Deni de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

melissa62
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2013, 20:41

Deni de grossesse

Message par melissa62 »

Bonjour,
La nuit dernière, j'ai rêvé que j'avais fait un déni de grossesse.
Jene me sentai pas bien depuis quelques temps et on m'a annoncé que je faisais un déni de grossesse et que j'étais enceinte de 6 mois...
au fur et à  mesure de mon rêve j'ai vu mon ventre s'arrondir et une sensation de bien être m'envahir...
Puis le réveila sonné :( et retour à  la réalité!!!!

Quelqu'un peut-il m'apporter des réponses

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

La grossesse évoque les conséquences de vos actes, que vous avez du mal à  accepter à  tel point que vous refoulez au plus profond de vous. Ce rêve est un message que votre inconscient vous envoie, pour que vous voyiez les bons côtés la situation dans laquelle vous vous êtes trouvée, pour en tirer tous les bénéfices.
melissa62
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2013, 20:41

Message par melissa62 »

Merci beaucoup...je pensais bêtement que je refoulais un besoin maternel!!!
Pas facile de lire entre les lignes...merci à  vous de prendre de votre temps pour nous éclairer!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Deni de grossesse

Message par Cyclopea »

Bon Jour "melissa62".
:arrow: Le sentiment de mal-être dans le rêve, correspond très souvent à  un état similaire dans la vie quotidienne/réelle.
:arrow: Ne pas vouloir/se voir enceint (e) exprime, la plupart du temps la crainte de se dévoiler, d'espérer et surtout de se projeter dans une espèce d 'à  VENIR' (avenir) = Crainte/peur de s'exprimer et souvent de penser indépendemment de toutes inféfodations induites/réelles ou consenties. :roll:
:arrow: A votre/CET âge - c'est difficile !
:idea: Sachez et tentez de vous en souvenir
° Les rêves dont nous gardons les traces ne se vivent que lors de nos sommeils dits paradoxaux (un pied dans l'au-delà /imaginaire/codé) avec une part de notre chemin et vie actuels 8)
:arrow: Le grossissement de votre ventre 'apparemment' <dans ce rêve> vous inviterait à  comprendre que TOUT peut naître en vous et de Vous, et non pas seulement ce qu'on attend de VOUS :!:
:arrow: Le ventre est le centre du portage, des douleurs également <souvenez-vous de l'adage : 'Avoir mal à  ventre' = crainte/avoir peur/craindre.....
*** Votre ventre peut représenter un projet, une envie de vous exprimer ; l'entreprise de vous libérer de tous ces carcans et constraintes, acceptées ou subies.
:arrow: Votre subconscient (c'est la tranche de la psyché d'où naissent les rêves> semble vous inviter/intimer à  vous parler de votre "LIBRE ARBITRE", comme si vous n'aviez pas ressenti ce que LIBERTÉ signifie.
:arrow: Lanalyste, psy ou non, a pour principe de regarder tous les paramètres mis à  sa disposition, PERCEVANT 'peut-être, voire sans nul doute , les choses cachées, et ce le mieux possible, en fonction de l'armure dans l' impatient' se réclame.
:roll: Comment faire en sorte que chacun trouve la capacité en lui d'entendre comprendre son SUBCONSCIENT qui est là  pour allumer la mèche ou le feu' :D <lumière platonicienne> éclairant nos ténèbres personnels (qui n'appartiennent à  personne, mais sont toutes en relation avec notre chemin de vie d'aujourd'hui et les chemins antérieurs de l'à‚me.

PS - Je n'inféode personne à  penser que l'âme est ou serait 'dépendante ou indépendante du corps. Vous seul, face à  vous et votre histoire, pourrez ou pouvez avoir envie de remonter le fil de vos questions et du fleuve' que vous êtes.

Très cordialement vôtre et que cela demeure... :) :) :)
Répondre