Mon dernier rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samie33
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2013, 19:47

Mon dernier rêve

Message par samie33 »

Je suis apparemment dans une maison et je vois dans les chambres une quantité énorme de plumes roses et noires qui tombent du plafond et là  je m'adresse à  mon premier mari, le père de mes enfants, qui est décédé depuis deux ans et je lui demande de s'occuper de notre fils (qui a 31 ans) car il a envie de faire pipi......... mon rêve s'arrête là  car je me suis réveillée
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

mon dernier rêve

Message par garcia »

bonsoir,vous allez avoir de l'argent(beaucoup) de la part de votre 1er mari,on dirait que vous l'aimez encore.votre fils c'est doit être lui même dans la réalité qui est entrain de chercher une femme pour se marier.
samie33
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2013, 19:47

Message par samie33 »

Merci Garcia pour votre réponse, je ne pense pas qu'il puisse être possible de recevoir de l'argent de mon premier mari, la succession est réglée et je n'étais pas concernée par celle-ci étant divorcée, en ce qui concerne mon fils il vit en couple et doit se marier l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour samie33 et bienvenue parmi nous, pour qui les rêves ont une importance certaine!

Je me suis permise d'apporter mon explication à  votre rêve :

Les plumes symbolisent la vérité, la sagesse et l'âme. Les plumes ont la même symbolique et le même pouvoir que les oiseaux. Ils représentent les cieux et l'accès à  la conscience supérieure.

Recevoir des plumes peut symboliser un but atteint.
La couleur rose symbolise le corps, la sensualité, les sentiments. Le rose a un rapport avec le cœur et l'amour profond.
Le noir c'est la mesure du temps. C'est peut être le grand événement qui approche qui suscite en vous des émotions qui ont donné naissance à  ce rêve?
samie33
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2013, 19:47

Message par samie33 »

Merci Catseye pour votre accueil et pour votre explication

Après quelques mois bien difficiles et un travail sur moi-même j'ai acquis une certaine sérénité de plus je vis une relation amoureuse dans laquelle je me sens épanouie comme je ne l'ai jamais été ce qui correspondrait aux plumes roses pour ce qui est du noir ne serait-il pas le reflet de mon inquiétude quand au devenir de cette relation dans le temps?

merci pour le temps que vous accorderez à  la lecture de ces quelques lignes
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour sami33 <itoo bienvenue> parmi nous :)

:arrow: Les plumes parlent en effet de l'au-delà , référence aux anges. (Cf la magnifique chanson de Cl. Nougaro ‘immense symboliste' dont toutes les chansons quasiment étaient des planches ‘ésotériques/philosophiques' : Je vous en prie entendez-ce poème lyrique jusqu'au bout, penez le temps.(relation directe avec le rêve). Vous verrez qu'à  la fin de ce texte, l'Ange devient un Arbre (symbole de Homme sur terre). C'est un peu la légende de Jonathan le goéland !

:arrow: Le rose exprime la tendresse <le blanc étant une non-couleur, car elle est Lumière et le noir itpo, également exprimant les ténèbres>. Aussi ce début de panel de couleur dit les passé ou le présent.
On peut rêver du passé avec tendresse, où bien des âmes (faut-il encore croire 'je n'impose cette option à  personne') envoient aux vivants certains messages - à  décoder - :roll:
*** Pour ma part votre rêve semble être un message de votre 1er mari, se réjouissant de votre nouvel avenir, <pensée relevant des ténèbres auxquels vous n'auriez pas pensé, ni adfhéré>. :?:
Aussi, si c'est un message de votre défunt époux je pense qu'il vous suggère/dit que votre nouvelle relation sera bonne, tendre et plus apaisée que celle de ce couple que vous formiez.

:idea: Lire de grands textes ou regarder des peintures symboliques, (etc) l'Art en général aide à  mémoriser les propositions que notre subconscient nous propose, car nous avons tous/nous faisons partie de l'inconscient collectif <mémoires/réserves dites akashiques> !

Bien à  vous. C'est un très joli rêve positif, me semble-t-il. :) :) :)
samie33
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2013, 19:47

Message par samie33 »

Bonjour et merci Cyclopea pour votre interprétation qui me parle complètement.

Mon second mari est médium et j'ai acquis auprès de lui certaines connaissances qui font que j'avais commencé à  décrypter seule mon rêve je savais que les plumes étaient utilisées comme messagers par l'au-delà  mais au niveau des couleurs je ne savais pas les interpréter

Je pense vraiment que c'est un rêve positif car mon mari médium m'avait dit que le père de mes enfants veillerait toujours sur moi et qu'il mettrait quelqu'un qui me conviendrait sur mon chemin, je crois que ce moment est arrivé

Je ne connaissais pas la chanson de Nougaro je l'ai écoutée jusqu'au bout c'est vrai qu'elle m'a plongé complètement dans le rêve, merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Merci à  Vous !
J'ai ici croisé moult personnes qui prétendaient que la 'KKKulture' était de la m....e ; or les arts sont média/ médiumniques et tant pis hélas pour ceux qui s'entêtent à  les repousser.
:arrow: Je pense (personnellement) que l'âme n'est pas intemporelle, mais qu'elle doit et est appelée à  revenir jusqu'à  son 'Apocalypse' qui ne signifie pas la fin des temps, mais l'aboutissement de la sienne = RÉVÉLATION ! <de soi bien entendu> !

Bien à  Vous et merci encore... :) :) :)
Répondre