car si un jour il est appelé à  partir pour X raisons, vous pourriez le regretter ou devoir le suivre.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
Répondre