Destruction et construction d'une maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

Destruction et construction d'une maison

Message par nephitys »

Bonjour,

Cela fait 3 jours ou plutôt 3 nuits que je fait un rêve sur les maisons.
> Je me retrouve sans maison et je dois en reconstruire une. Ce n'est pas du tout stressant au contraire je le fait avec plaisir.
> Je suis toujours très entourée et aidée pour la construction.
> Cette nuit je devais tout d'abord faire une maquette avant de passer à  la grande étape.
> Ma maison était belle, grande, implantée sur un grand espace, un terrain vert et fertile et la mer juste derrière. Mon père ainsi que des amis m'aidaient à  réunir le matériel et c'est mon père qui installait les barrières.
> De grandes barrières pour nous protéger de la mer, des gens, du passage.

J'imagine que la maison c'est mon être, mon intérieur qui se reconstruit ?

Et hier j'ai aussi rêvé un scène un peu étrange...
J'avais changé de corps, j'étais dans le corps d'une femme de 42 ans (j'en ai 29) et je trouvais mon corps un peu plus lourd que d'habitude, plus lent. Je me regardais dans la glace, j'étais elle. J'avais de long cheveux roux, mes cheveux étaient magnifique, soyeux, doux. J'adorais mes cheveux, je voulais tout le temps les coiffer. Je me coiffais mais j'avais des noeuds, ma brosse restait coincé. Mais j'étais malgré tout ravie de cette chevelure.
> Je me suis regardé une autre fois dans le miroir et là  c'était moi mais à  75 ans. Je trouvais celà  bizarre de me voir âgée mais je l'acceptais quand même. J'avais les cheveux blanc et très peu, j'étais toute ridée et ratatinée ^^ Et je voulais retrouver mon corps à  moi et mon âge.


Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour nephitys,

Oui, en effet, je pense que cette maison que vous construisez c'est vous-même, votre ego. Le fait de vous voir plus mûre puis âgée, me semble être votre envie de responsabilité. Cette maturité que vous acquérez, ne vous fait pas peur, vous la savourez-même.

Parfois tout de même vous en êtes lasse et aimeriez retrouver votre insouciance d'avant!

Les barrières qui se construisent en vous, c'est votre armure psychique, pour que rien ni personne ne puisse vous atteindre. Vous vous voulez plus forte.
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

destruction et construction d'une maison

Message par garcia »

bonsoir,1°/tu vas avoir une nouvelle doctrine dans ta vie ,elle est juste dans le bon sens de l'existence humaine.la mer autour: c' est la science.le pére dans les rêves un èlément très fort,installait les barrieres pour protection:signifie que les principes de cette doctrine sont solides.
2°/a-tu vas avoir du bien ,gloir et noblesse.la brosse coicé:des problemes qui vont rester avec toi et les mêmes dans le segond phase ,les cheveux blanc (peu) ça veut dire tout être humain n'est epargner de cela(soucis).tu vois que tu es vieux:la science et l'enseignement qui t'attends .
b-si un jeune voit dans le miroir et il n'est pas marié ,il va se marier.
Répondre