Bonjour,
J'ai rêvé que j'étais dans un lieu rempli de gens. Pour une raison dont je ne me souviens pas, je grattais mes dents de devant avec mes doigts, j'avais l'impression qu'elles devaient "muer", je sentais une croûte dure, comme du calcaire et je faisais glisser. A un certain moment, je réussissais à tirer cette "croûte" et j'avais dans les mains comme un moulage de mes deux dents de devant. Je sentais un peu l'air passer et me sentais libre de sourire à nouveau. Jusqu'au moment où je suis passée devant un miroir et que j'ai vu qu'un morceau de dents était parti sur la longueur d'une de mes deux dents de devant et que j'avais maintenant une dent normale et une plus petite. ça donnait l'impression de "dents du bonheur" ou, au contraire, d'une bouche mal soignée.
Cela a-t-il une signification?
Merci,
avoir un espace entre les dents
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Carol,
Les dents peuvent être le symbole de la parole. Votre « grattage » de dents et la sensation de liberté indiquent peut être que vous avez osé ou devez oser parler de quelque chose d'important.
Le miroir symbolise votre conscience de vous même, quand vous vous regardez dedans vous voyez la réalité, vos défauts, qui demandent d'être corrigés. Votre franchise, qui vous a tellement soulagé n'est pas restée sans conséquence.
Les dents peuvent être le symbole de la parole. Votre « grattage » de dents et la sensation de liberté indiquent peut être que vous avez osé ou devez oser parler de quelque chose d'important.
Le miroir symbolise votre conscience de vous même, quand vous vous regardez dedans vous voyez la réalité, vos défauts, qui demandent d'être corrigés. Votre franchise, qui vous a tellement soulagé n'est pas restée sans conséquence.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour Carol !
Je plussoie largement à ce que vous propose Catseye (je suis d'ailleurs tellement heureuse de lire les réponses que celle-ci fait ici constamment que je sens que je vais pouvoir partir à mon rythme. Passons)
A vous ouvrir à vous-même, à exprimer vos ressentis - les canines de devant sont dites "les dents du rongeur" - , vous allez probablement petit à petit trouver en vous une harmonie qui vous manquait. Les dents dites du "bonheur" symbolisent cela.
Rêve très positif. Bien à vous.
PS. Exusez-moi de ce petit message particulier 'flooder' à CATSEYE, mais je ne me sentais pas le droit de créer un topic pour lui parler en direct. Merci.
Je plussoie largement à ce que vous propose Catseye (je suis d'ailleurs tellement heureuse de lire les réponses que celle-ci fait ici constamment que je sens que je vais pouvoir partir à mon rythme. Passons)
A vous ouvrir à vous-même, à exprimer vos ressentis - les canines de devant sont dites "les dents du rongeur" - , vous allez probablement petit à petit trouver en vous une harmonie qui vous manquait. Les dents dites du "bonheur" symbolisent cela.
Rêve très positif. Bien à vous.
PS. Exusez-moi de ce petit message particulier 'flooder' à CATSEYE, mais je ne me sentais pas le droit de créer un topic pour lui parler en direct. Merci.
Je suis peinée, chère Cyclopea, de vous voir écrire ces paroles, non pas que vous soyez d'accord avec mes "traductions", car ça réjouit vraiment mon cœur, mais que vous projetiez toujours de partir définitivement. Ce forum ne sera plus le même sans vous! Mais je respecte votre décision, si vous partez, ce que vous devez avoir une bonne raison.
Dommage, car notre collaboration s'annonçait fort fructueuse pour les membres de ce forum...
Dommage, car notre collaboration s'annonçait fort fructueuse pour les membres de ce forum...