rêve avec une araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

luyckx viviane
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2013, 20:43

rêve avec une araignée

Message par luyckx viviane »

ce phénomène étrange se déroule deux fois durant le rêve; nous sommes dans une petite pièce, il y a un homme devant moi et tout à  coup il a une grosse araignée noire dans la bouche, je suis horrifiée! puis cette araignée sort de sa bouche , au bout de son fil et il la fait balancer pour qu'elle descende. puis il la suit pour la tuer, et il y arrive!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour luyckx viviane et bienvenue sur le forum de reve-interprete!

Voici ma petite traduction de votre rêve. N'hésitez pas à  me donner votre opinion!

L'araignée peut symboliser un aspect destructeur. Il ne faut pas oublier que sa toile sert à  attraper et tuer ses proies. La bouche de cet homme dont sort l'araignée peut avoir un rapport avec des propos destructeurs. Quelqu'un essaie de vous captiver avec ses paroles. A deux reprises il arrive à  ses fins.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: rêve avec une araignée

Message par Cyclopea »

Bon Jour "luyckx viviane" itoo, bienvenue parmi nous>
:arrow: La petite pièce en général parle ou évoque le 'confessionnal' non pas religieux 'forcément' mais l'univers clos où nous devons réfléchir/nous interroger afin de nous comprendre/nous réfléchir.....
:arrow: L'homme représente le masculin <vous me direz c'est évident ! Cela dit il est symboliquement l'expression de la force, de l'autorité, de la direction et du DEVENIR.
:arrow: L'HOMME ici peut symboliser l'humain dans sa généralité ! La bouche évoque inéluectablement le Verbe, le besoin de se nourrir physiquement - mais surtout spirituellement, lors de nos rêves.
:arrow: L'araignée depuis le fond des âges parle de la mère possessive ou rejetante (elle occupe de près ou de loin la mémoire 'quantique' du rêveur).
:idea: Pouvez-vous, personnellement, sans référence ici, vous interroger 'profondément' sur les relations avec votre mère ou vos mères putatives (En effet cela peut corespondre à  des attachements qui vous auraient fondée) :roll:
:arrow: Tuer l'araignée en rêve symbolise par priorité, le besoin d'en finir avec toutes inféodations (familiales très souvent) ou chaîne et dépendances avec autrui = besoin de LIBERTE.

Voyez si cela trouve un écho en vous.

Très cordialement vôtre.... :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 20 mars 2013, 10:40, modifié 1 fois.
luyckx viviane
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2013, 20:43

merci

Message par luyckx viviane »

merci pour ces interprétations... je reste perplexe. seule, je cherche un nouveau compagnon et en contact sur un site de rencontre... mais pas guérie d'une relation impossible pour lui...un lien?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... suite !
J'ai du reprendre, non pas le texte, mais le bugs survenu lors de mon premier message.
:arrow: L'analyste n'est pas un (e) voyant (e), il ou elle propose des pistes à  creuser en vous, afin que vous parveniez à  interroger votre inconscient.

:) Très cordialement vôtre :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Merci Cyclopea de souligner ce fait, marre qu'on nous prenne pour des voyants! L'interprétation des rêves et la voyance n'ont strictement rien à  voir, et ce depuis la nuit des temps, il suffit de consulter la Bible, pour le remarquer. Je ne sais pas si cette référence plaira à  tout le monde, néanmoins c'est un livre témoin d'une certaine époque et de la vie de ses contemporains.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... C'est ce pourquoi Amie, ma signature/référence n'est qu'une invite et je l'ai expliqué moult fois sous les haro des ordres d'ici qu'il convenait de comprendre les choses cachées de tous les textes sacrés.
:arrow: La/Les républiques ne font que redire les mêmes choses, après avoir trucidé ceux dont ils voulaient ' vent debout' prendre la place.
:arrow: Ne sommes nous pas devenus une République MONARCHIQUE ?
Les fameux instigateurs de cette putative organisation, en club, dans les temples philosofico-républicains se plient au mêmes rites anciens.
:arrow: Une RÉVOLUTION est une ÉVOLUTION qui s'est endormie/assoupie ; et les fameux INDIGNES devraient s'interroger sur eux-mêmes et sur la non-redite aisée de slogans dépassés.
:arrow: 1870 ne pu étayer 1943, pas davantage que la pseudo révolution de 68. Tout bouge, évolue et se transforme au quotidien.
:arrow: Voyez la technologie, l'immédiateté empêchant toutes réflexion.
:idea: Comprenez-vous que tous nos dires, sont INFORMATION pour tous les politiques <nouveaux réseaux> qui eux-mêmes sont des sources de répressions ?

Voilà  tout..Pardon.... Excellente continuation..... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Ne soyez pas triste, si c'est votre réflexion qui vous rend triste. Nous sommes ici de passage, concentrons-nous... chacun de nous a un rôle à  jouer, tout ce qui compte c'est de remplir au mieux sa mission.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ CATSEYE ! Je vous rejoins, mais certaines 'missions' s'éloignent et s'effacent souvent dans le sable de la contradiction gratuite.
:arrow: Je crois et j'en suis heureuse que vous soyez 'née/intervenue' bien loin des mots injurieux <voire volontairement destructeurs>
:arrow: L'analyste qui vous répond, 'à  tous' ressent certaines turbulences et récurrences fragmentant , tous édifices.
:arrow: Cependant, malgré tout ça, une chose demeure le : MOI/MOI/MOI. Puissions-nous nous demander POURQUOI ?
*** Qu'est-ce, que serait une RÉVOLUTION, sinon une ÉVOLUTION qui serait endormie ?
:arrow: J'aimerai vous proposer certains exemples...Ici, (cela dit) nous ne parlons que de nos rêves, et non pas de la politique, ni de la philosophie, en ecore moins de la sociologie, ni même de la science !
:arrow: Pourtant "TOUT EST TOUT EN TOUT " comme l'affirmait ANAXAGORE, un des Maîtres de SOCRATE, avec leque (ce de dernier) l je ne suis pas forcément d'accord. :cry:

:arrow: Pardon pour cette réflexion à  ciel ouvert. Et merci, si vous êtes parvenu (e) au bout de mes propositions.
Très cordialement vôtre et longuement, car je ressens comme indispensable , le fait que je me retire..
Aussi 'haut les coeurs' et merci au nouvel administrateur de ne pas m'obliger à  me brancher chaque jour pour faire remonter mes propositions.

Merci encore..

:) :) :)
Répondre