perte des dents ( incisives supérieures )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeandelafontaine
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2013, 12:16

perte des dents ( incisives supérieures )

Message par jeandelafontaine »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez me donner un avis de connaisseurs éclairé sur l'interprétation des rêves ! :wink:

J'ai fait un rêve assez simple : mes incisives se détachaient progressivement de ma mâchoire mais avant qu'elles ne tombent je les remettaient à  leur place avec mes doigts puis elles essayaient de tomber et de nouveau je poussais mes incisives ...Au bout d'un moment , à  force de les mettre en place, mes incisives sont redevenues normale: elles ne bougeaient plus et j'avais l'impression qu'elles étaient plus solides qu'avant bien ancré dans ma mâchoire; Mon rêve se termine ainsi ! :P
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour jeandelafontaine et bienvenue parmi nous!

J'espère que votre pseudo ne signifie pas que vous nous racontez des histoires pour vous jouer de nous ;-)

:arrow: Votre rêve a une symbolique très positive. Vous venez de traverser une épreuve. Les incisives servent à  trancher, à  mordre la vie. Elles représentent le pouvoir de décision et la force vitale.

:arrow: Le fait qu'elles tombent signifie que les événements que vous traversiez ont grandement affecté votre force vitale et votre pouvoir de décision.

:arrow: Par la force de votre esprit et grâce à  votre persévérance vous avez l'air d'avoir réussi à  fermer cette étape obscure de votre existence. Vous êtes sorti vainqueur de l'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: perte des dents ( incisives supérieures )

Message par Cyclopea »

Bon Jour "jeandelafontaine" , également "bienvenu parmi nous.
Faut-il tirer une morale de tout :wink:
:arrow: Les dents sont les gardiennes du Temple du VERBE et ont toutes leur fonction suivant le nom qui les qualifient.
:arrow: Je plussoie à  la proposition de CATSEYE ! Le fait de vous voir les replacer avec vos doigts donnerait à  penser que vous savez et pouvez VOUS jouer de certaines circonstances.
:idea: Besoin d'apparence, ou de rectitude ?

Très cordialement vôtre. :) :) :)
jeandelafontaine
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2013, 12:16

Message par jeandelafontaine »

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... A propos, rien à  voir avec votre rêve, mais pourquoi ce choix de pseudo (tout parlant de nous)... Merci pour votre réponse, si cela ne vous contraint aucunement.
:D
Répondre