décès de mon employeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

liloubib
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2013, 09:25
Localisation : HERAULT

décès de mon employeur

Message par liloubib »

je suis aide à  domicile, je travaille toute la journée avec une personne de 87 ans, atteinte de la maladie d'alzeihmer.
j'ai rêvé cette nuit que cette personne, qui à  des difficultés à  marcher, je l'ai retrouvé dehors, autour de la maison, où il y avait une sorte de petit lac, et elle qui y va, seule, marchant bien, et rentre ds l'eau, et s'y noie.
Je la voie "couler", et je ne peux rien y faire.
En rentrant chez elle, en larmes, je fais part de cet évenement à  ses filles, en culpabilisant puisque moi j'étais avec elle. Et personne ne m'en fait le reproche, on me dit meme, ce n'est pas de ta faute. Mais une fête est en cours, le monde arrive, la fête à  lieu et personne ne tient compte du décès de leur maman. Ses filles font la fête, rigole etc.. j'avais meme l'impression que ça les "soulageait", alors que moi je me sentais coupable et très mal.
Voilà  mon rêve de cette nuit. Rêve très clair ds ma tête que j'ai gardé intact ce matin. C ce qui m'interpelle et j'aimerais connaitre l'interprétation de celui ci
Je vous en remercie
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: décès de mon employeur

Message par Cyclopea »

Bon Jour "liloubib" et bienvenue parmi nous.....
:arrow: Vous semblez, à  vous lire trop impliquée, pas suffisamment distanciée de votre profession fort difficile.
:idea: Imaginez un (e) analyste pleurant lorsque la personne qui se débonde, se dénoue pleure.
On ne saurait devenir un bon aidant que dans la mesure ou cérébralement nous pouvons garder la capacité à  continuer de vivre notre propre vie, tout en accompagnant celle d'autrui.
:arrow: Un travail sur le détachement pourrait peut-être vous être bénéfique !
:arrow: J'ajouterai hélas, que bon nombres de familles/ d'enfants inéluctablement se sentent soulagés lorsqu'ils n'ont plus à  s'occuper de leurs anciens. Sentiments de nouvelle LIBERTÉ !
:idea: Tentez de travailler sur vous pour continuer ce magnifique et difficile métier, sans vous meurtrir jour après jour.
*** A propos, vous parler de VOTRE employeur. N'en n'auriez-vous pas d'autre, compte-tenu de votre statut. En vous ne sourdrait-il pas une crainte de vous trouver sans emploi prochainement ? Pensez à  analyser cela aussi.

Très cordialement vôtre. :) :) :)
liloubib
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2013, 09:25
Localisation : HERAULT

merci

Message par liloubib »

de votre réponse rapide, c'est mon seul employeur, je trav chez elle ts les jours de 9h30 à  17h00 voire 18h00 sans interuption mais j'ai décidé que le jour où, soit les enfants la place ds un établissement spécialisé ou si elle décède, j'arrête.
Pour un certain déjà , c un travail très prenant, très dur spychologiquement surtout, avec la maladie.
Je vous remercie de votre réponse et vais faire en sorte c'est vrai de prendre un peu de "recul" par rapport à  tout ça. Cela fait 7 ans que je suis avec elle.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Suite chère liloubib <personne d'un autre continent, apparement> Si tel est le cas les peuples n'ont jamais la même relation avec leur anciens.
:arrow: Vu votre âge moyen/ ou avancé (selon vous) merci ici AUSSI la crainte de ne plus pouvoir exercer votre activité dans l'avenir.
:arrow: Un employeur UNIQUE, qu'offre -t-il comme garantie ? Un salaire suffisant ou la demande d'un investissement quotidien hors normes <corvéable à  merci, disait-on autrefois> que la famille ne saurait supporter ? Ne seriez-vous pas la bonne CONSCIENCE de l'environnement de cette personne ?
:arrow: Que fera de vous cette pseudo famille après le départ de leur senior ? àŠtes-vous à  jour de tous vos droits et de vos contrats ?
:idea: Votre subconscient semble 'titiller' une inquiétude particulière, afin que vous preniez CONSCIENCE de votre vie et du chemin qui vous reste à  faire.
:arrow: Continuez le plus possible d'être en empathie avec votre EMPLOYEUR <pas vain ce mot : repensez-le> et votre futur aléatoire.... :wink:
Pensez à  tout cela amie, prenez de la distance avec vos sentiments, tentez d'organiser cette rupture 'inéluctable' apparemment avec cette personne.

*** ne répondez pas ici : Quelle est votre vie personnelle (familiale/biblique, sociale) en dehors de cette personne ? Ne serait-ce pas elle (même si vous en avez plein de dos) qui enrichit et comble des manques ancestraux. "ETRE UTILE"....

Bien à  vous Amie, et courage.... <relire cependant le topic disant que tous nos rêves ne sont pas à  'traduire'.... :) :) :)
Répondre